Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 974
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
1 janvier 2010

GIVRES !

Cette fois-ci c'est la petite famille bretonne d'octobre dernier qui est en visite chez nous, en Normandie.

images

Pas de chance ! La météo nous fait faux bon durant ces quelques jours et nous n'avons pas l'opportunité de sortir les GMP.

Qu'à cela ne tienne ! Le Gourou doit se rendre à son école de Margny les Compiègne ce samedi et après avoir "épluché" un max de sites météo, nous décidons de l'y devancer malgré les averses de neige annoncées.

Et oui, aussi fous en 2010 qu'en 2009 !

Aussitôt décidés, les affaires sont prêtes et vite fait bien fait, nous arrivons à destination vers 18 h.

De l'aérodrome, nous profitons d'une superbe vue plongeante sur les lumières de la ville de Compiègne.

Dehors le froid commence à serrer et nous nous réfugions tous les 6 dans la douce chaleur du camping-car que Fred a stationné à côté du club house.

Petite soirée inoubliable entre amis.

Au programme : apéro au champagne, bœuf carottes maison accompagné d'un bon coup de cidre, galette des rois... et tout cela accommodé de bonne humeur et de franche rigolade !

busvacances

Elle est pas belle la vie ?

  • Samedi :

Les températures sont largement négatives (dans les - 3 je crois) et tout le paysage est givré.

Les enfants bien emmitouflés profitent de l'air frais et assistent à nos préparatifs.

DSC00478_4  DSC00476_1  DSC00477_2

C'est parti pour un petit vol jusqu'à ce que les doigts lâchent !

J'ai voulu prendre quelques photos et entre autre le nouveau terrain de déco désormais complètement dégagé des hangars,

IMG_3168b_1  IMG_3180b_6

mais impossible encore d'avoir des images "propres" !

IMG_3173b_2  IMG_3175b_3  IMG_3177b_4

Mais j'ai trouvé !!! Un mauvais réglage s'était caché dans un p'tit coin et je l'ai chopé !!! 71

Une position flash que j'ai du sélectionner une autre fois sans le vouloir, à cause de mes gants...

Doigts gelés, je repose et termine la matinée à faire faire du gonflage à mon amie Nolwen.

A midi : agréable surprise de retrouver Alex (alias Moustique sur le forum) pour déjeuner.

Moment convivial qui nous permet de recharger nos batteries et à Fred, de prendre une photo insolite.

P1040714_5

Retour ensuite à l'aérodrome et après un second petit vol, je passe aux choses sérieuses : je prends la radio pour faire travailler un élève...

Celui-ci aura la chance de voler au coucher du soleil que Nolwen nous a merveilleusement immortalisé.

P1040744b_4  P1040745b_3  P1040772_2

N'hésitez pas à cliquer sur les vignettes pour agrandir les images, vous ne le regretterez pas. Merci Nol !

Pour finir, on se réchauffe auprès du feu de bois offert par Patrick, "gardien" du club house et faisons sécher les chaussures (même qu'il y en a une qui a eu un peu trop chaud !)

P1040827_1

Tour de prestidigitation : une galette coupée en parts disparait dans les estomacs présents...

  • Dimanche :   

Il fait encore bien froid et le paysage est tout gelé. Le vent est nul.

DSC00484_10  IMG_0011_6  DSC00485_11

Nos bretons sont repartis ce matin et roulent vers le Finistère.

Philippe le seul élève courageux a être venu, se prépare.

DSC00482_8  DSC00486b_13  IMG_0012_5

Mais il doit attendre que la légère brise qui s'est levée s'établisse.

Michel part faire un tour avec ma HP.

Ma Dolpo hier, ma HP aujourd'hui, et puis quoi encore !!! L'est gonflé le gars !

IMG_0007_2  IMG_0010_7  IMG_0015d_1

Je ne peux résister et prends la voie des airs à mon tour.

Un peu plus tard, Philippe découvre l'aérologie hivernale, le froid qui pique les doigt et le paysage compiègnois sous le givre.

Sa patience est récompensée.

Vers 11h il est temps de remballer. Je suis attendue à St André à 14h30 !!!

Ce week-end, le Michel en a bien profiter le bougre :

Vol et radada pieds dans le givre avec le Mikalight Polini (un régal pour les oreilles) vol avec le R120 H&E et la poignée Pi-Wi...

Il a également découverte les nouvelles performances de son GMP avec le dernier pot d'échappement sorti.

IMG_0002_1

Résultat : le bruit est beaucoup plus sourd et la poussée est passée de 47 kg à 54 kg !

Il a juste fallu mettre une hélice d'un pitch de plus pour asseoir un peu le moteur (en plus clair, mettre une hélice d'un pas légèrement plus fort pour descendre un peu en tours)

Que demander de plus ?


Publicité
Publicité
Commentaires
O
Il en piaffe d'impatience !!!
Répondre
M
6 kg de poussée en plus.<br /> Un jeune garçon aurait-il envie de prendre la voie des airs avec son père ?
Répondre
O
Je suis bien content pour toi pour ce WE, et ce reportage.<br /> Une petite question, Existe t'il un nouveau pot pour le R120?<br /> Si oui, quelle différence de poussée on peu en attendre ? <br /> Parce que pour le bi ... (leger)<br /> hé hé hé
Répondre
Publicité