Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 974
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
15 mars 2008

INONDATIONS SUR L'EPTE

Ce matin nous sommes au terrain du club pour le 1er vol du chariot 4 temps.

Michel reste au sol pour filmer l'évènement.

Yves fait le 1er vol et Gilles le second. (vidéo à suivre)

Moi, je vais voler. Le vent et la pluie doivent revenir et je ne veux pas rater l'opportunité. Il y a de la brume mais il fait 13° et du soleil. Ce serait malheureux de ne pas en profiter !

Le vent est déjà soutenu et rafaleux, mais mon déco se fait sans encombre.

Je m'envole du côté de l'Epte voir les inondations.

IMG_5438_3

Je connais relativement bien ce coin maintenant et parts sans crainte. J'aime bien même voler seule de temps en temps. Là-haut je suis sereine et m'exerce à bien observer "les règles" du vol : repérer les endroits pour me vacher en cas de panne moteur, me repérer, estimer ma hauteur, vérifier s'il y a d'autres "volants" à l'horizon, jeter un œil à la surface de l'eau et aux fumées pour contrôler si le vent forcit...

J'aurais voulu que ce vol ne se termine jamais.

Mais justement, la fumée qui est depuis un moment dans mon champ de vison est désormais couchée et je commence à être bien secouée. Pourtant détrimée, ma vitesse de croisière diminue. (Je suis face au vent)

Il est 11h30. Je choisis alors de faire demi-tour pour me rapprocher du terrain.

Vin diou de vin diou, ça file vent de cul ! Je me retrouve à la base en 2 coups de cuillère à pot !

Je fais quelques passages en radada. Une rafale plus forte que les autres me scotche sur place et je suis obligée d'accélérer pour ne pas descendre.

Je décide alors sagement de poser.

Ah dommage pour vous que Michel n'aie plus le caméscope au poing. Je frôle la tortue de peu !
Je me sens partir en arrière mais j'ai la chance de pouvoir me redresser ! Ouf ! Je l'ai échappée belle.

Je dédie ce vol à tous les pilotes qui n'auront pas eu la chance comme moi, de voir la terre d'en haut ce week-end.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est de sa faute à Raoul, s'il n'a pas le moral ! Il ne fallait pas faire demi tour et venir boire une bonne biére des flandres avec les copains ;-)<br /> Nadine,<br /> Merci pour la dédicace, concernant ceux qui restent au sol :-(<br /> Bisous.
Répondre
L
mon bon Raoul. Accroche toi, le soleil finira par revenir.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
D'autres essais doivent avoir lieu mais sans vent cette fois-ci et avec passagers (lourds et moins lourds)<br /> Le bruit en vol est surprenant mais plus "étouffé"<br /> et la poussée est différente.<br /> A suivre...
Répondre
R
content pour toi...moi au seul moment de la journée où il faisait beau, je filais pour un RDV qui n'a jamais eu lieu...dégoûté...après, retour du gris et moral au plus bas....
Répondre
E
salut<br /> rate pour moi je me suis levee trop tard.<br /> alors comment vole t il ce chariot 4 temps?
Répondre
Publicité