Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 968
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
26 janvier 2013

MAGIE DU VOL

Les 5 cm de neige tombée cette nuit sont pratiquements fondus et après n'avoir fait que -5° vendredi matin, le thermomètre affiche désormais 9°. La route est propre, on peut y aller.

Le ciel se gégage mais le vent est très fort et rafaleux. Nous avions décidé de nous rendre à La Chapelle en Vexin en C3, mais après avoir jeté un oeil sur météociel, nous choisissons finalement de prendre le Jumpy. Chez Yves, le vent devrait descendre à 10 km/h vers 16 h, alors au cas où... Il vaut mieux emmener le matos pour rien, que regretter de l'avoir laissé à la maison.

A l'heure prédite, je constate effectivement que le vent est à la baisse. Mais le temps est gris et plutôt bas. Rien de bien engageant pour donner envie d'aller voler.

Vers 17 h, le ciel s'éclaircit, le soleil apparaît. Je colle mon nez derrière la vitre de la véranda et observe le temps. Le feuillage des arbres est calme... Ça vole !!!

Pfff, par la météo qui court, pas facile de trouver la motivation. Il fait froid en plus. Il ne fait que 4° ici.

A exactement 17 h 11, Yves me dit : -"si tu veux aller voler, c'est maintenant"

Je lui réponds : -ça fait court. Le temps d'aller au terrain, de me changer, de déballer le matériel...

Mes yeux sont toujours tournés vers le ciel. L'envie de voler se bat avec le "laisse tomber"

Yves qui me connait bien me relance : "tu veux aller voler ou pas ?"

Et un "oui" franc et clair sort de ma bouche. Yeesssss ! L'envie de voler a finalement gagné la bataille !!!

Top chrono ! On grimpe dans le Jumpy, me change en roulant. Arrivée au déco, j'enfile polaire, combi, cagoule, cache-cou, gants, positionne mon aile pour un dos voile pendant que Michel fait chauffer mon GMP.... J'ai l'impression que le minutes font moins de 60 secondes et pour gagner du temps, je n'embarque ni radio, ni appareil photo.

Vite prête pour un fois la miss Tortue, qui s'envole à 17h45 pétantes. 

IMG_0407 B_1  IMG_0408_1  IMG_0409_1  IMG_0413_1

A peine en l'air je pense à l'un de mes lecteurs qui une fois m'avait écrit : -"ne partez jamais en vol sans votre appareil photo"

IMG_0417_1

Je ne l'ai pas écouté, je n'ai plus qu'à le regretter.

Les labours sont blancs, les herbages sont verts. On voit parfaitement où passent les gazoducs qui ont fait fondre la neige sur leur passage.

La lumière rasante du soleil bas qui passe derrière les nuages est exceptionnelle et se reflète sur le blanc du paysage hivernal. Instant magique, c'est magnifique !...

Michel qui m'a rejointe découvre le spectacle avec moi.

Pas un animal dans la campagne, juste une voiture qui passe. Les lampadaires des villes sont allumés.

On aperçoit la lune derrière son rideau de nuage, que la curiosité finit par en faire sortir.

Nous sommes les "contemplateurs du monde"

Hélas, il faut déjà poser. La nuit est entrain de nous avaler.

Presque 20 mn de pur plaisir. Ça aurait été dommage de rater ça !

Je remercie mon chéri qui a vite empoigné l'appareil photo pour immortaliser ce moment. Quant à moi, je suis vraiment désolée de ne pas avoir pu rapporter d'images pour vous faire partager ça.

Mais aurai-je réussi à faire quelque chose de propre ? La lumière était si faible.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mais Nadine, tu as fait une erreur grave: ne pas emporter avec toi ton EOS 600 D. @lainpicardie
Répondre
M
Ton tour viendra mon coucou. Il faut juste que dame météo daigne être plus complaisante :-(((
Répondre
C
ca nous laisse reveurs !! ;-) bises a vous
Répondre
Publicité