Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 977
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
1 septembre 2011

BONNE SURPRISE !

Pourquoi ce blog ne bouge-t-il pas plus ? Pourtant, j'avais promis de faire des vidéos et de le mettre à jour régulièrement.

En fait, je passe la plupart de mon temps à faire des exercices de rééducation et le soir au lieu d'être devant l'ordi, je suis devant la TV avec une poche de glace sur le genou...

Mais mon travail paye et j'ai retrouvé une mobilité correcte de mon articulation, malgré que je sois encore loin de faire "talon-fesse".

danse-1256470136

Maintenant il faut "regonfler la jambe" qui a perdu toute sa masse musculaire.

smgonfle

La bonne nouvelle, c'est que le kiné m'a dit que je devrais pouvoir faire quelques vols avant ma probable opération. Il m'y encourage plutôt même et ça je ne m'y attendais pas ! 01

Donc, équipée d'une genouillère articulée, timidement, je me lance...

IMG_0967_1

Petite brise légère, petite voile de 18 m²... mais ma tête est traumatisée par la blessure de mon genou.

Elle n'est pas fière la miss Tortue ! stress-ronge-les-ongles-95

IMG_0971_5

Sensations bizarres, ma cervelle est très perturbée, je suis crispée. Mon levé de voile n'est pas correct, le bord d'attaque se ferme et l'aile ne monte pas comme il faut...

IMG_0974b_6

Les élèves me chambrent et me prodiguent les bons conseils.

8d33feb2

J'apprends à me déplacer avec ma genouillère, sans les béquilles et dois penser à ne pas faire de mouvement de torsion avec ma jambe.

Pour la première fois depuis l'accident, je dois marcher à reculons.

Il faut que j'oublie ma blessure tout en pensant à y faire attention !!!

embaar  Pas simple !

Et au bout d'un certain temps ...

IMG_0975b_7   11_12_13[1]

Dernier sursis jusqu'au 28/09/11, pour me faire une belle jambe.

Ben oui, ce n'est pas en étant assise toute la journée derrière un bureau que je pourrais parfaire ma rééducation.

Tout ce que je récupère maintenant facilitera mon rétablissement après l'acte chirurgical s'il y a.

Dernièrement c'est toujours kiné 3 fois par semaine, répétition régulière des exercices plusieurs fois par jour à la maison, marche à pieds, vélo d'appart, stepper et piscine bientôt je l'espère...

mini-marche-192  9  piscine

Pour conduire, c'est encore un peu juste. Mine de rien, il faut de la force pour appuyer sur l'embrayage et surtout de la dextérité en cas d'urgence...

En résumé, il m'est conseillé si je le sens bien, d'essayer de faire quelques vols.

Ultime bouffée d'oxygène avant une probable opération qui me clouera au sol pour plusieurs autres mois... 

Soigner la tête est aussi soigner le corps...

Publicité
Publicité
Commentaires
O
James c est ce qui s'appelle un coup de billard a deux bandes!!! ;)
Répondre
J
Apprends moi à decoller ? Non ? :-))
Répondre
M
les garçons ! ;-)<br /> Mercy Oggy les bons tuyaux.<br /> J-4 Mercredi je revois le chirurgien pour savoir à quelle sauce la tortue va être mangée...
Répondre
O
Tu sais ce qu il te dit le doc Oggy!!! ;)
Répondre
J
Je te souhaite d'être vite assise derriére un bArreau et non le bUrreau ;-)Le kiné + les conseils du Dr Oggy ça devrait le faire assez vite ;-)<br /> Bisous.
Répondre
O
Moi aussi, j'ai les croisés HS. j'ai en plus du rhumatisme ... Perso je te conseils de remède de grand mère sous forme de gelules (Arkogélule) il faut prendre de la prêle et arpagophythum !!! c'est très efficace.<br /> Allez courage !!!
Répondre
L
moi et les smileys.....<br /> :wink: :wink: :wink:
Répondre
L
Si ça peut te rassurer, depuis ton accident, nous n'avons volé que 6 fois. Dis toi que c'est une paranthèse dans ta longue vie de paramotoriste et que ton premier vol avec ta guibole de coton sera aussi important que ton tout premier vol.:wink <br /> bisous à vous deux
Répondre
Publicité