PAS DE VOL HIER MAIS...
nous sommes quand-même allés chez Yves, pour aller chercher ma nouvelle voile qui vient d'arriver.
A l'atelier, nous retrouvons notre Maurice national, venu passer l'hiver sur Paris. Comme d'hab, il fait le clown et s'improvise même femme de ménage. Sacré Momo !
Petite pensée pour Fred qui du coup devra aller voler seul tout l'hiver. Je sais qu'il aimerait bien pouvoir trainer aussi régulièrement ses guêtres dans ces lieux. Mais voilà, le Finistère ce n'est pas la porte à côté.
Quand Yves est "sur un coup", il n'en dort plus et est alors pris d'une frénésie que rien ne peut arrêter. Je l'ai vu une fois presque trépigner comme un enfant devant un nouveau pot d'échappement apporté par H&E. Je peux vous dire qu'en 2 temps 3 mouvements, celui-ci était monté et fonctionnait.
Mais où va-t-il chercher cette énergie ???
Parfois, à 5h du matin des bruits résonnent déjà à l'atelier !!!... Infatigable et toujours aussi passionné qu'aux premiers jours, c'est comme ça que son dernier chariot mono est né tout récemment.
Cette nouvelle machine dotée d'amortisseurs est confortable, a belle allure et ne demande qu'à voler.
Dès que dame météo le voudra bien, des essais de vol auront lieu.
Un autre projet qui lui tient à cœur également devrait voir le jour prochainement, mais là, c'est encore top secret !...
Oui, je sais, et mon aile, c'est quoi ???
J'aimerais pouvoir vous en parler avec une belle photo, mais à cette heure (11h45) nous sommes toujours dans le brouillard...
Si cet après-midi je peux au moins faire du gonflage... De toutes façons, il faut que je la vérifie avant de voler avec.
Je garde le suspens jusqu'à ce soir. Même si je n'ai pas la possibilité de lui faire prendre l'air, vous saurez s'il s'agit de la HP 2009 ou de la Naja (entre les 2 mon cœur balance) Les paris sont ouverts...
Bon, la pluie s'étant mise à tomber, je n'ai pas eu le plaisir de
gonfler ma nouvelle voile. J'aurais pourtant bien aimé voir si le
batman noir tranchait bien entre le rouge et le mandarine...
Et oui, j'ai pris la HP 2009. Je n'ai pas eu la météo
favorable pour réellement "approfondir" la Naja qui me plait pourtant
beaucoup et qui hante toujours mes rêves. Je veux pas prendre le
risque de me retrouver avec une aile trop perfo pour moi. Comme je vous
l'ai déjà expliqué, ce sont les attéros sans portance qui me chagrine.
Elle descend très vite. J'ai encore besoin d'un peu de recul (je n'ai pas dis mon dernier mot !)
Comme tu dis Oggy, l'idéal serait d'avoir les deux... mais il faut trouver des sous !
La HP 2009 comporte quelques quelques petites nouveautés : le bord vertical des caissons comportent des baleines dans la couture (rebords blancs) elle est désormais munies de stabilos (facilite les virages aile détrimée) et les trims ont légèrement été modifiés pour une meilleure prise.
J'ai déjà descendu d'un cran la roulette qui guide la drisse de frein, pour éviter d'aller rechercher ma commande trop haut, après l'avoir lâchée.
J'ai hâte de l'essayer. Le week-end prochain peut-être ??? Je croise les doigts...
Me fera-t-elle oublier la Naja ?... Non, ça je ne le crois pas.
external player | by Zicabox™ |