Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 972
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
27 avril 2021

SUPER LUNE

Comme chaque année à cette époque, l'unique satellite de la Terre passe au plus près de nous alors qu'il s'agit d'un soir de pleine lune : c'est la "Super Lune".

Le 26 avril 5h37 : la lune me fait un clin d'oeil dans le miroir du dressing de la chambre. Je me lève, je réveille mon APN et clic-clac les coudes appuyés sur le rebord de la fenêtre.

IMG_8334raw-2

IMG_8336raw-3

Le 27 avril 1h24 : je voulais tenir le coup jusqu'à 3h31, heure à laquelle la lune serait la plus proche de la terre, mais j'ai du mal à tenir mes yeux ouverts. Alors je vais jusqu'à la fenêtre voir ce que ça donne.

Cette fois, j'avais déjà préparé mon APN sur son trépied cet après-midi. Je n'ai donc plus qu'à viser, déclencher... et je vais me coucher.

IMG_8339raw

4h57 : il n'est pas rare que mon subconscient me réveille lorsqu'il se passe des choses sympas dans le ciel nocturne. Cette fois encore, après avoir un peu récupéré il me fait me relever.

L'astre apparaît plus gros de 14% et est 30% plus brillant que d'ordinaire, au moment où il est le plus proche de la Terre.

IMG_8343raw-2

Bon aller, je retourne me coucher  Baille et s'étire  Dort tête souriante sur oreiller et fait Zzz         
Dit A +

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité