Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 962
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
21 avril 2017

DE VRAIES GIROUETTES !...

Ce soir c'est au déco de Yannick que nous nous retrouvons, avec un petit vent de 10 km/h facile.
Nous devrions pouvoir décoller face voile.

Mais le temps de terminer de me préparer, je vois que Michel se tourne pour partir dos voile. Le vent a baissé... 
Il lève son aile, mets les gaz, court et doit faire un zig à presque 45° pour rester dans le vent et quitter le sol.

P'tit Bruno qui n'a pas volé depuis plusieurs mois, décolle nickel sur ses roulettes.

Loulou fait à son tour une tentative... Raté !

A mon tour. Je lève ma voile, la monte au-dessus de ma tête et comme pour le Mimi, l'aile se déporte et part à droite, je me replace en dessous en faisant mon zig et commence à accélérer pour prendre de la vitesse et... couper moteur ! 

Le vent ne cesse de varier entre Nord, Nord-Est, Est à Sud-Est à ou dans l'autre sens Sud-Est, Est, Nord-Est ou Nord, ou en vrac, un coup Nord-Est, un coup Nord, un coup Sud-est, bref vous comprenez ce que je veux dire...

Pendant un bon moment, Loulou et moi faisons les 4 coins du terrain en transbahutant les machines au bon vouloir de la manche à air, dans l'espoir qu'elle garde la même direction suffisamment longtemps pour nous permettre de décoller.

Ça s'appelle faire la girouette !!! 

04_05_w

J'ai rarement vu ça.
Quand le vent est tournoyant mais très faible, environ 2 ou 3 km/h, on peut arriver à le contrer, mais là il doit être de 7 à 8 km/h et c'est déjà moins évident.
A cette heure, ce n'est plus du thermique. C'est vraiment Éole qui a décidé de jouer avec nos nerfs.

Finalement, il a du avoir pitié de nos 2 âmes en peine et il accélère son souffle pour un franc décollage face voile. Ouf !

M'étant allégée de mon appareil photo durant ma galère, je vous propose quelques images prises par Michel.

Les champs de colza bien fleuris maintenant, ressortent bien dans le paysage.

DSCN3619_1 

Ce jaune lumineux est toujours un régal.

DSCN3630_1 

Amusante cette photo.

DSCN3634BC_1 

On voit que la nature est en pleine croissance. Le vert est un vert tendre.

DSCN3636BC_1 

C'est tout simplement beau.

DSCN3638_1 

Vous avez soif ? 

DSCN3645_1 

Sentez-vous la bonne odeur de l'herbre fraîchement coupée ?

DSCN3648B_1

DSCN3649B_1 

Un peu de géométrie : triangle équilatéral ou isocèle ? Il faudrait être plus en aplomb pour le définir.

DSCN3657_1 

Ah, le peintre à laissé tomber une grosse goutte de vert en plein sur son jaune.

DSCN3659_1 

Les garçons ont posé mais moi je ne suis pas décidée. Je me suis assez donné de mal à m'envoler et même si ça caille grave, tant pis je reste là-haut. J'ai encore du temps.

IMG_4730_1

Hé puis il y a un moment où il faut bien revenir.

IMG_4737BC_1

Dame nature comme pour se faire pardonner de son espièglerie, nous salue en cette fin de journée avec un magnifique coucher de soleil.

DSCN3676_1

DSCN3679_1

DSCN3682_1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité