Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 974
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
14 décembre 2008

PAS DE VOL HIER MAIS...

nous sommes quand-même allés chez Yves, pour aller chercher ma nouvelle voile qui vient d'arriver.

A l'atelier, nous retrouvons notre Maurice national, venu passer l'hiver sur Paris. Comme d'hab, il fait le clown et s'improvise même femme de ménage. Sacré Momo !

IMG_2091_23  IMG_2102_26  IMG_2078_10

Petite pensée pour Fred qui du coup devra aller voler seul tout l'hiver. Je sais qu'il aimerait bien pouvoir trainer aussi régulièrement ses guêtres dans ces lieux. Mais voilà, le Finistère ce n'est pas la porte à côté.

Quand Yves est "sur un coup", il n'en dort plus et est alors pris d'une frénésie que rien ne peut arrêter. Je l'ai vu une fois presque trépigner comme un enfant devant un nouveau pot d'échappement apporté par H&E. Je peux vous dire qu'en 2 temps 3 mouvements, celui-ci était monté et fonctionnait.

Mais où va-t-il chercher cette énergie ???

Parfois, à 5h du matin des bruits résonnent déjà à l'atelier !!!... Infatigable et toujours aussi passionné qu'aux premiers jours, c'est comme ça que son dernier chariot mono est né tout récemment.

Cette nouvelle machine dotée d'amortisseurs est confortable, a belle allure et ne demande qu'à voler.

IMG_2070b_3  IMG_2083_15  IMG_2072b_5

Pour plus de photos  dyn005_original_39_39_gif_2622397_7b67f9ad847efe6d6430a67e9a70e563

Dès que dame météo le voudra bien, des essais de vol auront lieu.

Un autre projet qui lui tient à cœur également devrait voir le jour prochainement, mais là, c'est encore top secret !...

chute

Oui, je sais, et mon aile, c'est quoi ???

J'aimerais pouvoir vous en parler avec une belle photo, mais à cette heure (11h45) nous sommes toujours dans le brouillard...

Si cet après-midi je peux au moins faire du gonflage... De toutes façons, il faut que je la vérifie avant de voler avec.

Je garde le suspens jusqu'à ce soir. Même si je n'ai pas la possibilité de lui faire prendre l'air, vous saurez s'il s'agit de la HP 2009 ou de la Naja (entre les 2 mon cœur balance) Les paris sont ouverts...

Bon, la pluie s'étant mise à tomber, je n'ai pas eu le plaisir de gonfler ma nouvelle voile. J'aurais pourtant bien aimé voir si le batman noir tranchait bien entre le rouge et le mandarine...
Et oui, j'ai pris la HP 2009. Je n'ai pas eu la météo favorable pour réellement "approfondir" la Naja qui me plait pourtant beaucoup et qui hante toujours mes rêves. Je veux pas prendre le risque de me retrouver avec une aile trop perfo pour moi. Comme je vous l'ai déjà expliqué, ce sont les attéros sans portance qui me chagrine. Elle descend très vite. J'ai encore besoin d'un peu de recul (je n'ai pas dis mon dernier mot !)

Comme tu dis Oggy, l'idéal serait d'avoir les deux... mais il faut trouver des sous !

La HP 2009 comporte quelques quelques petites nouveautés : le bord vertical des caissons comportent des baleines dans la couture (rebords blancs) elle est désormais munies de stabilos (facilite les virages aile détrimée) et les trims ont légèrement été modifiés pour une meilleure prise.

IMG_2117_1_copie IMG_2119_stabilo stabilo_st IMG_2118_2_copie

J'ai déjà descendu d'un cran la roulette qui guide la drisse de frein, pour éviter d'aller rechercher ma commande trop haut, après l'avoir lâchée.

IMG_2121_4

J'ai hâte de l'essayer. Le week-end prochain peut-être ??? Je croise les doigts...
Me fera-t-elle oublier la Naja ?... Non, ça je ne le crois pas.

clinyeux

external player by Zicabox™
Publicité
Publicité
Commentaires
L
- Non Raoul, ce n'est pas à toi que j'ai pensé mais à Fiatjaune et sa Fiat.<br /> - Les stabilos Gilles, c'est l'équivalent des TST sur la Synthésis à laquelle tu sembles t'intéresser. Cela permet de virer plus facilement. Détrimée, la HP devient un dure aux commandes pour les virages. Gaffe avec la Synthésis. Mon avis : c'est une très bonne aile mais trop rapide pour la photo.<br /> - Crâner Fred ? Non, on m'a appris à rester humble dans ce milieu. A quoi bon une aile neuve avec un trou dedans ou des suspentes HS ? Mais heureuse, oui je le suis :-)<br /> - Je te rassure Oggy. Dans 4 mois ça fera 4 ans que je vole et je ne suis pas encore lassée d'aller voir et toucher mon aile dans son sac, de temps en temps. Je l'ai fait hier soir, je le ferai ce soir et jusqu'à ce que je la vois au-dessus de ma tête. Parce que oui Raoul, c'est dans le ciel qu'elles sont les plus belles.<br /> Je vais encore me faire traquer par le Cormon au printemps.<br /> - Le père Noël ? Il ne peux pas descendre dans toutes les cheminées le même soir, alors ça l'arrange de passer plus tôt. Et puis nous sommes si sages...<br /> Bonne soirée le p'tits loups et gros bisous.
Répondre
O
qui t'a apporté ça ?<br /> En tout cas, on le dirait !!!<br /> A voir tes yeux sur la photos !!! ;-)))<br /> Il est gentil ton père Noël !!! Mais un peu en avance non ??? Note que le mien, il est passé encore plus tôt ... !!!<br /> <br /> <br /> Mais une nouvelle voile, on l'a sens craquer, elle sens bon (du moins, moi j'aime bien) et puis elle a de très jolies couleurs.<br /> Mais avec tes baleines, tu n'as pas trop de soucis pour la plier?
Répondre
F
tu vas craner avec ta nouvel voile (comme moi avec mon joujou tout inox)et bien tu as bien raison et vive le paramoteur elle a l'air belle du moins le morceau que l'on voit les couleurs du soleil!!bisous a vous deux
Répondre
G
C'est quoi un stabilo ?<br /> Gilles, qui est dépassé par tant de technologie.
Répondre
R
euh...la chanson "c'est moi le roi de la route", c'est en mon honneur ? un hommage à ma capacité à broyer un véhicule en 10 secondes à 120 km/h ?<br /> <br /> vu comme ça, pliée dans son sac, c'est pas beau une aile...même une HP 2009 ! vivement que ça vole !
Répondre
L
Et pourtant, je l'ai toujours en tête. Mais je ne suis pas pressée... On en reparlera.<br /> Tu as bien de la chance d'avoir volé. Je m'en vais voir ton blog de ce pas.
Répondre
J
Moi je dis Naja :-) Tu nous en à tant parlé ;-)<br /> Pour ma part 40 minutes de vol aujourd'hui, un petit vol tranquille, juste histoire de prendre une dose de para(cé)motaleur :-))
Répondre
O
Si tu ne revends pas la HP, mais que c'est pour avoir une deuxième voile, je parie sur la Naja. Sinon, je pense que tu reprendra une HP qui est une voile très sûr!!!
Répondre
Publicité