Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 964
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
10 mai 2008

NOUVEAU TROPHEE A MON TABLEAU DE CHASSE

L'après-midi se passe au club.

En attendant que le vent baisse (ça devient une habitude...) Etienne et Daniel contrôlent leurs ailes.

IMG_0936_11   IMG_0933_8

Nous en profitons également pour découvrir un chariot solo, entièrement conçu et construit par un amateur.

IMG_0920_1   IMG_0921_2   IMG_0928_6

IMG_0927_5   IMG_0924_1

Une petite merveille vraiment, bravo Alexis.

Pour le 1er vol, je crois avoir compris que cela se passera entre 4 yeux, avec le Gourou (et comme je le comprends !)

J'espère que lorsque tout sera au point (machine et pilote) Alexis nous laissera l'occasion de filmer un vol avec cette magnifique petit machine.

Petite combine pas chère, pour ceux qui ont un coffre de voiture profond et qui veulent ménager leur dos.

Pour 15 €, vous achetez en grande surface un petit chariot à roulettes pour transporter les charges (je crois qu'on appelle ça un diable) vous y fixez une autre paire de roues à l'autre extrémité, un petit aménagement au centre pour recevoir et caler le paramoteur par la sellette et vous soulevez puis roulez le tout au fond de votre voiture, banquette arrière baissée.

IMG_0930_7   IMG_0921b_1

Astucieux non ? Merci à l'inventeur dont j'ai zappé le prénom (désolée)

Un pilote que certains connaissent bien, est venu essayer une Synthésis.

Le malheureux est carrément venu se jeter dans la gueule du loup (heu je dirais plutôt de la Tortue...)

Je le photographie en pleine préparation et durant son déco. Il sourit se doutant qu'il finira sur mon blog. Et là, il me fait une magnifique tortue, sous mon nez et à portée de nos d'objectifs !!! (et oui, pas de pot, Michel le filmait également...)

IMG_0949_22

Je voulais la garder pour mon bêtisier 2008, mais je crois que cette cabriole après l'avoir revisionnée, mérite une petite vidéo à elle toute seule. En plus le pilote a tellement ri, sachant très bien qu'il était dans ma "boîte" que je pense pouvoir me le permettre. Je vous mets un petit album sur sa préparation et dès qu'elle est en ligne, je vous fais signe.

IMG_0937_12 <-Album   -   Vidéo -> Image_saisie_1

Après cette bonne rigolade, je décolle pour un vol toujours en local (le vent baisse chaque fois très tard)

Ce soir, l'aérologie est hyper calme. Que c'est bon de voler en toute confiance ! Je savoure un maximum. Je n'ai même pas envie de prendre de photos. Je veux simplement profiter.

Je ne résiste quand même pas à shooter le malheureux M'Hand qui s'est vaché dans la plaine.

IMG_6306_1   IMG_6306b_2   IMG_6309b_4

Petit bonhomme tout rikiki dans ce champ (je ne descends pas trop bas pour éviter les rouleaux des arbres et de la colline)

Je termine mon escapade par des essais d'oreilles (on casse les bouts d'aile pour réduire la surface de voile et descendre plus vite) et de touch an go sous la radio attentive de notre ami Gilles que je remercie.

Que du bonheur cette soirée...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité