Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 974
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
15 novembre 2008

INCORRIGIBLE !

Cet après-midi, Gilles me téléphone pour me dire qu'il se rend à l'aérodrome de St André de l'Eure.

"OK, Gilles, on se retrouve là-bas."

Il va prendre une leçon de pilotage. Le pendulaire l'intéresse et il a commencé tout récemment à prendre des cours.

L'endroit est bien choisi. Cet aérodrome existait déjà avant la 1ère guerre mondiale.

Le club ULM qui compte maintenant une bonne centaine de machines côtoie sans histoires la piste d'aviation.

Les instructeurs y sont sérieux et très sympathiques, l'accueil y est bien agréable.

On écoute un instant les consignes données au nouvel élève

IMG_2028_2  IMG_2029_3  IMG_2030_4

et c'est parti pour un vol école de 30 mn.

IMG_2031_5   IMG_2033_7

Déco vent travers, c'est parti mon kiki.

Il se débrouille bien le bougre !

Pendant son vol, nous discutons avec d'autres pilotes d'ULM. On regarde un élève en fin de formation d'autogire.

Pour tester ses réaction, l'instructeur lui fait une panne moteur au déco, à quelques mètres du sol... chaud mais bien géré !

Pendant ce temps, je n'arrête pas de scruter le ciel : couverture très basse, vent un peu rafaleux mais pas très fort, léger crachin et herbe trempée... J'ai un peu froid avec cette humidité.

Au loin, le ciel semble un peu plus clair... J'attends pour voir. Si il pouvait au moins arrêter de pleuvoir !

Gilles est de retour. Petit débriefing après un très bel attéro (à mes yeux tout du moins)

IMG_2034_8  IMG_2035_9

L'instructeur est satisfait. La formation devrait avancer assez vite, le novice est doué (pas surprise, c'est un bon)

Le crachin semble vouloir cesser. J'ai trop envie de me rapprocher des nuages. J'hésite, le temps n'est vraiment pas très engageant...

Mon amie Marie-Françoise décide d'aller faire un petit tour dégourdir son aile et à cet instant, je sais que je vais y aller aussi (c'était inévitable !)

J'assiste à son départ pour la piste.

IMG_2036_10  IMG_2037_11  IMG_2038_12

Combi assortie à l'appareil et casque tout neuf. La classe !

IMG_2039_13  IMG_2040_14  IMG_2041_15

Heureux pilote qui va s'envoler (comment ? pas de féminin pour le mot pilote ! Il faudrait que les académiciens revoient ça !)

IMG_2042_16  IMG_2043_17 Bon vol Dubdub !

J'aime beaucoup Marie-Françoise, c'est quelqu'un de bien et en plus un très bon pilote. Je crois que c'est un peu la mascotte du club.

Je serais fière qu'elle m'emmène faire un tour un jour. Peut-être l'année prochaine, elle a eu son emport passager il y a quelques semaines.

Bon ce n'est pas le tout, mais je file au Berlingo me changer et sortir le matos.

Peu de vent au sol : déco dos à l'aile dans l'herbe mouillée, mais là-haut ça souffle bien. Ça bouge un peu mais rien de méchant. St André de l'Eure a allumé ses lampadaires.

Gilles est en l'air aussi, en GMP.

Petit vol de 10 mn (bah ! ne riez pas c'est toujours mieux que 7 mn !)

Le Michel n'a pas le goût d'y aller. Il trouve le temps trop moche (et c'est vrai qu'il est moche !)

Moi, je ne peux faire autrement. Je suis incorrigible. Suis-je un peu "frapadingue" ?

craz06  Si oui, je ne suis pas la seule alors. Est-ce grave docteur ? Surtout, ne me guérissez pas ! Merci.

PS : vue la pluie, les photos sont prises au Powershot.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
comme tu dis, y'en a marre. Même punition chez nous.
Répondre
J
Encore un WE cloué avec les rampants :-( Ca commence à bien faire Grrrrrrr !
Répondre
F
nadine, je confirme tu es un peu "frapadingue" mais finalement un peu comme tout le monde gros bisous et merci encore pour ton blog.....bisous de nolwenn,damien et lena
Répondre
G
Merci Miss Turtle pour ces premières photos en pendulaire!!!!<br /> <br /> On croise les doigts pour une météo plus clémente pour se refaire un vol en paramoteur un peu plus long cette fois çi!!!!<br /> <br /> Bon je ne regarde plus par la fenêtre, ca donne le blues!!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Ben dis donc...ça circule dans les pendulaires en ce moment ! Pour moi ce matin je l'ai joué comme Michel :-( Présent sur l'aérodrome de bonne heure, mais finalement pas de vol :-( A l'heure ou j'écris il se met à pleuvoir, j'avais pourtant un espoir pour cette fin d'apres midi :-( La météo change toutes les heures, ainsi que ces previsions :-(
Répondre
Publicité