Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 977
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
9 octobre 2008

VISITE AU RAMASSEURS DE PATATES

Ce soir il fait trop beau pour ne pas en profiter. Il est un peu tard, mais tant pis. Déco dos à l'aile pour une balade de 30 mn dans la plaine.
Beaucoup de gens sont dehors. Je crois que tout le monde revit par ce temps magnifique. Ils semblent de bonne humeur et nous saluent tous avec de grands gestes.
Au loin, j'aperçois nos ramasseurs de patates au travail et quelques personnes qui glanent le champ, après le passage de la machine.

IMG_7742b_25  IMG_7746b_31  IMG_7750b_35

Surpris la 1ère fois qu'ils nous avaient vus, ils nous réservent désormais un chaleureux accueil à chaque fois que nous les survolons.
Petite "récréation surprise" durant un labeur qui ne doit pas être très rigolo...
Je fais 2 passages dont l'un très bas. Il semble qu'ils soient 6 personnes sur la ramasseuse.

IMG_7752b_38  IMG_7756b_43  IMG_7749_33

Je n'insiste pas plus et repars. Les employés sont tous heureux, mais le patron ? Et puis, la machine elle, ne s'arrête pas pour autant et l'une des remorques est encore bien vide...
Un tracteur que je vais taquiner un peu plus loin, me répond en allumant son gyrophare. Sympa !
On a de la chance. Par ici, on n'a encore jamais eu de grincheux. Il faut dire que nous faisons tout pour ne pas abuser ni déranger.

Les photos manquent encore de netteté puisque la lumière est encore déjà basse.

Nous posons au coucher du soleil. C'est beau hein James !

IMG_1989_7

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est beau :-) <br /> Concernant les ramasseurs de patates, nous aussi on fait tout pour être poli et discret :-))
Répondre
Publicité