Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 977
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
11 décembre 2009

Vol détente

Aérodrome de St André :

Le jour est sur le déclin. La séance de gonflage est terminée.

D’impitoyables nuages ont fini par envahir le ciel et la voûte bleue qui rayonnait au-dessus de nos têtes s'est parée d'un nuancier de gris.

meteo032

Malgré cela, je ressens un appel irrésistible que je connais bien.

Mes pas se pressent vers le Berlingo duquel Michel est entrain de sortir le matériel.

Gilles fait déjà chauffer son moteur.

Bonne dernière comme à mon habitude, je prépare tranquillement ma petite Dolpo en face voile.

Les garçons ont alors déjà décollé.

Le vent a baissé et je doûte un peu de mon choix du sens du déco, mais cette aile est si légère que je devrais y parvenir.

Chauffe moteur, je lève, je stabilise, je tourne et je décolle sans soucis…

aviateurfou

Une fois en l’air, je me fais chahuter un peu. Là-haut ça souffle bien et il y a encore de la rafale.

Je monte à 85 m, hauteur à laquelle je resterai durant mes 15 mn de vol .

Je refais quelques essais de trim qui me satisfont bien et je m’amuse aussi à voler vent de cul… ça file vin diousse !!!

Je profite du paysage depuis mon balcon, gentiment bercée par les caprices de l’aérologie.

Les garçons ont déjà posé mais moi je n’ai pas envie de redescendre. Il ne fait pas froid et je suis bien là où je suis…

A l’Ouest, l’horizon garde encore quelques instants les lueurs orangées du dernier coucher de soleil.

Plus un seul appareil n’est en l’air et les portes des hangars du club sont désormais toutes fermées.

Le ciel m’appartient et j’en profite pour me faire plaisir...

Au loin, un grand feu de bois montre ses flammes rougeoyantes.

Ici, le berger transfert ses moutons et le troupeau chemine sur la petite route.

Mouton02 Mouton00

Là, l’alignement des phares des voitures dessinent de petits serpentins qui se déplacent en brillant.

Un peu plus loin, les lumières de la ville s’allument, agrémentées de scintillements colorés dus probablement aux décorations de Noël.

Je devine les villageois qui ferment les volets de leur maison, pour s’y réfugier douillettement et préparer les fêtes de Noël.

smiley406

La nuit arrive. Il est temps hélas de revenir sur terre…

espace_017

Bon et bien après ça, moi je vous dis que j’ai de beaux vols devant moi avec ma nouvelle aile.

Elle me plait bien et je me sens bien en-dessous.

Attachée à mon paramoteur, les crosses font écarteurs et je n’ai pas le problème du bord d’attaque qui tend à fermer.

"Petits pois" en quête d’une "compagne" pour voler, je vous la conseille.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
comme d'ab c'est plaisant a lire on sent que tu as eu (enfin ) du plaisir le frois sec arrive mais le vent est toujours present! a bientot <br /> <br /> fred and co
Répondre
Publicité