Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 977
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
11 août 2007

VACANCES REUSSIES ET BIEN REMPLIES

31 juillet : arrivée chez nos amis Serge et Martine demeurant près de St Vaast la Hougue, tous deux pilotes d'autogire et mordus autant l'un que l'autre.

Nous "plantons" la tente dans un endroit peu ordinaire.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

Non, non, ce n'est pas une scène de théâtre, mais le petit appentis où nous dormirons avec la lune comme lumière ambiante et le bruit des vagues en musique de fond. Les propriétaires des lieux ont même abandonné leur chambre au profit de ce lit en plein air. Nuits magiques et poétiques.

Ici, pas de nain de jardin. C'est un ancien 2 axes qui trône sur la pelouse avec lequel Serge volait dans ses débuts.

Après avoir retiré les nids et remplacé la vieille essence par de la neuve, le moteur repétarade au bout du 2ème coup !!! C'est-y pas beau ça ?

Serge et son 2 axes from Miss Tortue on Vimeo.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com   hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

Ce soir nous ne volerons pas : le vent est trop fort.

1er août : déco le matin de la Bijude, plate-forme paramoteur officielle en bord de mer, tout à côté de St Vaast la Hougue.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

Pour ceux qui seraient intéressés, vous êtes les bienvenus. N'hésitez pas à contacter M BLAISE au 06.69.10.83.94. Il se fera un plaisir de vous renseigner et vous mettra en contact au besoin avec d'autres paramotoristes du coin.

Superbe vol en tous cas sur l'île de Tatihou, St Vaast la Hougue et son fort, Morsalines... 1 h durant laquelle je "mitraille" un max. Difficile de faire un choix parmi tous les clichés pris.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

Dans l'après-midi, pêche aux coques dans la baie. Super moment de détente bien agréable.

Retour aux sources pour le Gourou originaire des côtes normandes.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

En soirée, 2ème décollage de la Bijude pour pour cette fois aller jusque près de Barfleur. Le vent est soutenu et ça bouge bien. Je préfère laisser mes mains sur les commandes la plupart des 45 mn de vol :

Vol sur Jonville from Miss Tortue

Juste avant dîner, le Doudou délire et nous fait bien rigoler.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

2 août : déco de la Hougue, non loin du fort, accompagné de Jérôme, photographe et qui tient une charmante petite boutique à Barfleur, avec son épouse. Ses photos sont magnifiques. (c'est lui en vol, sur la photo ci-dessous) Le Cormon a intérêt à bien se tenir... http://lumieresmarines.com/fr/jerome/

Ce matin, 15 mn me suffisent amplement vu les conditions météo. Mon aile gigote, je monte et je descends, je me crois dans un tambour de machine à laver... Témérairement je prends quand même 9 photos dont seules les 3 qui suivent sont à peu près exploitables.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com  hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com  hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

Approche par la plage avec dégueulante juste avant de passer au-dessus de la route et super pompe au moment d'atterrir !!! Je suis bonne pour un autre "tour de piste". A l'attéro je me faire surprendre et me laisse dériver par le vent à la dernière minute -> je pose en douceur mais mon aile m'emporte et me couche sur le côté. Ouf, pas de bobo !

Le soir, redéco près du phare de Gatteville. Cette fois-ci c'est Gilbert qui nous accompagne. La Tortue voulait voler avec un coucher de soleil... et bien il est là !!!

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

3 août : Ce matin Serge nous amène sur la grève d'Aumeville-Lestre pour un déco dos à l'aile tout terrain. Chemin creux, sable mou par endroits, talus... ce n'est pas le moment de se poser trop de questions. Gaz à fond et c'est parti pour 1h10 de bonheur, jusqu'à Utah Beatch !

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

Attention ! Il y a beaucoup de chevaux sur cette partie de plage. Soyez vigilants et le plus silencieux possible. Pensez à ne pas faire passer votre ombre sur eux pour ne pas les effrayer.

