Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 974
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
3 décembre 2010

VOL BLANC EN DUO

Nous non plus nous n'avons pas échappé à la neige.

Jeudi soir j'en relevais 8 bons cm sur la table de jardin...

IMG_0250_1

Aujourd'hui vendredi, nous ne travaillons pas l'après-midi.

Météociel laisse présager la possibilité d'un vol blanc mais mon enthousiasme est mis à mal par un début de pharyngite !

En plus, le soleil qui était prévu n'est pas au rendez-vous. Le paysage est triste et terni par un voile brumeux...

Et puis zut ! Tant pis, on y va. Nous verrons bien sur place. C'est trop bête de laisser passer cette occasion.

Michel ne fait ni une, ni deux et charge le Jumpy.

Il fait - 2° C au thermomètre de la camionnette et un très léger souffle berce la manche à air.

IMG_6167b_33

Pas facile de faire chauffer mon moteur sur le dos. Sa poussée fait glisser mes pieds sur la neige.

De même, lorsque je tire sur mes A pour lever mon aile en décollage dos voile, je n'ai pas d'appui fixe le temps de sa montée jusqu'au-dessus de ma tête.

C'est donc au moteur que je la fais filer vers l'avant et décolle en trainant les pieds dans la poudreuse... YEEESSS !!!

Michel me suit quelques minutes plus tard.

IMG_6064b_3

Les petites routes sont peu dégagées.

IMG_6060b_2  IMG_6078b_9  IMG_6089b_13

Bien sur, les mares sont gelées.

IMG_6101b_17

Je ne manque pas d'aller faire un tour jusqu'aux éoliennes, mais il faut que je fasse vite car je sais que le froid me mordra les mains rapidement.

IMG_6093b_14  IMG_6103b_16  IMG_6114b_20

Michel me rejoint et se positionne de manière à ce que je puisse le photographier en vol près des mastodontes.

IMG_6122b_23

Hélas, je commence déjà à ne plus sentir ni mes pouces, ni le bout de mes doigts.

Main droite en l'air pour la prise des photos, main gauche accrochée au frein pour corriger ma trajectoire (je trime plus à droite pour mieux pouvoir me diriger d'une main) Le sang descend et fait défaut pour la lutte contre la température négative...

Il faut aussi prévoir le temps du retour, durant lequel le supplice augmente.

Je décide donc de m'en retourner quand la couche nuageuse commence à se morceler...

IMG_6109b_18

La lumière qui transparait me pousse à rester encore en vol, le temps d'immortaliser cet instant.

IMG_6087b_10  IMG_6096b_15  IMG_6112b_19

Je file ensuite vers l'attéro.

Là, après avoir récupéré péniblement mes doigts, je me régale d'autres clichés avec Michel qui s'éclate en radada.

IMG_6131b_24  IMG_6138b_25  IMG_6152b_27

De dos maintenant, avec un autre fond.

IMG_6154b_29  IMG_6161b_31

A ce moment, je pense très fort à Francis et essaye de déclencher au bon moment.

IMG_6164b_32

IMG_6158bc_30

Mes photos ne seront jamais aussi belles que les siennes, je suis loin d'avoir son talent, mais je me fais plaisir et c'est le principal.

Bon Michel, il est temps de revenir sur terre !

IMG_6171b_35

A l'attéro, il fait - 4°C...

Les mains et les jouent brûlent... de plaisir en remontant dans le Jumpy.

Un petit coup d'œil sur l'album ?

clic -> IMG_6119b_21

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Salut Nadine et Michel,<br /> Tes photos n'ont rien à envier à Mr Cormon, parceque quand il n'y a pas de luminosité, c'est pour tout le monde pareil.<br /> Toujours pas de neige dans le sud-ouest...<br /> <br /> Gilles.
Répondre
F
et oui les sorties paient toujours !comme quoi on se pose toujours 1000 question avant....allons on terrain et on verra! pour les photos elles sont magnifiques!! <br /> moi aussi je reve de voler dans ces conditions avec nolwenn.<br /> a bientot
Répondre
Publicité