Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 977
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
28 septembre 2008

ENFIN UN BEAU CRENEAU !

Aujourd'hui, la météo à décidé d'être au poil toute la journée.

Habituellement, nous ne volons pas le jour de l'ouverture de la chasse, mais là, pas question de rater l'occasion. Pour une fois, ces messieurs devront faire avec nous...

Ce matin, le vent est pratiquement nul comme la portance d'ailleurs.

9h30 Mika et mois décollons plein Est, Michel s'envole quelques instant plus tard Sud-Ouest et Yves part Nord-Ouest !

Je ne vous fais pas de détails sur les conditions de déco !!! Tourner en rond matos sur le dos pour repositionner son aile n'est pas ce qu'il y a de plus facile, mais la récompense est tellement belle...

Mon but ? Vaudancourt et son antenne.

IMG_7689_1

Perché à 300 m pour déranger le moins possible, je contemple un spectacle magnifique du balcon de ma sellette.

Sous mes pieds se trouvent les labours et l'alignement de leurs raies laissées par les machines agricoles, L'Epte qui serpente et agite mollement ses algues vertes, les vaches poussées par leur propriétaire, les petits villages et leurs églises, les jolies demeures cossues blotties dans un écrin de verdure, les minuscules chasseurs et leurs chiens en quête d'un malheureux gibier, les pêcheurs assis patiemment autour de l'étang, les parapentistes qui sans vent restent désespérément cloués au sol...

Au-dessus de ma tête, le ciel d'un bleu intense surgit à l'infini du bord d'attaque de mon aile soulignée par les couleurs vives de ses suspentes...

A l'horizon, l'automne commence à jouer de ses couleurs or et pourpre sur le feuillage des arbres et la brume vaporeuse enveloppe comme pour la protéger, toute cette richesse naturelle que tant d'hommes ne savent pas voir...

A ma gauche Mika vole près de moi et me fais prendre conscience que je suis, comme lui, dans une drôle de machine volante...

IMG_7695b_13

Du pur bonheur ! J'aimerais que ces moments là ne prennent jamais fin.

Voici quelques images prises au gré de mon vol.

IMG_7702b_17  <- Album

Le beau temps fait sortir les paramotoristes "frileux" qui envahissent le terrain et, en fin d'après-midi, les vols reprennent.

Le vent est faible et joue avec nous en changeant de sens toutes les 2 mn. Les décos ne sont pas faciles et quelques uns ont bien du mal à s'envoler.

Pas de bobo, pas de casse, juste quelques images pour notre futur bêtisier 2008 :)

A 18h, je remets ça en ratant aussi mon 1er essai de déco. Je n'ai pas mis assez de "gouache" pour ce dos à l'aile.

Le 2ème essai est le bon et je pars pour 1h de balade en solo.

Le 350D ne quitte pas beaucoup mes genoux. Cette fois encore j'en profite en égoïste. Je m'approche de Dangu puis vire dans la plaine sur les Noyers où je passe un bon moment à faire le zazou après avoir salué l'aérodrôme.

Il faut en profiter, le beau temps se termine déjà demain...

IMG_7722b_27  IMG_7733b_31  IMG_7736b_32

IMG_7731b_30  IMG_7737b_33  IMG_7739b_34

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Citation de MADAME Tortue :<br /> "Je contemple un spectacle magnifique du balcon de ma sellette."<br /> <br /> Poetique, magnifique, concis, remarquable, du velours, Voltairien, juste résumé de la raison pour laquelle on vole tous ici, bravo copine!!! ;)<br /> <br /> Et jolies photos avec ça!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Michael
Répondre
L
les créneaux, pas de soucis. <br /> Mon problème ? Le stationnement à gauche...<br /> Quant aux petits cochons, même s'ils sont sur les clous, je fonce !!! :)
Répondre
R
...pour une fois qu'une femme pilote est satisfaite de son créneau !
Répondre
L
Arrano Gorria.<br /> <br /> Ce soir j'ai découvert ton blog qui semble bien sympa aussi. J'irai y fouiner ces jours à venir.<br /> <br /> J'espère que nous aurons l'occasion d'aller voler chez toi. Nous on se lasse un peu du plat mais j'avoue que le relief m'impressionne. Manque d'habitude probablement.<br /> <br /> Amts
Répondre
A
c'est toujours sympa de te lire et de voir tes photos.<br /> Il y a des fois ou je t'envie d'avoir un relief aussi régulier.<br /> Pourtant, je me régale, ici, au Pays Basque, mais l'aérologie n'est jamais simple.<br /> à+<br /> jac
Répondre
L
Merci Fred.
Répondre
J
Vindediousse ! Y'a du monde sur le terrain !!
Répondre
F
apres un week-end charge! qu'es ce que j'apprends c'est l'annif de michel alors joyeux anniversaire mon lapin!! et bisous a toi nadine
Répondre
Publicité