Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 974
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
25 avril 2008

CA C'EST COOL...

-"Allo miss Turtle, c'est Gilles. Ça vous dirait un petit tour en Picardie ?"

C'est comme cela que ce vendredi soir, nous nous retrouvons à la ferme de Mezoutre à Vironchaux, chez M et Mme Poupart

0  Mezoutre   IMG_0873_2

Sur ce coup là, le Gilles a fait fort en réservant l'hébergement (hé oui, il s'est occupé de tout. Cool non ?) Non seulement les lieux sont superbes, mais ce couple est pilote de pendulaire et possède sa propre aire de déco à peine à 100m de l'entrée de la ferme. Quelle aubaine !

N'hésitez pas messieurs les pilotes, l'accueil y est impeccable et ça, ça ne se trouve pas tous les jours.

BALADE_SOMME_014

C'est donc de là que nous décollons vers 20h, en direction de la baie d'Auties (tout au fond sur la 1ère photo) en passant par l'abbaye de Valloires et ses jardins.

IMG_6041b_33   IMG_5984baa_6

L'aérologie est super cool (ça change un peu) mais le ciel est très couvert et les photos sont donc en conséquences.

J'ai raté mon 1er déco face à l'aile (j'ai douté...) Alors je suis partie dos à l'aile mais j'ai perdu un peu de temps à me repréparer. Je vole aussi plus lentement que les garçons... Et l'heure tourne. Il faut rentrer avant la nuit. Je fais donc demi-tour à quelques km seulement de la baie... :( ... pour poser sur le coup de 21h.

IMG_5961bb_1 <- Album

Après ce bon vol, petit briefing avec cours de GPS avant la pause casse-croute.

IMG_0869_5   IMG_0871_4

- Samedi : Ce matin le ciel est dégagé. Nous décollons à nouveau du terrain de M et Mme Poupart, dans l'intention de gagner la baie de Somme cette fois-ci.

En l'air, le vent est soutenu et ça bouge fort. Trop fort à mon gout pour en plus être scotchée. Je n'aime pas. Au bout de 15 mn je signale aux garçons que je fais demi-tour. Libre à eux de continuer la balade.

Peu de temps après, ils capitulent aussi. Quel gâchis par un si beau ciel bleu !

IMG_6063b_32   IMG_6071b_31 <- attéros de ces messieurs

Qu'à cela ne tienne, nous ne nous laissons pas abattre : direction St Valéry-sur-Somme,

IMG_6076_29   IMG_6077_28   IMG_6078_27

pour une bien agréable promenade... à vélo... avec passage surprise dans la vase...

IMG_6079_26   IMG_6082_25   IMG_6083_24

Chapelle des marins sur les hauteurs du Cap Hornu, face à la mer.

IMG_6088_21  IMG_6094_20  IMG_6090_1

IMG_6105bb_16  IMG_6096_19  IMG_6103_17

Ensuite, nous allons faire un tour à la maison des oiseaux où nous assistons à une démonstration de vol de rapaces.

Fascinant moment. J'apprécie de voir de si près ces curieux vautours fauves qui ont déjà à 2 reprises approché de mon aile, en vol.

IMG_6128_8   IMG_6132_6   IMG_6135_3

IMG_6122b_11 <- Album

Nous rallions ensuite Citernes où nous dormirons cette nuit, chez M et Mme ALONSO au Manoir des Arums.

IMG_0885_6   IMG_0881_4  IMG_0883_5

IMG_0879_3   IMG_0876_1 

Chambres fraiches et tout à fait charmantes.

Accueil par Coco, le perroquet de la maison qui dit bonjour et infos sur les lieux par la petite Paméla.

Le propriétaire a longtemps fréquenté les aérostats et la propriétaire est passionnée de cuisine. Et quelle cuisine, mieux qu'au restaurant : soupe de poisson, encornets farcis et milkshake à la framboise...

Mais je me demande si elle ne tricherait pas un peu. Je soupçonne Ratatouille qui animait le petit écran TV du salon, de se glisser discrètement dans la poche de son tablier !

Peu importe. Le dîner est délicieux, convivial et très instructif. M Alonso est passionné par tout ce qui vole.

Endroit également recommandé par le "guide" de la Tortue.

- Dimanche : Le ciel est chargé.

Nous nous rendons tout-de-même sur une jachère que nous avions repérée la veille. On hésite. Par endroits les nuages sont "percés" Vent force 10-15 km/h.

Gilles va voir comment c'est là-haut et revient. Ça bouge un peu mais ça le fait. Michel décolle alors à son tour et file direct au château de Rambure  pendant que je me prépare et m'envole à mon tour. Gilles me suivra de près.

BALADE_SOMME_038   BALADE_SOMME_035  Merci pour les photos Gilles.

Peu d'images pour ce vol humide. Par moment il tombe de grosses gouttes de pluie peu denses heureusement, et je suis obligée de protéger mon 350D. Mais j'ai quand même l'occasion de shooter le château.

IMG_6138b_1  IMG_6144b_2   IMG_6152bb_4

Durant ce vol, ça gigotait bien. J'ai appréhendé un peu au début, mais je me suis vite rendue compte que cela n'avait rien à voir avec mon "aventure espagnole". J'ai repris confiance.

Avant de rentrer en Normandie : petite visite sur l'aérodrome près d'Amiens. Gilles est venu se faire plaisir en regardant et touchant les autogires qui y sont garés.

Il a même pu se faire une petite balade à la place de devant lorsque l'on a eu le dos tourné !!!

Heureux qu'il était le gars...

Bon, on y retourne quand Gilles, en Picardie ?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Quand vous voulez, on y retourne et cette fois, un beau vol au dessus de la baie de somme!!!! Promis <br /> J'espère que quelques pilotes nous rejoindront !!!!!<br /> Bon vivement un petit loto pour acheter mon petit bijou, un autogire !!!!! Qu'il est beau de rêver!!!
Répondre
Publicité