Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 974
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
6 juin 2009

RASSEMBLEMENT DES 2 CAP - ST INGLEVERT

  • Vendredi : arrivée à l'aérodrome de St Inglevert vers 19h.

Un vent fort et froid nous saisit à la sortie de la voiture. On a perdu 6° au fil des kilomètres... Je commence par m'habiller plus chaudement.

les_2_caps_06_2009_015bis_2

Les premiers pilotes arrivés avant nous on eu l'occasion de voler cet après-midi et puis le vent s'est levé d'un coup. Nous sommes arrivés trop tard pour aujourd'hui.

Les barnums sont en plein montage.

IMG_0001_1_1  IMG_0002_2_1  IMG_0008b_11

Un petit groupe de supporters aide moralement les bâtisseurs  sympa12

IMG_0005_6_1

Des morceaux en trop les gars ???

IMG_0004b_5_1

Le barbecue prend son service pour le week-end.

IMG_0003_3_1

Il fait froid et le vent glace les os. Le club à voile et à moteur a la bonne combine pour se réchauffer.

IMG_0010_13

Nous montons ensuite notre campement, en même temps qu'Alain (alias AlainPicardie) Alexandre (alias Moustique) et Pierre (alias Para'Pidya)

Les taupinières Queshua poussent en 2 secondes.

IMG_0011_14  IMG_0012b_16  IMG_0016b_23

Z'avez vu ? Le Pierre est le plus jeune et c'est lui qui a le matos le plus démodé. Aurait-il piqué la tente igloo de sa grand-mère ? Il a bien investi dans un matelas tout neuf mais il a oublié le gonfleur. 22

Ah, heureusement qu'il y a des gens qui ont pitié (je crois que je vais le louer le mien)

IMG_0017_24

A 22 h pétantes, Alexandre est prêt à décoller pour un petit vol en local. Le vent a un peu faiblit.

IMG_0020_27  IMG_0021b_29
Comment ? La nuit aéronautique ? Heu, c'est quoi déjà ?... 23

Plusieurs personnes se sont portées volontaires pour surveiller le barbecue. Ça réchauffe hein les gars !

IMG_0024b_34_1

La nuit est courte et pas vraiment chaude. Le vent n'a pas cessé de souffler.

  • Samedi : ce matin, il fait 8°.

Après le petit déj, nous partons à la quête d'une chambre d'hôte. Je n'ai pas envie de passer une autre nuit "au frais".

Une chance, nous trouvons notre bonheur à même pas 3 mn de là, dans une ancienne ferme d'attelage.

IMG_0074_84  IMG_0075_85

Vers 12h30, c'est le début d'un grand week-end gastronomique.

IMG_0030_40  IMG_0034_44  IMG_0091_102 

Menu du séjour

L'après-midi, pour occuper le temps, nous allons nous promener jusqu'au cap Gris Nez pour continuer jusqu'au cap Blanc nez, en passant par Wissant où nous retrouvons notre ami Jacques (l'homme aux béquilles) avec ses potes.

IMG_0055_63

Cette région est déjà magnifique d'en bas, alors d'en haut...

IMG_0046_56  IMG_0062b_73  IMG_0059b_69 

IMG_0067_77  IMG_0072_82  IMG_0068_78

Le soir, grand apéro durant lequel j'ai le plaisir de retrouver Thierry (alis Oggy) avant un succulent repas.

Gérard en profite pour nous mettre en boîte, mais je l'ai aussi capturé.

IMG_0085_95

Le vent est encore très fort mais vers 22h j'ose décoller quand même pour un tout petit vol face aux lumières de Calais : vue imprenable et magique, mais impossible d'aller où que ce soit, je suis scotchée au déco...

Tant pis, je pose au bout de 5 mn mais avec une banane, je ne vous raconte pas !... 

J'ai volé aux 2 caps, YEEEESSS !!!  s0032

Je dédie ce mini vol à mon ami Jacques qui ne peut voler actuellement et qui en a pour un moment...

IMG_0106_120 

  • Dimanche :

- 5h, Michel se lève pour regarder par le vélux de notre chambre... il y a déjà du vent et le ciel est tout gris.

- 6h, je me lève à mon tour pour jeter un œil dehors... quelques gouttes d'eau s'écrasent sur la vitre.    

