Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 974
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
8 décembre 2008

UNE FOIS N'EST PAS COUTUME...

Si au lieu de parler ciel on parlait mer ?

Compte tenu de la magnifique météo dont dame nature nous gratifie en ce moment, un bon nombre de pilotes paramoteur s'ennuient au sol.

L'un d'eux a eu la riche idée de mettre sur le forum paramoteur, le lien d'un site qui permet de participer virtuellement au Vendée Globe.

Nous sommes actuellement au moins 20 forumistes à naviguer ensemble. En tous cas, certains essaient comme moi...

Alors si vous aussi vous vous morfondez, rejoignez-nous sur

http://www.virtualregatta.comindex_vendee.php?vr

Ce n'est pas très compliqué. Il suffit de s'inscrire et on se prend très facilement au jeu.

Donnez-moi le nom de votre bateau et je vous ajouterais à "mes amis"

J'ai baptisé le mien "Miss Tortue" bien sur.

Tout ça me rappelle de petites escapades en voilier. Oh juste 4 week-end entre collègues pour une initiation et un entrainement qui devait nous mener à la coupe du Whisky : winchs, barre, voiles, nœuds, bouts, drisses... et toute novice que j'étais, je me suis retrouvée au poste avant du spi.

Ceux qui connaissent sauront que ce n'est pas la place la plus facile, surtout pour une petite bonne femme comme moi : obligation de monter sur le balcon pour décrocher cette voile.

Je peux vous dire que je me cramponnais durant la manœuvre ! En plus, il y a du "bazar" partout sur le pont. Pour marcher quand ça bouge, ce n'est pas évident. La preuve !

13_05_2004

En tous cas, on s'est bien marrés. Mon seul regret, c'est que la météo n'ait pas permis à la course d'avoir lieu. Quelle grosse déception pour notre équipage !!!

Dans la semaine qui suivait, nous sommes allés en voiture jusqu'à Cherbourg pour convoyer le MORA II à son port d'attache : Ouistréham.

voile29_300033  Le_Mora_de_la_poupe  joli voilier de 12,70 m de long

Les skippers avaient besoin d'un coup de main. Comme nous étions libres, je me suis proposée et j'ai débauché Michel pour qu'il découvre la voile.

11h de mer ! Nous quittons le port de nuit et passons par tous les temps : vent, pluie, soleil, vent nul, averse, tempête, les paquets de mer qui passent par-dessus bord...

Voici un petit récit de cette journée mémorable, accompagné de quelques photos.

 Convoyage_Cherbourg___Ouistreham <- CLIC

N'hésitez pas. C'est facile à lire, pas très long et je ne crois pas que vous serez déçus.

DSCN2179  2171_2  2184_2

Aller, rejoignez-moi, c'est beau aussi la mer.

DSCN2169

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En fait, Michel est rarement sur les vidéos puisque c'est lui qui filme en général. Alors je prends le relais de temps en temps pour qu'il soit un peu la "vedette" à son tour.<br /> Si je peux monter toutes ces vidéos, c'est bien grâce à lui, il ne faut pas l'oublier.<br /> Pas de film, pas de montages...
Répondre
A
comme d'habitude c'est bien raconté, on s'y croirait!.merci<br /> j'ai bien aimé aussi la vidéo sur la progression de Michel...il en a de la chance d'avoir un "reporter" comme toi.<br /> c'est bien de garder des souvenirs depuis le début de la formation.<br /> à+<br /> jac
Répondre
L
Bah t'en fais pas, je me suis inscrite avant toi et je suis la 155522ème !!!<br /> On s'en fiche de la place, le principal s'est de participer :-)<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
fredh29 c'est le nom du bateau mais je viens juste de demarrer je suis 144800 quelque chose comme ca c'est pas gagne!!!!
Répondre
Publicité