Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 983
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
14 août 2013

COTE BRETAGNE, COTE NORMANDIE

  • Côté Bretagne

En ce week-end du 15 août, nous avons réussi à faire sortir Yves de son antre et nous nous retrouvons en bord de baie du Mont Saint Michel pour un bon resto.

20130814_133743

Ça c'est fait !

Suit une petite balade digestive en bord de mer pendant que Mimi fait sa sieste. Le vent est soutenu et fait le bonheur des chars à voile. 

IMG_3920_1  IMG_3927_1

Nous nous rendons ensuite chez nos ami Hervé et Brigitte qui nous attendent, non loin de Cancale.

En fin de journée, le vent a du mal à baisser. Hervé et moi restons au sol alors que Yves et Michel s'envolent. Ce n'est pas un temps à chariot...

IMG_3932_1  IMG_3935_1 

IMG_3939_1  IMG_3940_1

Quand Michel atterrit,

IMG_3942_1  IMG_3947_1

Éole s'est un peu essoufflé. Je tente alors un déco mais le vent est encore un peu fort. Je me rate. Et une tortue sur le côté !...

Après un 2ème essai :

IMG_3951_1  IMG_3955_1

J'ai du mal à ne pas penser à Hervé qui a du rentrer pour s'occuper de faire chauffer le barbecue. Il avait tant envie que nous volions ensemble dans son fief (et moi aussi)... il doit être déçu.

IMG_3957_1  IMG_3959_1 

De l'autre côté de la baie, c'est la Normandie.

IMG_3972_1  IMG_3969_1

Ça semble plutôt vaseux par ici. Perso, je n'aime pas avoir la bouillasse qui me glisse entre les doigts de pieds lorsque je marche.

IMG_3975_1  IMG_3976_1

Contraste de l'ancien et du moderne.

IMG_3978_1

Yves et Michel décollent une seconde fois.

IMG_3999_1

La lumière joue avec les nuages. 

IMG_3982_1  IMG_3993B_1

Le Gourou me rejoint.

IMG_3989_1

Puis vient l'heure d'aller retrouver Hervé et ses saucisses... Il est temps qu'on arrive, ça fume !

20130814_212257  20130814_212149 

Jeudi matin, la bonne météo est au rendez-vous. Hervé prépare son matériel. 

S1450005b  GOPR0006 bc

Seul hic, le petit vent vient de terre et cela nous oblige à décoller sous le vent du village.

IMG_4001_1  IMG_4011_1

Droit devant, à une quinzaine de km : le Mont Saint Michel que l'on devine à peine, tout petit et camouflé dans la brume.

IMG_4002_1  IMG_4026_1

Côté terre.

IMG_4006_1  IMG_4035_1

L'aérologie change rapidement et devient pas très agréable. Je suis arrivée à peine à mi-chemin lorsque je commence à bien gigoter sous ma voile.

IMG_4014_1

Je décide de faire demi-tour au cas où en plus, le vent se renforcerait. Je n'ai pas envie de me retrouver en pleine mer...

IMG_4037_1

Et puis Michel n'est toujours pas en l'air. Je n'ai pas compris ce qu'il m'a dit tout à l'heure à la radio. A sa voix, je l'ai trouvé enervé. Je suis intriguée, ce n'est pas son habitude de rester au sol.

L'approche est rock and roll. Normal, sous les rouleaux des habitations... Mais je pose sans encombre et Hervé atterrit à son tour.

Michel n'a pas eu de bol. L'aérologie n'étant pas terrible au déco, il s'y est repris de nombreuses fois pour réussir à stabiliser sa voile et au moment où c'était bon, il a mis le pieds dans un trou lors de son demi-tour. Sa cage n'a pas du tout aimé ! Par chance, l'hélice est restée intacte et surtout, le pilote aussi.

Il était donc très énervé lorsque j'ai posé (comme je le comprends !) Sur le coup je ne lui ai pas voulu lui dire, mais j'avoue que lorsque j'ai vu l'aspect de sa cage, j'ai eu envie de rire, le pauvre.

déco 146

Heureusement, la bonne humeur a su faire diversion et nous avons passé une bonne journée.  

Je n'ai pas pris beaucoup de photos lors de ce vol, plus préoccupée à tenir mes commandes qu'à shooter, mais à la place je vous propose une vidéo. J'avais la Go-Pro sur le casque.


    

Je remercie Hervé et Brigitte qui comme à chaque fois que nous venons les voir, nous réservent un super accueil.

Pour la cage du GMP de Michel, nous ne l'aurions pas cru mais notre mécano favori a réussi à détordre l'inox et tout est rentré dans l'ordre.

Nous reprenons la route du retour lorsque Michel me dit : -"je n'ai pas envie de dormir à la maison ce soir"

Et bien soit ! Quelques kilomètres plus tard, c'est à Granville que nous garons le Jumpy.

IMG_4053_1

  • Côté Normandie

La visite commence par un cornet sorbet chocolat, excquise douceur pour les papilles de miss Tortue, puis jusqu'au port bien sur.

IMG_4043_1

panoramique port granville

IMG_4047_1  IMG_4045_1

Si les courants chaud de la méditerranée apporte des méduses sur les plages du Sud de la France, que font celles-ci ici ?

Bien plus grosses, elles abondent dans l'eau du port. Je n'aimerais pas en croiser lors d'une baignade !

IMG_4039bc  IMG_4041_1

De l'autre côté de la baie, la Bretagne où se trouvent nos amis d'hier.

IMG_4057_1

Nous galérons un peu pour trouver un hébergement de dernière minute. Il faut dire qu'improviser sur la côte, même Normande, un week-end du 15 août, il faut être gonflé !

Mais la chance appartient aux audacieux et nous trouvons notre bonheur à Saint Jean le Thomas, à "l'Abri des Vents" Chambre très désuète mais propre avec une bonne literie.

20130815_221844 Et oui, il faut parfois oser...

Idem pour la salle de bain et les WC. Bon accueil. Le tout pour 60 € la nuit, petit déjeuner compris. Tout près de la côte, moi je dis que c'est bien, sauf pour ceux qui recherchent les standing forcément.

Juste à côté, le restaurant des Bains. On y mange très bien mais il y a trop d'attente à mon goût. On leur avait demandé de ne pas faire trop trainer le service pour assister au coucher de soleil sur le Mont St Michel, mais c'est raté ! Pourtant, ça aurait pu le faire.

A défaut...

IMG_4062_1

Le lendemain matin, le ciel s'est refermé et c'est sous la grisaille que nous allons saluer le Mont Saint Michel avant de rentrer chez nous.

panoramique mt st michel

Paysage tristounet, mais joli quand même.

IMG_4080_1  IMG_4091_1

IMG_4065_1  IMG_4067_1

C'était un week-end comme je les aime.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité