Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 977
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
16 décembre 2012

38000 Mètres !

Il y a pile 2 mois, un nouvel exploit avait lieu : Félix Baumgartner sautait depuis 38000 mètre au-dessus de notre belle planète bleue...

Presque tout le monde a vu cette image. Moi, elle me fascine et je ne me lasse pas de la regarder en essayant de m'imaginer à la place de cet homme...

425898_10151179939864178_795691112_n

Quant à la vidéo, je retiens mon soufle en le voyant prêt à sauter.

http://www.20minutes.fr/sciences/1022068-live-felix-baumgartner-premier-homme-franchir-mur-chute-libre

Voici les commentaires que j'ai laissés sur Facebook ce jour-là :

"Quel exploit !
Quand je pense que j'ai eu du mal à sauter du viaduc de la Souleuvre de 61m de haut !...
Que pouvait-il bien se passer dans la tête de cet homme à ce moment précis ? Que ressentait-il ? exitation, concentration, exaltation, peur, magnificence ?...
Quel spectacle grandiose depuis son si petit balcon !
Quel trip d'avoir la force mentale de se lancer dans le vide de si haut et quel courage de plonger dans la planète bleue sans savoir si l'aventure sera fatale...
Comment peut-on reprendre une vie normale après une telle expérience ?!...
Chapeau bas monsieur Baumgartner !"

Cette séquence restera très longtemps gravée dans ma mémoire. Je la range dans le tiroir de ma cervelle où celle du premier pas sur la lune est déjà classée.

Il y a un peu plus de 43 ans, le 21 juillet 1969, à 3h56 exactement (heure française) l'homme posait un pied sur une autre planète pour la première fois.

J'avais alors 9 ans et mon père m'avait fait prendre conscience de l'importance de l'évènement. C'est en famille que nous avons donc regardé le lendemain aux informations télévisées, Neil Amstrong descendre l’échelle du module lunaire "Eagle" !

Je n'ai jamais oublié ces images en noir et blanc de la mission spatiale Apollo 11 !

 

"Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité."

Cette phrase prononcée par l'astronaute restera gravée dans l'histoire à jamais...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
en effet, deux exploits gravés dans ma mémoire aussi. deux hommes au courage extraordinaire !!
Répondre
S
Oui je ne m'en lasserai pas je crois....toujours la même émotion à l'ouverture de la porte et cette vue sur notre cailloux... le silence devait être intense tout comme sa solitude. Mais quel homme!!!!
Répondre
Publicité