Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 973
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
14 février 2010

VOLS DE LA ST VALENTIN

8 h : -5° et plafond tout gris...
Hier, la météo annonçait 5 km/h de vent pour ce dimanche, chose rare tous ces derniers week-end.
Nous sommes donc décidés à aller voler même si les conditions ne sont pas idéales.

Petit déj tranquille, pendant que la température remonte doucement (ben oui, -5° ça fait quand même un peu juste !)

Et puis finalement, le ciel se décide à s'ouvrir. De grand "morceaux" bleus apparaissent de plus en plus nombreux et finissent par avoir raison de toute cette crasse qui surplombe nos têtes depuis si longtemps.

J'aurais aimé voler près de chez moi. Les terres étant gelées c'eut été facile, mais des chasseurs arrivent pour une battue.

Nous rejoignons donc notre petit jachère habituelle pour ne pas les enquiquiner...

11 h : prête au déco dos voile. Hélas, la mini brise ne sais pas de quel sens souffler. La biroute pendouille mollement le long de sont piquet et en fait le tour très irrégulièrement...

Oh que je n'aime pas ça ! Comme par hasard elle fait volte face juste après que je soit installée.

J'hésite. Il m'est très difficile de décoller dans ces conditions. Je n'ai pas la force physique des garçons qui arrivent à courir suffisamment vite pour contrer la brise inverse et donner la vitesse nécessaire à leur aile pour s'envoler.

Avec la HP, je n'ai jamais réussi cette performance, mais avec la Dolpo ? Elle est plus petite, plus légère... a__14_

Je tente le coup ! Aller go ! Prise d'élan, course... je sens l'aile qui reste à la traine en arrière... je coupe ?... non, ma main presse l'accélérateur à fond et tout en m'aidant de la poussée de mon moteur, mes petites jambes atteignent la vitesse max...... et finalement à travers mes commandes, je devine la portance qui commence... petit coup de frein... et ça décolle !!! heureux44

Ça, le Michel ne le sais pas, mais tellement heureuse d'être arrivée là-haut qu'en passant au-dessus de lui, j'ai poussé un cri de joie YEPEE ! foucomplet

Zinzin la miss Tortue ? Tant pis !

IMG_3195_3  IMG_3196b_2  IMG_3197b_1

Je vous rappelle que "notre petite jachère" c'est la bande verte du milieu de l'image. Très longue, mais juste une petite vingtaine de mètres en largeur. Quand le vent est en travers !!!

Juste après ces prises de vue, une forte barre me coupe le front... j'y porte ma main... et je comprends tout de suite !

En enfilant mon casque, ma cagoule est partie en arrière et ne me protège pas du tout le haut du visage. J'essaye d'attraper le bord de la pièce de soie pour tirer dessus, mais avec les gants je sens rien et je n'y parviens pas...

Oups ! les lunettes de soleil ont failli éjecter...

Au bout de plusieurs mèches de cheveux plus ou moins arrachées, finalement je réussis très péniblement à me protéger le front. Ouf !

Petit bonjour chez belle maman...

IMG_3202b_1

Coucou Pierrot !

Oui, le petit bonhomme avec son chien, sur la terrasse, vous les voyez ?

Après être passée près du silo du village, je me dirige sur Damville

IMG_3204_1  IMG_3209_1  IMG_3211_2

et ses étangs.

IMG_3213_3  IMG_3215_4  IMG_3218_6

A ce moment là, j'ai déjà les doigts glacés.

Michel s'en va sur Coulonges et son château.

J'aimerais le suivre mais ce n'est pas raisonnable. Il faut penser que durant le retour, le froid continuera à sévir.

Une dernière photo - le château est si près !...

IMG_3221b_1

Mais je rebrousse chemin avec regrets.

Je trouve le retour long. Le froid mord tellement le bout de mes doigts qu'un instant je pense poser avant d'arriver à la base.

Mais je décide de tenir le coup et la vue du Jumpy au loin, me réchauffe au moins le cœur.

