Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 974
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
22 juillet 2007

ARIBA ARIBA ARIBA !!!

Ce soir, petit vol tranquille de 20 mn à nouveau avant le barbecue.

Après dîner, Yves décide de nous emmener en balade.

Au programme : 3 montgolfières, l'aérodrome des Noyers et visite chez Michel Chauvin. (Vol d'égoïste sans appareil photo, rien que pour moi !!!)

Radada à 5 m/sol des pépinières Derly jusqu'aux Noyers. Nous sommes 4 pilotes. Quel régal !

Le terrain de Michel Chauvin se trouve dans un trou. Par conséquent, le vent manque souvent et la portance est moindre.

Ce soir, j'apprendrai à mes dépends quelle est totalement NULLE et j'atterris comme un fusée malgré un freinage maxi...

Quant au déco, ne m'en parlez pas :

- 1er essai, je coupe tout surprise par ce qui arrive. Mon aile est de plomb.

- 2ème essai, je mets plus la gomme et entame une course rapide. Je cours, je cours et ne sens aucune portance. Les grandes herbes arrivent quand je me sens légèrement soulevée. Je décolle. Ouf ! Mais sur 3 ou 4 m seulement et me voilà qui redescends. Je me pose alors et dans ces grandes herbes qui m'empêchent de marcher et je me retrouve à genoux, les talons sous la cage et les pieds complètement pris au piège dans les tiges souples et solides. Impossible de me relever seule.

Pas grave, pas de bobo à part une bonne suée.

- 3ème essai, re-belotte, je cours comme une dératée, essaie de trouver la portance en freinant légèrement, rien de chez rien, le bout du terrain arrive vite et oh bonheur, très péniblement je quitte le sol. Et bien, elle a quand même la santé la Tortue mine de rien... Quelle course !

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

Sur le retour, le vent est fort et je vole en crabe. Heureusement que j'ai ma HP sinon je n'aurais pas pu rentrer avant la nuit. Toutefois, je la soupçonne de ne pas m'avoir aidée au décollage. Je pense que ses performances en l'air sont un peu au détriment de la portance.

En tous cas la balade en valait la chandelle...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'étais trimée 1/3 comme d'hab.<br /> L'aile est bien montée (quoique un peu moins facilement que d'habitude) mais c'est à la course et à l'accélération qu'il ne se passait plus rien.<br /> Le pilote parti en chariot peu de temps auparavant a du rouler longtemps aussi avant de décoller. Il a même du se fait une frayeur en s'approchant de la rangée d'arbres qui lui barrait le passage un peu plus loin et du coup a viré tellement près du sol que tout le monde a serré les fesses. Il a vraiment frôlé la cata !!!<br /> Pour moi, c'est ce trou dans lequel est situé le terrain le fautif. <br /> Les 2 instructeurs présents étaient d'accord aussi sur ce manque total de portance.
Répondre
H
La Force HP gonfle sans vent sans soucis Arnaud, dans toutes les configurations... <br /> Nadine détrime toujours d'un tiers si je me rappelle bien... (d'ailleurs un petit truc de proprio de HP : trimée à fond, ton aile gonfle aussi bien dos voile, et elle aura en plus moins tendance à te doubler, moi je fais ça et je gagne quelques pas par vent faible... ;)
Répondre
A
Coucou, Je be sais pas si tu as des trims sur ton aile( je pense que oui). Avais tu trimé ? c'est peut-être pour cela que ton aile avait du mal a voler sans vent.<br /> Bonnes vacances à tous deux<br /> Arnaud
Répondre
H
Je pense que c'est les conditions Nadine, car La HP porte trés bien (je suis passé de mon aile école ELLE 30 m2 à ma Force HP 26m2 sans perdre un métre de déco...) ;)
Répondre
Publicité