Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 972
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
16 décembre 2011

PETIT TOUR EN BRETAGNE

  • vendredi, 7h30 : nous prenons la route opposée à celle qui me mène habituellement à mon travail.

Nous roulons direction Lorient...

Cela fait presque 6 mois que je n'ai pas vu mon amie la crevette rose et sa petite famille. C'est trop long. Il était grand temps de faire quelque chose.

Après avoir un peu hésité, nous avons décidé de braver la tempête Joachim qui à cette heure, devrait commencer à faiblir.

Elle essayera bien de nous intimider sur le Mans puis sur Rennes, mais en vain !!!

Le Fred comme chaque fois, est sur son pont pour guetter notre arrivée.

IMAG0156

Oui, le petit bonhomme, juste au-dessus de la pancarte, c'est lui.

Il a eu chaud, pour un peu, il se faisait balayer par l'essuie-glace !!!

Après d'heureuses retrouvailles et s'être raconté tout plein de trucs que l'on avait en retard, en fin de journée nous nous rendons à Quimperlé qui suite aux fortes pluies, se retrouve un peu inondée.

Cet à cet endroit que prend naissance le fleuve la Laïta, point de confluence de l’Ellé et de l’Isole.

Le courant est fort et il n'y a plus beaucoup de place pour que l'eau passe sous les ponts.

IMG_1157b_1 

 Malgré les barrière anti-inondation, quelques maisons ont les pieds dans l'eau.

IMG_1159b_1  IMG_1160b_1

Petit changement de réglages du Powershot...

IMG_1163_1

J'aime les effets produits par le courant de l'eau et les lumières.

IMG_1164_1  IMG_1167_1

Le froid et l'humidité de ce soir, pénètrent les os. Nous rentrons nous réchauffer avec un bon petit apéro à la bière (petit pensée pour nos amis ch'tis)

IMG_1169_1

  • samedi : il fait un temps superbe. Qui ose dire qu'il pleut toujours en Bretagne ?

Les derniers évènements nous amènent à la Ria d'Etel d'où nous pouvons apercevoir le drame.

Le TK Bremen s'est échoué lamentablement sur la côte bretonne. Un de plus !!!

DSC00904_1 

Bêtise humaine, mais quand cesseras-tu ???!!!...

IMG_9763b_1

Qu'allons-nous laisser en héritage, à nos jeunes générations ?

Zoom à fond ! 

IMG_9757b_1  IMG_9767_1

Nous rejoignons notre véhicule pour nous rendre sur l'emplacement où le bâtiment est bloqué, mais nous tournons un bon moment avant de le repérer sur la plage de Kerminihy.

IMG_9785b_1

Les forces de l'ordre montent la garde et nous ne pouvons nous approcher complètement du cargo.

Les garçons choississent de se rendre vers l'avant (soleil dans le dos) tandis que Nolwenn et moi irons vers l'arrière (soleil de face)

En regardant les photos, on se demande si vraiment nous étions au même endroit...

En voici quelques unes prise par Michel, avec son caméscope.

DSC00905_1  DSC00906_1

Les chaînes des ancres sont cassées et une grande mare noire gît au pieds de sa coque...

Les petits hommes jaunes ont du pain sur la planche. 

DSC00909b_1

Voici maintenant mes prises de vues en contre jour.

IMG_9789b_1  IMG_9799_1

Et si tout ça était arrivé juste pour éviter de payer le stationnement du cargo dans le port, le temps de la tempête ?

IMG_9805b_1  IMG_9809b_1

Je n'écrirai pas tout ce que je pense sur cette nouvelle catastrophe insupportable, ce blog n'est pas fait pour ça. Mais je rêve du jour où le mot cupidité pourra être ôté du dictionnaire... En cette période de l'année, il est permis de croire au père Noël, non ?

Petit hommage aux bénévoles qui font le maximum pour nettoyer les dégâts et petit clin d'oeil à Gilles, avec ses collègues en faction sur la plage.

IMG_9810_1

La mer s'est calmée, mais il reste de belles vagues.

IMG_9790_1  IMG_9795_1

Nous n'avons pas encore mangé et les estomacs crient famine. Hop, hop, hop !

Photo prise à 15h28. Ça nous rappelle l'Espagne.

IMAG0158b

Nous n'aurons pas l'occasion de voler, mais nous profiterons pleinement de nos amis encore tout le reste du week-end.

Aller, je triche sur Nol, une 'tite photo de la fine équipe ?

IMG_9778_1

  • Dimanche après déjeuner : retour en Normandie.

La séparation est bougrement plus dure que les retrouvailles, mais ce sera si bon lors de notre prochaine rencontre...

Merci en tous cas à Fred et Nolwenn pour leur chaleureux accueil et rendez-vous en 2012...

Si vous voulez voir d'autres photos, rendez-vous sur le blog de la crevette rose.

Je vous invite aussi à visiter un site dont Fred m'a envoyer le lien. Les images y sont magnifiques et méritent d'être vues.

clic-ici

Kénavo tout le monde !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ta premiere photo, on dirait que ton essuie-glace est un pont, trop fort la Nadine, et je n'avais mème pas vu Fred.<br /> Moi aussi , ou plutot nous aussi nous sommes très heureux de vous avoir revu, l'année 2012 risque d'etre plusque chargée mais il y aura toujours de la place pour vous . bise la famille Crustacé.
Répondre
M
C'était assez facile à trouver en fait, si on écoute un minimum les médias et que l'on est observateur.<br /> Oui, un beau gâchi comme dit mon amie la crevette rose.<br /> Bien vu Serge. <br /> Dès que je le peux, je vous mets de nouvelle photos en ligne.<br /> A plus tard.
Répondre
S
En bretagne, y'a que la que les poubelles s'échouent.... c'est pas le TK Bremen qu'on voit en arrière plan?????<br /> <br /> bon retour chez nous
Répondre
C
Je dirai en Bretagne,département du Morbihan avec une fois de plus,une catastrophe écologique.
Répondre
Publicité