Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 974
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
21 avril 2008

EN ATTENDANT...

N'ayant pas "d'histoire de vol" à vous poster pour ce week-end, voici quelques images d'une petite surprise que m'a réservée dame nature au printemps dernier.

Le 19 mai je m'aperçois que le mur de ma maison est envahie d'une bonne dizaine de chenilles toutes identiques.

Elle grimpent le long de la façade et semblent peu énergiques. Certaines se cachent derrière les volets, d'autres remontent dans le haut des portes fenêtres.

2007_05_19_chenille___1    

Je pense qu'elles cherchent un endroit tranquille pour se transformer en papillon qui à mon avis, sera de nuit.

Effectivement, quelques jours plus tard je retrouve des chrysalides solidement accrochées des fils de soie au montant de ma porte-fenêtres.

Le 3 juin, elles sont toujours là.

2007_06_03_Crisalideb_1   

Mais ce que je ne vous ai pas encore dis, c'est que pour voir quelle allure aurait notre animal j'en ai décroché une délicatement pour la fixer exactement dans la même position, sur le rebord d'un petit ramequin, le tout recouvert d'une cloche à fromage finement grillagée.

Celle-ci n'ayant plus tout à fait le même aspect que celles qui sont dehors, je pense que la chrysalide est morte d'avoir été déplacée.

Effectivement, dehors elles sont vides !...

IMG_2362_1

Je m'apprête alors à m'en débarrasser et là, surprise !!!

IMG_2339_1   IMG_2340_2   IMG_2345_3

Pendant une bonne demi-heure, plusieurs dizaines de mini guêpes noires ne cessent d'en sortir !

Triste sort qu'a eu notre chenille. Je ne saurai jamais quel beau papillon elle serait devenue.

Et les sales petites bêtes, à peine sorties à la lumière font tout pour perpétrer leur crime.

IMG_2348b_1

Il faut faire vite, le temps est compté. Prenez garde mesdemoiselles les chenilles.

PS : j'ai commencé à visualiser les films de l'Espagne. Je vais bientôt attaquer les vidéos.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Nadine: La Brigitte Bardot des papillons :-)) C'est pas grave nadine, c'est la nature tu sais ;-)
Répondre
Publicité