La manche à air n'a pas évolué d'un poil et ne sait toujours pas ce qu'elle veut.

Je fais un passage juste au-dessus pour voir... elle m'indique de poser à l'inverse de mon déco... pas le temps de faire 36 passages, je ne sens presque plus la manette des gaz dans ma main.

Je me présente alors dans ce sens. Je coupe le moteur, commence à descendre et sens ma vitesse augmenter. M.... ! Changement de programme, je me retrouve vent de cul !!!

Ben y'a plus qu'à courir !!! Atterrissage plein pot mais sans encombre.

Au sol, je reste un moment assise dans ma sellette. Mes mains sont tellement douloureuses que je ne peux plus rien faire, même pas me dégrafer...

Heureusement que je suis loin de la route, ça évite que les gens qui passent ne me voient grimacer.

vil_mad

Quelques minutes plus tard, c'est au tour de Michel de chercher dans quel sens atterrir. Un tour, deux tours, trois tours, et oui mon loulou, il faut faire un choix !... Et youp-là, rapidos aussi l'arrivée !

Je peux vous assurer que malgré mes petits déboires, j'ai fortement apprécié ce vol ensoleillé. Ça faisait tellement longtemps que ce n'était pas arrivé !

J'ai bien pensé à toi Serge, mais je n'ai pas osé te débaucher le jour de la St Valentin.

L'après-midi : gonflage à St André.

En fin de journée, la grisaille est déjà revenue, mais je m'en fous !

Le froid et l'humidité s'accentuent, mais je m'en fous !

(petit clinyeux à mon ami le Cochon)

Je reprends la voie des airs une dernière fois, pour faire le plein avant la reprise du boulot demain.

Gérard, gentiment par radio fait le contrôleur aérien le temps de mon déco.

Tous les autres ULM ayant fini par poser, le ciel m'appartient.

Encore quelques virages et je retourne atterrir tout en douceur.

Le week-end est hélas déjà terminé.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un coucou de loge coucou<br /> Tu as du bol de voler<br /> moi....pas un depuis deux mois<br /> Bisous<br /> MM
Répondre
R
Oui, mes doigts ont eux aussi morflé ces derniers jours...ça pique, surtout quand on décolle avec les petits gants d'été ! Mais on s'en fout, effectivement !<br /> <br /> Moi, j'ai renoncé à avoir des cheveux...du coup, je ne m'arrache rien pour choper la cagoule ! Par contre, chez moi, il est indispensable de protéger la toiture avec de la soie, sous peine d'attraper froid assez vite ! <br /> <br /> C'est quand le soleil...?
Répondre
M
Oggy, la bestiole tient sur ses pattes qu'est-ce que tu crois !<br /> Oui James, je commence aussi à en avoir soupé de ce froid, ça fait un moment que ça dure !<br /> Et oui Gilles, ce n'est pas faute d'avoir pensé à toi, mais pour un coup que tu travailles (enfin, si on peut dire !)<br /> J'espère que le vrai beau temps sera revenu à ton retour.<br /> Bisous à tous.
Répondre
G
Bon alors, on vole sans moi???? Alors que je suis au travail, tous les jours, sur les skis sur les pistes d'Andorre!!!! M'en fous, je me rattraperais durant mes Longues Vacances!!
Répondre
J
Ah quand l'envie de voler est là ! On oublie tous les petits désagréments...vent changeant, froid..<br /> Content pour vous ;-) Vivement des températures plus clémentes quand même, car les petits vols de 20minutes ça frustre un peu...beaucoup :-(
Répondre
O
Je suis content pour vous ...<br /> Tu as fait un atterrissage sur les fesses ???<br /> Y a pas de photos ????<br /> La tortue su'l c..l Oui, je sais ça rime ...<br /> <br /> Et pourtant, une tortue sur le cul, ça tien pas debout...<br /> Ouh là il est en forme ce soir le Oggy !!!
Répondre
Publicité