Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 974
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
5 juin 2013

ET SI ON CHANGEAIT UN PEU ?

20h00 : Michel vient de terminer de tondre le carré paramoteur et nous avons décidé de rester sur place voir si le vent va lâcher prise. Météociel annonçait 10 km/h de vent dans d'après-midi mais il y a bien plus, même encore à cette heure...

20h30... il semble enfin vouloir daigner baisser un peu. On installe le matos au cas où (ça lui fera toujours prendre l'air...)

IMG_1901_1

21h00, cela semble vouloir se confirmer, on se prépare.

Changement pour ce soir : j'ai choisi les "roulettes" et je fais faux bon à mon Canon. C'est Michel qui jouera du déclencheur.

IMG_1904_1  IMG_1905_1  IMG_1911_1  

Roule ma poule ! (heu ma tortue !) et me voilà en l'air talonnée par mon assistant photographe.

Côté avion, ça vole aussi, un joli petit coucou rouge.

IMG_1914_1  IMG_1977_1

Bon ben, il va falloir que tu me rattrapes le Mimi, je file avec le petit chariot !

IMG_1915_1

La saison avance. Les champs de colza commencent à défleurir, les foins sont coupés.

IMG_1916_1  IMG_1917 B

C'est bon de voir la nature d'en haut ! 

IMG_1930 B  IMG_1938 B

C'est moi la staaaar ! foire-smileys-craneur-img

IMG_1927 B  IMG_1934_1

IMG_1937_1  IMG_1951_1

Mais nous n'irons pas loin. Pour éviter les turbulences du gradient du vent, nous sommes obligés de monter jusque vers 200m et à cet hauteur, nous sommes scotchés face au vent. En plus, l'aérologie n'est pas top.  

Un autre oiseau du soir a pris son envol, tout rikiki, à gauche sur la photo qui suit, juste au-dessus de l'horizon.

IMG_1953_1

C'est encore Didier, le pilote pendulaire. Il adore aussi assister aux couchés de soleil derrière son trapèze.

A un moment, le "ballottage" s'accentue et devient vraiment désagréable. 

Encore 2 belles images

IMG_1966_1  IMG_1983_1

et on fait demi-tour.

Petit coucou à Didier qui remballe également.

IMG_1961 BC  IMG_1981_1

et tout le monde revient sur terre.

IMG_1968_1  IMG_1990 B

C'est étonnant comme un petit vol "moyen" peut faire du bien !...

IMG_1996_1

Et bravo au photographe pour ses belles photos.

Boujou tout le monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
YEEESSS ! C'était bon ! :-)
Répondre
N
Un vol tout simple en amoureux ;-)<br /> <br /> Michel tu devrais acheter un APN , elles sont très jolies tes photos.
Répondre
O
Et bien tu vois<br /> <br /> Tout viens à qui sait attendre !!!<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> Belles photos en tout cas !!
Répondre
Publicité