Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 972
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
18 novembre 2012

AU NEZ ET à LA BARBE DE DAME MéTéO

Depuis lundi soir, c'est la misère : temps froid, gris et bas. Le thermomètre ne décolle pas du 6° et l'humidité vous transperce le corps et l'âme...

Visibilité bouchée sans interruption du mardi soir au samedi fin de journée !!!

IMG_3976_1  IMG_3979_2

Et encore, sur ces photos, le brouillard s'était levé. Si, si si, sinon, on ne voyait même pas les maisons !

Pour couronner le tout, de fortes averses ont pris le relais toute la nuit et jusqu'à ce dimanche matin. Cela a au moins eu le mérite de nous libérer de notre cataracte persistante, mais le ciel reste résolument gris et bas.

Miss Tortue a le moral de la couleur du plafond, alors après déjeuner, elle se réfugie dans le repassage, devant son écran de TV. Au moins, cette activité est praticable par tout temps et est surtout très enrichissante... hausse les épaules

fer a repasser

J'aurais du convoquer les élèves, ils m'auraient peut-être aidé ?...

Et puis vers 15h30, Michel depuis la porte d'entrée me dit : - "le soleil est là, je charge le camion, on va essayer d'aller voler"

16h : nous sommes au déco sur notre petite jachère habituelle. Hélas, le bleu est déjà parti pour laisser à nouveau la place au gris. Ça n'aura vraiment pas duré longtemps l'accalmie. Pffff !!!

Tant pis, on y va quand même. Je lève la voile, demi-tour, gaz... tient, le côté gauche ma voile a un petit chmilblic... je secoue un peu mon frein tout en commençant ma course et... impecc, les suspentes prennent bien leur place et je m'envole.

L'aérologie n'est pas trop mal mais ce sera un vol local. Par endroits, le ciel n'est pas engageant.

Dommage que la bonne lumière ne soit pas de la partie. Elle aurait su mettre les couleurs de la forêt encore plus en valeur. 

panoramique foretB

IMG_3981B  IMG_3993B

Pas de radada aujourd'hui. Les nombreux chasseurs qui harpentent la plaine me font garder une hauteur raisonnable.

Le soleil est parti ailleurs, plus au Nord apparemment. Quelque chose doit lui déplaire dans notre région...

IMG_3996_1  IMG_3998_1

Alors, tant pis, on fait sans lui.

IMG_4007B

Au bout d'une petite trentaine de minutes, un gros nuage qui gagne du terrain sur nous fait s'agiter l'aérologie qui devient moyenne.

IMG_4003_1  IMG_4000_1

Prudemment, nous nous rapprochons du terrain.

Une dernière photo pour ce champ.

IMG_4016B

Descente plutôt chahutée jusqu'au sol mais attérrissage réussi.

Satisfaite d'avoir dérobé ce petit vol à madame météo qui est si détestable en ce moment.

3438_365041410255512_429154932_n

Tu vois Serge, tu n'as pas raté grand chose. Tu étais mieux au chaud dans ton lit, à te rétablir.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
et miss tortue, un esquimau ??
Répondre
P
cette forêt c'est le Canada ??<br /> <br /> magnifique!
Répondre
S
C'est vrai que le créneau était étroit, mais exploitable quand même.<br /> <br /> Bien joué!!!!!!<br /> <br /> a très vite alors <br /> <br /> serge
Répondre
L
Vous avez eu un mini créneau et vous l'avez utilisé. Domage pour le soleil, les foret sont tellement jolies en ce moment .<br /> <br /> Tout se brouillard toute la semaine c'est quand meme peusant sur le moral, je croise les doigts pour ne pas avoir ce temps là dans 11 jours quand nous passerons vous faire coucou.<br /> <br /> Bis
Répondre
Publicité