Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 974
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
3 mars 2010

PETIT TOUR PRES DE TOULOUSE

A quoi bon descendre dans le Sud pour avoir des températures de -4°, du gris, du vent et... de la neige !!!

IMAG0015_10

Ça c'était le 8 mars.

Le lendemain le soleil daigne quand même nous rendre une petite visite...

IMG_0051_5  IMG_0054_2  IMG_0055_3

IMG_0053_1

IMG_0049_7

Future piscine où se situent notre chambre d'hôtes... brrr aglagla !!!

Mais bon ! Il y a quand même des bons moments. La chaleur humaine rattrape bien le coup...

Je vous résume :

  • Mardi 2 mars : le vent est fort, le ciel est bleu... et rencontre touchante.

Une petite escadrille bourdonnante arrive au-dessus de l'aérodrome et 3 autogires dans leur plus simple apparat, viennent s'aligner sur la piste.

IMG_0029_5

Machines fabriquées maison et pilotées par de vieux briscards.

IMG_0024_1  IMG_0025_2  IMG_0026_3 

Quand je dis vous dis que c'est de l'artisanat !

IMG_0028_4

Que je regrette bien de ne pas avoir eu la présence d'esprit de prendre une photo de ces 3 pilotes !

L'un d'eux approcherait des 80 ans m'a-t-on rapporté...

Le temps de boire un café, discuter un peu, surtout se réchauffer et les voilà qui repartent.

Le 1er décollé vient faire le zazou au-dessus de nous en attendant que ses potes volants lui emboite le rotor.

Du sol je ressens leur plaisir tellement il est fort, j'en ai la chair de poule... Éclate totale pour les papis !

Que c'est bon de se dire qu'on est pas forcément fichu quand on est vieux !!!

En tous cas, ça c'est de l'ULM et bravo messieurs !

  • Samedi 6 mars : la plus belle journée de mon séjour.

- Le matin, vol découverte en gyro.

Briefing sur le fonctionnement des commandes, explications sur le fonctionnement du rotor, chauffe machine, roulage, élancement du rotor, manche arrière, accélération, déco... nous voilà déjà là-haut en virage serré...

DSC00532_5  DSC00536_7  DSC00539_4

Je me retrouve rapidement manette d'accélérateur et manche en mains après quelques cabrioles !

Jamais de manche en avant a dit le chef !

(non, non, je vous vois venir les gars, pas de commentaires "masculins" SVP ! :-))

Pas trop fière miss Tortue !!!

Timidement, je découvre la sensibilité des commandes et essaie de m'appliquer à maintenir les tours pour ne pas descendre. Pas facile de voir les cadrans en place arrière, avec un pilote plus grand que moi...

Je sais, c'est moi qui suit petite. Je vous entends de là les loulous !

Superbe vue sur les Pyrénées... démo sur le vol symétrique et dissymétrique, un petit coucou au Pépil (mais là ce n'est plus moi qui pilote !!!) et je fais ma première auto-rotation.

Cool !
Pourtant j'appréhendais plutôt d'effectuer la manœuvre légendaire de cette machine. Mais l'instructeur est doué. Il est bon psychologue et sa voix calme est rassurante.

C'est vrai finalement que cette machine semble simple à piloter : une poignée accélérateur/frein, un manche, un palonnier... et même pas peur du vent la bestiole !

Je pense que c'est surtout le domaine de vol qu'il faut parfaitement connaître par contre.

Pour terminer, radada à fond les gamelles au-dessus de la piste avant d'atterrir tout en douceur.

Cet engin est vraiment exceptionnel hein Fovet !!!

Encore un grand merci à Stéphane PEGAZ pour ce vol et pour sa gentillesse.

Et oui, PEGAZ pour un instructeur autogire, 3 axes et pilote paramoteur... c'était prédestiné non ?

DSC00541_1

- En fin d'après-midi rendez-vous avec Emeric, lecteur de mon blog rencontré en septembre dernier à la coupe Icare, près de Grenoble.

Il fait beau, doux et le vent n'est pas trop fort (enfin !)

Après avoir fait les présentations, déco dos voile sur Azas pour 5 drôles d'oiseaux.

IMG_3225b_1

Je vous emmène voler avec moi ?

IMG_3298b_29  <- clic Album

Gâtée par la lumière de fin de journée et les ombres qui s'allongent, j'aime le relief arrondi de cette région.

Presque 1 heure de bonheur toujours avec les Pyrénées en décor de fond.

IMG_3289b_1   

Et pour clôturer cette belle journée, Emeric nous offre une petit soirée familiale autour d'un savoureux cassoulet.

Je vous invite à faire un tour sur son site, profiter des superbes images mises en ligne.

Merci à lui, pour ses photos et pour nous avoir concocté ce petit rendez-vous.

Merci aussi à son épouse de nous avoir reçus à sa table comme des princes.

  • jeudi 11 mars, toujours du froid et du vent.

Stéphane part en vol découverte 3 axes avec Stéphane (ils s'appellent tous Stéphane dans le coin !...)

IMAG0016_9

  • vendredi 12 mars, toujours du froid et du vent.

C'est au tour de Michel et Stéphane de passer à l'autogire.

IMG_0007_1  IMG_0010_10  IMG_0012_7

IMG_0022_3  IMG_0023_4  IMG_0024_5

Tous deux sont enchantés de cette belle expérience.

Heureux le gars !

IMG_0021_2_1

Voilà, l'histoire se termine là.

DSC00546_2


  • Lundi 15 mars : il fait beau, doux et le vent est calme.

Le seul hic, c'est que ce constat est fait de derrière la vitre de mon bureau !
Je suis trop dégoûtée et c'est la mort la mort dans l'âme que j'essaie de me concentrer sur mon travail...

prisonnier3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
les garçons.<br /> Boulette rectifiée Emeric et bien sur, rendez-vous à Basse Ham.<br /> Tu y vas aussi Oggy ?
Répondre
E
ce coin à l'air drolement sympa (c'est bon de désirer ce que l'on a).<br /> Belles photos, particulièrement celles de Michel en vol.<br /> Vivement notre prochain vol. La prochaine fois ce sera peut etre à Basse Ham ?<br /> A bientot.<br /> <br /> PS: Asaz c'est en Anatolie Inférieure, nous c'étaient à Azas...;-))
Répondre
O
Enfin du mouvement...<br /> Non non, je ne ferais pas de commentaire sur la tenue du manche... ;-)))<br /> Je remarque simplement que tu as accroché avec ce type d'appareil...<br /> En tout cas, chapeau pour ton reportage...<br /> Et la photos de toi à la fenêtre du bureau... <br /> Tu as un super bureau ;-)))) <br /> @+
Répondre
Publicité