Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 977
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
31 juillet 2011

UN CRENEAU QU'IL NE FALLAIT PAS RATER.

  • Depuis vendredi :

- j'ai le droit de prendre appui sur ma jambe après avoir maintenu mon genou à l'aide d'une atèle articulée.

- notre ami Gilles est présent chez nous pour le week-end.

Ça tombe bien, ce matin ça doit voler et j'ai bien l'intention d'en profiter !!!

Debout à 6h30, petit coup de fil à la BA105 et c'est parti pour une bonne heure de balade et par une météo parfaite :

les éoliennes, désormais incontournables.

IMG_8190b_2 IMG_8195b_4

La moisson est bien avancée.

IMG_8188b_1 

Les cultivateurs sont des artistes décorateurs qui bien souvent s'ignorent.

IMG_8199b_7 IMG_8210b_9

La BA105 est inactive, nous pouvons prendre de la hauteur sans crainte.

IMG_8203b_5

Petit tour sur Chambray, son château et son lycée.

IMG_8217b_11

J'avais peur cette année de ne pas voir les moissonneuses d'en haut, et bien si !

IMG_8224b_15

Nous abordons Damville par la route de Breteuil sur Iton.

IMG_8238bmassot_17 

Nous poursuivons par la Mare aux Loups, le supermarché, le collège, le gymnase,

IMG_8234bmare-aux-loups_16 IMG_8243bcollege_19

en passant par quelques entreprises

IMG_8254bcgcol_23  IMG_8311cbagages-henry_43

Nous faisons tout un grand tour jusque par Coulonges, pour revenir sur Damville mais côté étangs cette fois-ci :

IMG_8283bdamville_31

la ZA du Coudray de Sylvains lès Moulins et le rond-point direction St André de l' Eure - Evreux.

IMG_8284bzoneducoudray_32 IMG_8294brondpoint_36

Les étangs de Damville et "l'îlot mômes",

IMG_8288betangs_33 IMG_8298b-ilot-momes_35

la salle des fêtes, la mairie et l'église, l'école primaire.

IMG_8308bc-mairie-eglise-sdf_46 IMG_8309bceg_45

Retour après cela vers la plaine de Buis sur Damville, où nous doublons Michel sous sa Force HP en le laissant littéralement sur place !...

IMG_8265c_24  IMG_8270c_25

Nous irions bien jusque Saint André de l'Eure à 10 mn de là, mais ayant un doute sur notre autonomie, nous finissons par retourner poser là où nous avons décollé.

Près du sol ça chahute, mais attéro nickel.

Non Alain, pas de marabout, pas de rebouteux, juste la chance d'avoir un chariot dans lequel j'ai pu caser ma patte folle.

Gilles m'a emmenée dans le biplace et Michel a décollé avec son GMP. Ceci explique pourquoi nous l'avons laissé sur place en le doublant. Avec la petit Awak de 33 m², ça file !

IMG_8346_53 

Un copieux petit déjeuner clôture cette belle matinée.

IMG_0918b_1  IMG_0919b_2

Un grand merci à mon pilote qui m'a permis de prendre un bon bol d'air et d'aérer ma cervelle.

Merci aussi à lui d'avoir bien voulu passer quelques jours avec nous, c'était sympa.

  • En fin de soirée je consulte ma messagerie et ouvre un mail d'un monsieur qui me demande des infos sur des voiles.

Le texte entre autre, disait ceci :

 - "Bonjour Miss Tortue !

Je me permets de vous écrire pour vous sortir un peu de votre chaise longue et vous "évader", certes imaginairement.

[...]

Je vous félicite pour votre blog et les récits de vos sorties, on se prend à voyager et à regretter de ne pas être de la partie.

Je vous souhaite un très bon rétablissement et bon courage pour votre genou.

Cordialement"

Ça, c'est vraiment bon médicament qui en plus, ne coûte rien à la Sécurité Sociale !!!

Retrouvez toutes les photos de mon vol dans l'album qui suit.

Clic album -> IMG_8344_52

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Gilles et rendez-vous l'année prochaine pour un décollage à pieds cette fois (jespère)<br /> Pas tout à fait James, c'est parce que le matin, la terrasse est à l'ombre. Oui ça m'a fait du bien ce beau vol, même si ce n'est pas aussi fun que le décollage à pieds.<br /> Bisous à tous.<br /> Bientôt un nouveau post.
Répondre
G
Ce fut un plaisir de t'emmener en vol et d'essayer le chariot de Michel par la même occasion, je suis actuellement a l'aéroport en attente pour un départ vers Mascate, a bientôt et surtout bon rétablissement <br /> Bisou, Gilles
Répondre
J
Content pour toi Didine ;-) Quelle balade !! Je vois que vous n'avez plus le soleil dérrire vous avez étés obligés de mettre la table devant pour prendre le soleil :-))<br /> Bisous
Répondre
Publicité