Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 977
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
19 décembre 2009

LES FOUS VOLANTS !

C'est décidé !
Malgré des conditions météo incertaines nous nous rendons chez Yves en espérant voler une seconde fois cette année, avec la neige...

Comment ? Des fous dites-vous ? Oui, peut-être, des fous qui partent à la rencontrent d'autres fous, pour un rassemblement de fous 3

Les même que d'habitude bien sur mf_wink

Gilles, Francis et Seb sont déjà partis voler lorsque nous arrivons avec Yves et Mika au terrain.

Le ciel n'est pas vraiment dégagé et la lumière n'attend pas. Francis est parti rapidos à la chasse aux images avec les deux autres zozios.

Une quinzaine de centimes de matière blanche recouvre le sol. C'est 7 cm de plus qu'en janvier dernier !

IMG_0018_10

Je sort ma Dolpo pour son 3ème vol mais pour un départ en dos voile cette fois.

Le vent est nul.

Pas facile de me relever avec le GMP sur le dos et la neige au sol. Ça glisse et ne peux prendre l'élan habituel pour me redresser. Mais en forçant, ça le fait quand même.

Ho hisse !

Déco tout en douceur après une course dans la poudre blanche. Quel bonheur !

Cette fois, pas de quartier pour le Canon, au boulot ! photo

Mais je suis déçue par mes images... et la photographe.

Elles ont une drôle de couleur bleutée (les photos, pas la photographe icon_rolleyes)

IMG_3113b_6  IMG_3114b_1

Bah tant pis ! Je prend de la hauteur et fait lentement un 360 pour profiter du paysage.

Je suis bien là-haut et je me régale de la vue qui s'offre à mes yeux.

Même pas froid malgré les -2° au sol !

IMG_3103b_1  IMG_3139b_17  IMG_3142b_18

IMG_3108b_3  IMG_3107b_2  IMG_3125b_11

Le soleil finit par montrer le bout de ses rayons qui se frayent un passage entre les nuages ici et là.

Quel beau spectacle !

IMG_3118b_9  IMG_3147b_20  IMG_3145b_19

Je joue avec mes trims pour voir... et... ... les traits de réglage de celui de droite on disparu ?... 

Ma nouille ! J'ai accroché l'élévateur avec un demi-tour !!! peur

Hé bien c'est du propre ! Ça fait sérieux ! Bravo la prévol !!! peur5

Pendant ce temps, il se trame quelque chose sous de mes pieds...

IMG_3137b_16  IMG_3135b_15 Un complot ?

Non, simplement les essais du nouveau Mikaligth Polini qui se préparent et comme je commence en plus à ne plus sentir le bout de mes doigts, je pose.

Moteur coupé je plane un moment avant de toucher le sol : agréable et porteuse aérologie hivernale !

Au sol, transformation de Francis en pilote d'essai ! D'abord avec le Mikalight Polini...

IMG_0017b_9      <- Vidéo  IMG_0024b_12

puis avec le dernier R80 et son nouveau pot (là, la vidéo arrivera plus tard)

Entre deux, Gilles décolle pour un second vol.

Peut-être l'un de le dernier dans la neige avant longtemps puisqu'il nous abandonne lâchement dans quelques mois, pour des contrées plus chaudes...

DSC00454b_5  DSC00455b_6  IMG_0020b_11

Je n'entendrai plus dire : - "on va faire du radada ?" triste_soupir_45

Le soleil nous ouvre enfin une fenêtre avant d'aller se coucher et nous baigne dans une lumière irréelle...

DSC00449b_1  DSC00450b_2  DSC00451b_4

La suite ?... Si en janvier dernier la neige m'a valu une séance photo radio-guidée dans la lune...

paramoteur_2262_pour_carte_visite_1

cette fois-ci elle a lieu dans le coucher du soleil.

Malgré que j'ai perdu une bonne partie de mon énergie à bêtement vouloir me relever seule sur le sol glissant, la perspective de faire plaisir à Francis (et à moi bien sûr) me motive pour puiser dans mes dernières ressources.

Un petit coup de main des copains pour mon second déco et c'est parti pour une balade dans la lumière du soleil couchant, en radada au-dessus de la carrière eek (chuuut, faut pas le dire !)

J'adooore ce moment pour voler ! Merci Francis.

Bref ! Encore une super journée qui se termine à l'atelier autour de la PI-WI et du paramoteur électrique dernière génération.

IMG_0044_1  IMG_0043_14 

Pour plus d'infos sur les nouveautés http://dyvesairpub.canalblog.com/

Pas de bataille de boules de neige avec mon ami Roger cette fois.

Il est parti depuis peu couler une retraite bien méritée dans sa petite maison aux volets bleus et il nous manque déjà... tristounet

Aller, un petit souvenir de janvier 2009 en attendant la vidéo de ce week-en ?

  <- Vidéo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
P't... ça donne envie ! Veinarde ! C'est vrai que la lumiére est irréelle ! Magnifique ! Vivement mon tour :-)) Pour me remettre le pied à l'étrier je suis plongé dans le livre : Les visiteurs du ciel que le pére noël m'a apporté :-))
Répondre
M
pour les conseils dobol. C'est toujours bon à prendre.
Répondre
C
Waouh!!magnifique paysage et aurait bien aimé participer aux rassemblement de fous!!:)
Répondre
D
Les photos sont tout simplement géniales ! <br /> Je me suis régalé (et dire que j'ai loupé ça...).<br /> <br /> Le bleuté des photos est normal. C'est une question de température de couleur. La neige fait dans la température couleur élevée, le ciel moins (présence du soleil, même voilé). La prochaine fois, fais une balance des blancs sur le sujet principal (le sol). Simple suggestion d'un petit amateur.<br /> <br /> Continue à nous faire de beaux clichés ! <br /> J'attend la vidéo du R80 nouveau pot !
Répondre
D
La photo donne le LA. Ca a dû être une belle session... A quand les autres photos ?<br /> LOL quand je lis James qui s'est mis en "mode Dobol" ! L'expression est top ! :-))
Répondre
M
Dobol, demain moi c'est boulot :-(<br /> Ben Fred, on t'a attendu !<br /> Gratte toi un bon coup James et GO !
Répondre
J
Moi aussi ça me démange !!!! Neige ou pas neige ça me demange de voler tout simplement b:-))Je me suis mis en mode Dobol depuis le 21 septembre !! Trois mois sans voler :-(
Répondre
F
ben je viens juste de voir le message sinon c'est ok j'arrive je suis bloque a 99 vols depuis 2 mois!
Répondre
D
Ca me démange de venir mais quelques obligations familiales me retiennent au bercail (dont un peu de deneigement, un peu de bay-sitting etc.).<br /> Peut être pourrais je venir demain ou lundi... suspens !
Répondre
Publicité