Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 974
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
23 février 2008

WEEK-END AMBIANCE

Ce samedi soir c'est la fête du club.
Avec les gars deuch'Nord nous avons loué un gîte pour la nuit chez M Mme PIOCELLE, au hameau de Breuil.

L'endroit est calme et très agréable.

g_te

Il est presque 13h et nous arrivons pratiquement en même temps que Heybulldog, Naked, Ravelle et Claire son épouse.

Ces derniers s'installent dans la chambre au grand lit, heybulldog et Naked dans la seconde qui je vous rassure a 2 lits (quoique...tout reste possible !) et nous deux de corvée de petit déjeuner, n'aurons qu'à ouvrir le clic-clac du salon avant d'aller à la soirée. (implantation des décors pour la suite de l'histoire...)

Ravelle nous fait une petite flambée pour réchauffer un peu les lieux.

IMG_0342_18

Après un bon apéro bien mérité, Heybulldog nous cuisine amoureusement des spaghettis à la bolognaises.

Si vous êtes observateur, vous verrez que c'est un cuisinier qui goûte à ses plats.

IMG_0256_1   IMG_0259_3

Ma foi, elles étaient bien bonnes hein Ravelle, et personne n'a été malade...

IMG_0261_5  IMG_0260_4  IMG_0264_8

Le ventre plein, après un bon café, notre Ravelle est songeur.

Mais à quoi pense-t-il donc avec petit sourire satisfait et menottes en mains hum ?

IMG_0258_2

Bon assez flâné. Nous nous rendons au terrain.

Cet après-midi, Yves est venu avec son nouveau chariot biplace, moteur 4 temps. Magnifique mécanique !

Il mesure la poussée de la machine qui monte à 110 kg.

IMG_0267_9  IMG_0271_10

Nous décidons ensuite d'aller voler jusqu'à la Roche Guyon.

Coccin'aile de son pseudo (un nouveau venu) nous suit quelques km avant de faire demi-tour pour rentrer chez lui.

Et oui, nous sommes arrivés tard et lui doit repartir de bonheur. Cela ne nous a pas de réellement permis de faire connaissance et je le regrette bien. J'espère que nous aurons d'autres occasions de le faire.

Mais j'ai quand même eu le temps de le mettre dans ma boîte (Et oui, c'est une maladie chez moi !)

IMG_5263bc_1

Quant aux gars deuch'Nord, quelle équipe de bras cassés ! L'un part sans gants, l'autre n'a que quelques gouttes d'essence et le 3ème doute de ses possibilités...

IMG_0265_1

Résultat, ils font demi-tour à même pas 5 mn de la Seine. Ah bah c'était bien la peine ! A mon avis il y en a qui ont des regrets...

Michel, Bruce et moi continuons notre route jusqu'à notre but.

La couverture nuageuse est basse et ne laisse pas passer le soleil. Tant pis, je prends quand même quelques clichés.

IMG_5264vvv_3  <- Album

Sur le retour, je vois Bruce bien au-dessus de moi qui disparait dans les nuages (856 m)... C'est tellement tentant ! Je ne lui jette pas la pierre car je sais qu'un jour j'en ferai autant...

Il a juste mis son nez dans le "coton" sans traverser la couche et malgré le grand plaisir qu'il en a tiré, il m'a dit qu'il avait bien flippé. Comme je le comprends, j'imagine !

Cette fois encore, même si je n'étais pas certaine à 100%, j'ai su tailler la route aller et retour en sachant où j'allais. On a déjà fait ce chemin une fois avec Gilles et je m'en suis souvenu à ma grande surprise. Deviendrai-je bonne ? (il ne faut pas rêver !)

Il est temps désormais d'aller se changer pour la soirée.

A la salle des fêtes il y a déjà pas mal de monde.

Durant la sangria, nous passons le bêtisier 2007. Les gens regardent et rient. Ça me fait bien plaisir.

Ensuite c'est la remise des prix. Les nominés sont pour les plus méritants Daniel et Carine.

IMG_0281_11   IMG_0287_12

Michel et moi avons eu le plaisir également de recevoir un prix pour nos vidéos. Cool ! Merci tout le monde. Les magnifiques trophées ont été créés par Jacky, sculpteur du club "à voile et à moteur".

IMG_0290_15

Yves n'a pas oublié non plus l'anniversaire de notre Isidro national.