L'après-midi, nous faisons connaissance à Portbail de Berth et Yvonne, un couple charmant de hollandais dont le monsieur est instructeur pendulaire là-bas. Lui non plus ne se prend vraiment pas au sérieux !!!

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

Ce soir, avant de dîner tous ensemble au petit resto "La Cale" situé face à la mer et prévu pour assister au coucher du soleil, nous décollons avec Serge de la plage d'Agon-Coutainville, pour un petit vol local de 20 mn avant l'apéro.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

Daniel qui nous prête gentiment sa pelouse pour planter notre guitoune cette nuit, nous accompagne durant le repas. Ambiance assurée comme d'hab...

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com       Album -> hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

4 et 5 août : petite pose dans la famille près de Rennes, chez un couple de septuagénaires également passionnés mais dans un autre registre, par Stokholm et Shangaï http://images.photomania.com/179309/1/rad608CE.jpg

6 août : arrivée chez Maurice et Léa à Loge Coucou, près de Le Faouët. Charmante petite maisonnette très colorée aux pieds de laquelle coule la rivière. (le séjour s'est passé si vite que je n'ai même pas eu le temps de la prendre en photo. Je m'étonne moi-même !)

Ce soir, petite balade jusqu'à Lorient pour profiter du 37ème festival celtique qui se poursuit toute cette semaine.

Là, je craque littéralement pour le groupe Doolin' et reste en admiration devant la dextérité des doigts du flûtiste.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

7 août : La météo n'est pas chouette et le vent du Nord souffle.

Cette nuit nous n'avons pas eu très chaud sous la tente. 8° au petit matin ça fait un peu juste. Nous décidons donc de chercher une chambre d'hôtes pour les 2 nuits suivantes.

C'est à "l'Echappée Belle" dans le petit bourg de le Faouët que nous déposons nos sacs. Chambre simple mais très confortable avec tout ce qu'il faut et au calme.

Maurice fait le taxi et nous emmène en promenade. Nous passons par Pont-Aven et Rosbras sous des hallebardes.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com  hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com  hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

 

 

Ce soir, rendez-vous sur le terrain de Jo, du côté de Belle Fontaine. pour un petit vol de 20 mn.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

Yves est venu nous rejoindre à nouveau pour 3 jours, afin de continuer la formation de 2 de ses élèves.

Le vent qui avait du mal à tomber est revenu très rapidement. Cela nous permet de faire la connaissance de Fred et son épouse. Celui-ci a été breveté il y a peu.

8 août : Eole est toujours là. Nous en profitons pour découvrir le petit port de Doëlan et y achetons des langoustines fraîches. Elles seront cuites et dégustées chez Pierre, artiste peintre durant ses loisirs. Il nous a gentiment fait visiter son atelier et expliqué le principe de la gravure, son art préféré. Ce dernier est en cours de formation paramoteur chez Yves. 

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com  hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com  hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

Après avoir pris congé, nous terminons notre route touristique par Concarneau.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com  hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com  hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

9 août : Décollage du terrain de Jo vers 10h30. A cause d'un imprévu il est déjà tard et les thermiques commencent à bien se ressentir. Nous partirons quand même 30 mn voir la verdure Bretonne d'en haut.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com  hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com  hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com  hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

Pierre s'entraîne au "petit moteur" sous les conseils du Gourou pendant ce temps-là.

Après déjeuner, direction Miniac-Morvan où nous sommes chaleureusement accueillis par Hervé et Sylvie. Hervé vole en paramoteur depuis 10 ans.

"La chasse à la chambre" est alors ouverte. Trouver un hébergement sans réservation si près de Cancale me parait chose impossible... Et bien oui, coup de chance. Nous finissons par trouver 2 chambres de libres à l'hôtel de la baie à St Benoit des Ondes, juste en face de la mer. 39 € la chambre avec douche/WC et 29 € la chambre avec lavabo, la douche et les WC étant sur le palier. Rapport qualité/prix impec !!! (Raoul, fait ta valise...)

