Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 974
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
18 mai 2007

LA REPRISE

Aujourd'hui la météo est encore très instable, mais nous tentons quand même notre chance et nous nous rendons au club.

Mika est sur le terrain et fait travailler le levé d'aile à 2 élèves.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com   hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

Maintenant, quand Yves est absent, c'est lui qui "garde" l'école. Il a obtenu son brevet d'instructeur récemment et commence déjà à "mettre des élèves en l'air" avec le pater qui supervise en cas de problème. Il a le paramoteur dans les gènes mais il doit faire ses preuves. Être instructeur paramoteur ce n'est pas rien et il a encore beaucoup de choses à apprendre.

Je ne me fais pas de soucis. Il a un très bon professeur et je crois à sa réussite.

Parmi les 2 élèves, je distingue le grand parapentiste de l'autre jour surnommé Dédé. Il vient de la Nièvre et doit passer au "petit moteur" ce week-end si tout va bien. (pour découvrir le travail de l'aile et du moteur au sol sans encore décoller)

Son épouse Martine (non volante) est préposée à la vidéo et aux photos.

Le temps est moche, la journée bien avancée et nous sommes sur le point de repartir. Après 3 semaines sans avoir quitté le plancher des vaches, je suis archi frustrée... En plus, le ciel se dégage au loin...

Entre temps, les discussions sont allées bon train et Martine nous propose gentiment de rester déjeuner avec eux dans leur camping-car.

Chouette ! Le départ est repoussé. Je prépare alors mon matériel et décolle pour un petit vol de 10 mn, profitant de l'éclaircie qui est désormais sur nous, juste un peu avant la nuit.

Et bien je peux vous dire qu'après plusieurs semaines sans avoir volé, le stress du déco est bel et bien présent. C'est certainement pour cela d'ailleurs, que je parts avec le frein gauche emmêlé dans les élévateurs (pas bien, mauvaise prévol !) Et devinez quoi ? Mon bras droit est trop court pour le remettre comme il faut !!! Je bloque alors mon accélérateur et dégage la commande du bras gauche qui heureusement, lui est de la bonne longueur !!!

Quel bonheur de me retrouver en l'air après avoir réussi un face à l'aile du 1er coup ! (ce n'était pas ma tasse de thé ces derniers temps)

C'est avec un sourire grand jusqu'aux oreilles que la Tortue pénètre un peu plus tard dans le camping-car pour un petit apéro avant le dîner.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com   hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com   hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com  hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

Dédé qui pratique aussi la cage, nous explique en quoi cela consiste à l'aide de photos sur ordinateur et de vidéos sur une mini télé. C'est qu'il est équipé le Dédé !!!

J'avoue que j'ai été impressionnée par cette discipline étonnante que je ne connaissais pas. Voici quelques images que Martine m'a données et qui illustrent un peu cette activité. Le décollage se fait en marche arrière puis le pilote se retourne après avoir quitté le sol...

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com Pour les curieux : http://federation.ffvl.fr/taxonomy/term/158

Ayant bien sympathisé avec Dédé et Martine, j'aurai l'occasion de vous en reparler avec une petite vidéo qui montrera mieux comment il faut s'y prendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci " Miss Tortue et Mr Le Comte " pour le petit reportage "andré & martine" et de votre bon accueil<br /> <br /> nous aurons d'autres photos et vidéos à vous montrer<br /> <br /> amitiés
Répondre
L
Tu peux voler par vent fort, même lorsque les parapentes sont cloués au sol et la cage absorbe tous les mouvements de l'aile. Le pilote ne se fait absolument pas secoué...
Répondre
R
Chouette camping-car. C'est exactement ce qu'il me faut!<br /> <br /> Pour la cage, j'ai vu faire en vrai au spot de parapente, près du Coudray St Germer, le jour de la montgolfière. Bizarre, étonnant comme truc. Je ne vois pas trop d'avantages sur le parapente, mais bon...c'est étonnant. Et puis l'aile est spécifique et ne peut donc pas être utilisée avec autrechose ! Pas avec un moteur par exemple ! faue de goût ! Le moteur sinon rien !<br /> <br /> Ainsi donc je ne serais pas le seul à avoir de petits bras !? Ouf, merci, ça me soulage ! J'ai moins l'air con ! (enfin je crois !!)
Répondre
Publicité