Ensuite nous dégustons la paëlla pendant que de nouvelles images prises tout au long de l'année défilent sur l'écran.

IMG_0310_13            

Nous passons un long moment avec Gilles Roger que nous rencontrons pour la 1ère fois. Nous découvrons l'un de ses ouvrage, un magnifique calendrier qu'il a conçu pour une commune, avec des photos aériennes qu'il a prises. Jolis clichés et joli résultat. Je lui souhaite de réussir dans son entreprise. (voir ses photos)

Petite pensée pour Engineman au travail pendant que l'on s'amuse et à AlainPicardie en pleine varicelle...

Après cette bonne soirée amicale, retour de l'équipe au gîte.

Au bout d'une ou deux heures de sommeil, je suis réveillée par l'un des garçon qui descend l'escalier. Je me dis qu'il va satisfaire un besoin naturel, mais ça s'éternise et j'entends Michel dire :

- "bah qu'est-ce que tu fais là ?" et l'autre de répondre :

- "je cherche mes boules quies, Naked ronfle et je ne peux pas dormir"

Et là je vois mon Heybulldog en caleçon, à quatre pattes sous la table de salon. Il cherche son sac qu'il ne risque d'ailleurs pas de trouver puisque celui-ci est resté dans la voiture.

N'as-tu pas honte Naked d'en faire arriver là ton ami ? As-tu vu sa tête ce matin ?

IMG_0324_15

Nous passons la matinée à l'atelier où Yves est en grande conversation avec Pierre, des moteurs H & E.

IMG_0335_2  IMG_0336_1  IMG_0338_3

A près la séance de mécanique, déjeuner au gîte avec Fiatjaune que nous avons invité à notre table.

Ce midi, c'est Claire qui nous fait la cuisine avec un petit coup de main de Michel.

IMG_0341_17

Puis, après avoir nettoyé le gîte et rendu les clefs, retour au terrain sous un soleil magnifique mais un vent très rafaleux et fort.

Nous ne volerons pas cet après-midi mais nous passons quand même un bon moment. Les garçons s'amusent à faire du gonflage et ça donne ça :

IMG_5385_31  <- Album

Claire, la femme de Ravelle, commencerait bien à être gagnée par le virus. Elle a entonné une sellette puis endossé le moteur. Future femme volante ? L'avenir le dira.

En tous cas, je remercie tout le monde pour ce super week-end. C'était le pied...

Euh à ce propos, en voulant me venger de celui qui m'avait mis des tendeurs dans mes tennis et qui n'était pas celui que je croyais, j'ai été impressionnée par les pompes de Ravelle. 46 fillette m'a dit sa femme. 

Voyez le résultat à côté des miennes !!!  Ça c'est de la godasse ou ce que l'on appelle chez nous des bateaux-lavoirs.

IMG_0323_14

Ah il doit tenir debout le gaillard. Il faut dire qu'avec sa taille il faut bien ça.

A la prochaine tout le monde et... sans rancune les gars.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Rectif faite Michaël.<br /> Je crois que le foie des nordiste se porte bien mon Cochon. Quant aux menottes, si tu croix que je vais tout raconter... ben c'est raté !!! C'est notre jardin secret hein les gars !!!<br /> En tous les cas, on a passé de bien bons moments.<br /> Amts
Répondre
R
Bah le foie des nordistes, généralement, il n'est pas beau à voir ! J'aurais mal compris ?
Répondre
H
On ne dit pas "les gars du ch'Nord" mais "les gars deuch' Nord", foi de Nordiste!!!<br /> Salut les Biloutes!!!!
Répondre
H
Super résumé Nadine, et belles photos!!!<br /> A bientôt, je n'ai pas le temps d'en dire plus, vivement que je retrouve internet chez moi (encore 15 jours minimum grrrrr)<br /> <br /> Amitiés vous êtes super!<br /> <br /> Mike
Répondre
R
bon, sans blague, il s'est passé quoi exactement avec ces menottes....?
Répondre
P
contant pour vous dommage pour moi de pas pour voir monter l annee prochaine peut etre
Répondre
J
Ca valait le coup d'attendre Didine ;-) Tu as remué le couteau dans la plaie avec les photos au dessus de la seine....j'ai loupé ce site à 5 mm prés ! La prochaine fois j'aurai une radio ! J'ai adoré aussi les clichés sur nos "vols libres" Que de moments !!!! A refaire bien sur !
Répondre
Publicité