A 20h nous allons sur la grève de Hirel retrouver Hervé et Eric en espérant pouvoir faire un vol.

Hélas, ce soir le vent est encore fort et ne baissera pas. On a pourtant déballé tout le matériel, mais bon... Tant pis, nous en profitons pour découvrir le chariot en bois qu'a construit Eric, vous savez ? L'aviateur des Folies à Montaigu. Il devait voler avec mais la machine n'était pas prête.

Un beau petit chef-d'oeuvre en tous les cas. Jugez-en par vous-même.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

 

Chariot en bois d'Eric from Miss Tortue on Vimeo.

Même le Gourou le trouve magnifique. Il ne peut d'ailleurs s'empêcher de donner quelques bons conseils qui ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd...

10 août : Nous prenons le chemin du retour. Et oui, toutes les bonnes choses ont une fin.

Je remercie infiniment et de tout coeur toutes les personnes que j'ai rencontrées durant ces 2 semaines et avec qui j'ai passé de supers moments, celles qui nous ont fait la gentillesse de nous héberger voire même parfois nous inviter à leur table : Serge et Martine, Jérôme, Gilbert, Berth et Yvonne, Daniel, Maurice et Léa, Jo pour nous avoir prêté son terrain pendant son absence, Fred et son épouse (Nolwen je crois), Pierre et Hélène, ainsi qu'Eric et sa femme, Hervé et Sylvie.

Nous reviendrons.

Je remercie aussi tous les lecteurs qui auront eu la patience de lire ce post jusqu'au bout...

Amitiés à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est trop top ! <br /> J'avais des remords de n'avoir pas pensé à te prendre une petite carte pour faire un lien sur mon blog. Et bien voilà qui est fait... <br /> <br /> J'espère aussi que nous aurons d'autres occasions de voler ensemble et cette fois dans de meilleures conditions...<br /> <br /> Amicalement
Répondre
J
Salut la Tortue!<br /> <br /> Bien sympa ton blog et ce beau résumé de vos vacances... ça donne envie de voler tout ça!<br /> En tous les cas c'était trés cool de vous rencontrer et j'éspère bien que nous aurons l'occasion de voler à nouveau ensembles dans le Cotentin ou ailleurs.<br /> Si tu veux revoir quelques uns des sites que tu as survolé, je t'invite à une petit vol virtuel sur mon site web :<br /> http://www.lumieresmarines.com<br /> <br /> Tu y trouveras des galeries photos, dont une consacrée aux images vue d'en haut...<br /> <br /> À TRÈS BIENTÔT!<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Jérôme
Répondre
H
Belles vacances, belles photos et beau récit, vous connaissant vous avez du vous régaler, tu feras un coucou à nos amis Bretons apprentis paramotoristes de ma part!!!<br /> <br /> Michael
Répondre
A
Hello !<br /> Que lis je ? Vous avez volé sur Saint Vaast ! Ma cousine vous a vu passer au dessus de Jonville.<br /> C'est un coin que je connais bien et que j'adore.<br /> Que lis-je vous avez fait un tour à Agon-coutainville ? Et vous n'êtes même pas passé voir mon village, de l'autre coté du hâvre qui porte son nom : Regnéville. Franchement, vous êtes passé à coté du plus beau ! ;-)<br /> J'espère être des votre à la prochaine virée Normande et avoir le plaisir de vous acceuillir.<br /> Mais bon, je suis un peu jalou quand même ! <br /> Arnaud
Répondre
R
joli récit...jolies images...
Répondre
G
Bon fini les vacances, allez hop au boulot!!!<br /> Je vous retrouve en septembre sur le terrain de Yves<br /> Je n'ai pas pu voler énormément dans les hautes alpes que ce soit en paramoteur ou en parapente à cause du boulot<br /> Vivement le retour à la maison en septembre pour un mois de vacances!!!<br /> Vive la tortue et Mr le Comte
Répondre
Publicité