Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 974
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
8 octobre 2011

WEEK-END FASTE !

Autre belle journée aujourd'hui avec la petite brise qui va bien.

Je m'apprête ce soir à voler de nouveau, bien décidée à ne pas renouveler mon expérience d'hier...

Je suis attentive à tous mes gestes et m'efforce de ne rien oublier :  alaloupe1  prévol GMP, prévol voile, prévol pilote, prévol environnement...

Je me sens plutôt sereine cette fois-ci.

J'essaie de démarrer ma machine, mais c'est encore trop tôt. L'a plus la moëlle la miss, après 2 mois d'inactivité... Faut retravailler tout ça !!! sbiceps

Je n'insiste pas et je me fais aider. De même pour me relever, je ne tente toujours pas de le faire seule.

Ceci dit, maintenant j'arrive à m'accroupir pour poser mon gmp au sol, même si c'est un peu difficile.

Je pars dos voile et m'envole en quelques pas.

"Beau déco" le chef m'a dit !  eyes cut

Mes sensations commencent à revenir et cette fois-ci, je profite pleinement de mon vol.

Petit coucou en bas avant de m'éloigner.

IMG_8987b_1  IMG_8994b_3

Je shoote Serge avec sa Boxer et Laurine avec sa Dolpo.

IMG_8999bc_6 IMG_9005b_10

Les couleurs d'automne commencent à apparaître.

IMG_9008bc_11 IMG_9003b_9

IMG_9010b_12

L'air est doux. Je suis juste couverte d'un petit pull. Quelle superbe météo !

Je suis Laurine et Serge.

IMG_9012bc_13

Au loin, les fumées n'arrivent pas à monter et s'étalent.

IMG_9016b_1

Je prends de la hauteur pour passer au coin du bois près du village et entreprends de me rapprocher pour mettre la scène dans ma boîte à images. Mais plus je me dirige vers celle-ci, plus je commence à me faire bouger, jusqu'au moment ou je vois la traînée blanche prendre la forme d'un grand C aplati...

Il se passe quelque chose là-bas !

Courageuse mais pas téméraire et ayant eu assez d'émotions ces temps-ci, je fais demi-tour.

Plus je retourne vers l'aérodrome, plus la température se réchauffe. Nous sommes en fait en plein phénomène d'inversion.

Qu'à cela ne tienne, je pars alors voler vers l'Ouest, là où l'air est chaud et calme.

Les moutons du coin sont habitués à ce qui vole et ne bougent pas d'un poil lors de mon passage. Ils continuent de paître comme si de rien n'était.

IMG_9028bc_17

On voit bien les traces laissées dans l'herbe par les bêtes mais par contre, je ne comprends à quoi correspondent les alignements de petits carrés clairs. Et vous, avez-vous une idée ?

IMG_9026b_16

Les hommes de la terre sont encore en plein travail artistique.

IMG_9035bc_18  IMG_9048b_21 

Celui-ci a décidé de représenter la chance avec des fers à cheval...

IMG_9044_20

Et puis inévitablement, il faut songer à rentrer. Monsieur le soleil ne va pas tarder à disparaître derrière l'horizon.

IMG_9018_15

Atterrissage toujours sur le taxi-way et en douceur malgré l'absence de vent (merci petite Dolpo !)

Mais je ne fais pas encore mes demi-tour, les mouvements de torsion avec mon genou m'étant encore déconseillés.

2 vols 2 jours de suite, c'était inespéré !!!   clin-d-oeil-et-pouce

Je pense aux paramotoristes qui ne peuvent pas voler ce week-end exceptionnellement beau : anniversaire, mariage, genou ou cheville en vrac... et oui, j'en connais d'autres !

Les pauvres, ils doivent pester. Je les plains sincèrement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité