Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 974
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
12 février 2012

ENCORE UN !

Il faut en profiter, ça risque de ne plus durer.

  • En fin de matinée, nous allons voir si la petite jachère près de chez nous est accessible et praticable.

Impecc ! Ça devrait le faire.

Sur le chemin du retour, je prends quelques images de dame nature dans son habit d'hiver.

IMG_1293_1

L'Iton est en partie gelé. Il faut dire qu'avec -13° plusieurs nuits de suite, le pauvre s'en est tout crispé.

IMG_1283_1  IMG_1282_1

IMG_1288_1  IMG_1292_1

Ces deux chevaux ne bougent pas. Seraient-il gelés eux aussi ?

 IMG_1295Bc_1

Non, ils sont simplement résignés et attendent le radoucissement annoncé.

  • 15h00, nous sommes au déco.

La petite brise comme je l'aime est là et enfin la température est redevenue positive : il fait 1° !

Le matériel est givré.

IMG_1298_1  IMG_1300_1

Serge est venu nous retrouver et s'envole le premier. Je crois qu'il avait hâte, c'est sa première sortie avec la neige.

Je décolle ensuite et Michel comme bien souvent ferme la marche.

Dommage, le soleil s'est caché juste avant que nous arrivions sur le terrain et les photos semblent avoir été prises en noir et blanc. Mais du coup, je trouve qu'elles représentent bien le froid de l'hiver. 

Je vous conseille de mettre des gants et une écharpe pour les regarder, et gare à la goutte au nez sur vos claviers !

Commençons par Damville

IMG_0377_1 IMG_0381_1 IMG_0382_1

et ses étangs.

IMG_0386_1 IMG_0392b_1 IMG_0394b_1

Une image pour le plaisir et une seconde pour vous donner un peu plus de frissons.

IMG_0396b_1  IMG_0401b_1

La suivante laisse encore apparaître des traces de la tempête de 1999...

IMG_0406_1

Un petit bain ?

IMG_0408b_1  IMG_0412b_1

Il est pourtant si agréable l'été, de tremper ses pieds dans cette rivière pour se rafraîchir...

Là, c'est le château de Coulonges.

IMG_0413b_1  IMG_0416b_1

La prochaine prise de vue, j'ai envie de l'appeler :"neige en pointillés"

IMG_0420bc_1

Un peu plus loin, de grands d'oiseaux passent sous mes pieds. Je pense que ce sont des oies.

IMG_0426b_1  IMG_0429b_1

IMG_0431b_1

Serge se fait plaisir tout là-haut,

IMG_0434_1

mais ses doigts de pieds le trahissent et il doit poser pour se les réchauffer.

IMG_0451_1

Mes mains elles aussi commencent à me lâcher. Il faudrait que j'aterrisse mais je n'en ai pas envie.

Aller, encore un peu !

Survol d'un étang peuplé de canards et d'autres oiseaux d'eau,

IMG_0446bc_1  IMG_0446bcc_1

un petit tour par la commune du Sacq et sa petite église,

IMG_0447b_1  IMG_0455b_1

la Touchardière

IMG_0457b_1

et je rejoins Serge au sol.

S1040007bc_1

Cette fois-ci, j'aurai tenu une bonne trentaine de minutes en vol.

Jamais je n'ai regretté d'avoir froid aux doigts lors d'un vol blanc. C'est tellement magnifique, n'est-ce pas Serge ?

Ah ! Ce n'est pas du à tous les Toulousains de voler dans ces conditions, bravo à toi !

Une dernière photo pour voir nos bouilles emmitoufflées et réjouies ?

IMG_1302_1

Dommage que Matthieu (alias Engineman) n'aie pu se libérer...

Pour voir toutes les photos, clic album -> IMG_0397b_1

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Même avec le froid, c'est toujours beau avec la neige !!!
Répondre
M
Matth et oui, c'est vrai que c'est quand même bien de voler l'été, sans avoir besoin d'être engoncée sous toutes ces couches de fringues.
Répondre
S
c'est vrai que c'était beau toute cette neige et cette glace. Mais vivement cet été quand même....<br /> <br /> serge
Répondre
P
Que c'est beau la neige et les rivières gelées ...
Répondre
E
meme avec des mouffles les photos sont tres belles.<br /> <br /> du grand art.
Répondre
J
C est trop beau en ce moment mais les vols sont court sans les chauferettes :-)
Répondre
G
Heu !!!! Je préfère mon dernier vol, teeshirt et short !!! Quel courage, bravo pour ce vol enneigé<br /> <br /> Miss crevette, prépare la crème solaire et laisse la doudoune en bretagne<br /> <br /> bisous
Répondre
L
ça donne envie d'avoir froid aux mains, surtout avec une telle récompense au bout.<br /> <br /> Bravo à vous trois.
Répondre
M
Comme je comprends ta déception Serge. On parlait de facteurs humains hier et bien en voici un autre. L'exitation de décoller dans la neige et on oublie d'appuyer sur le petit bouton...<br /> <br /> T'en fais pas, les images sont dans ta tête et je pense que tu t'es bien fait plaisir. C'est l'essentiel. Nous recommencerons.<br /> <br /> La suite demain probablement Fred.<br /> <br /> A bientôt tout le monde.
Répondre
L
j'ai hate de lire la suite.
Répondre
Publicité