- 6h30, on entend 3 ou 4 paramoteurs qui volent.

- 7h, il pleut franchement... Alors nous restons sous la couette et récupérons de la courte nuit de la veille (c'est quand même bien un vrai lit !)

Le terrain s'est vidé. La pluie a fait fuir les gens. Dommage, ils sont peut-être partis un peu vite.

Le vent est correct, il vient du Sud et au loin le ciel est dégagé. Tout à l'heure il va faire beau et ça devrait voler. Aurai-je l'occasion de voir la côte d'en haut ?

Je me méfie. Aujourd'hui la météo a prévu un vent fort et je pense que malheureusement celui-ci montera lorsque le ciel se dégagera.

Je prépare mon matériel sans me presser et laisse partir les autres pour voir...

Michel aussi s'est préparé et décide finalement de rester au sol. Sa voile se comporte bizarrement lorsqu'il la lève pour décoller...

La manche à air s'agite et se retrouve rapidement à l'horizontale. Mes craintes étaient fondées.

Ceux qui ont décollé à temps ont l'occasion de voler jusqu'à la côte et certains font du soaring.

Le retour par contre est très sportif et les garçons au sol aident les pilotes à ne pas se faire embarquer par leur aile à l'attéro. J'ai bien fait de rester là, même si ça me coûte beaucoup.

Je n'irai donc pas voir la mer en GMP cette fois-ci. Dommage, le site est si magnifique. La mer et le ciel sont si bleus...

Comment ne pas être un peu déçue ? Voyez la vue depuis l'aire de déco !!!

IMG_0095b_108

Mais je n'ai pas dis mon dernier mot. Je reviendrai foi de Tortue ! Aller, il n'y a plus qu'à remballer.

IMG_0092_103  IMG_0099_112  IMG_0103b_117

Le vent très soutenu a limité les vols, mais le contenu des assiettes nous a fait rester longtemps à table.

IMG_0032_42  IMG_0081_91  IMG_0108_122

Les pilotes équipés de voile rapides et habitués à cette aérologie forte ont réussi à voler et à profiter de la magnificence de la côte.

Comme dit Max, on savait que le club Para'Pidya nous vendait du vent et nous nous sommes quand même déplacés.

IMG_0080max

En tous cas, moi je ne regrette rien. Les rencontres ont encore été nombreuses et c'est chouette.

Je n'arrive même plus à me rappeler des prénoms et des pseudos de tous ceux dont j'ai fais connaissance ces derniers week-ends.

Pierre, Max et sa famille ont fait un sans faute. Tout a été concocté avec le cœur et pour ça je les en remercie infiniment.

Je vous présente quand même notre cuistot infernal (comme l'a si bien surnommé Gérard)

IMG_0031_41

ainsi que ces dames qui ont fait le service et la plonge, parce que les assiettes, c'étaient des vraies...

IMG_0036_46

Normal que le soleil ne brille pas souvent dans le Nord, il est blotti dans le cœur des Ch'tis...

Vive Para'Pidya et les déglingos ! Rendez-vous en 2010.

IMG_0107_121  <- Album

En attendant ma vidéo, en voici une qui donne une bonne idée de l'ambiance qui régnait. cameras_gif_005

Et pour ceux qui ont un bon débit Internet (et un bon PC) en voici 2 autres.  cameras_gif_005   cameras_gif_005 

Merci aux créateurs. Ces montages sont tops !


Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour <br /> Super ambiance et plein de gens sympa ( mais on le savait déjà..)<br /> ça n'a pas trop volé ..... du coup j'en avait un peu moins les boules <br /> amts et à bientôt<br /> Jacques
Répondre
O
Dommage que nous n'avons pu voler ensemble.
Répondre
L
tout a une fin hélas, mais c'est pour mieux repartir ailleurs...
Répondre
J
tu reviens dinch' Nord !!! :-))
Répondre
L
un saut de puce samedi soir, très tard, avec un vent par lequel je n'avais encore jamais volé...<br /> Les vols les plus courts sont souvent les plus formateurs.<br /> C'est vrai, on a pensé à toi et on a bu à ta santé :-)
Répondre
O
On a pensé à toi mon Loulou ;-))))
Répondre
J
J'ai beaucoup pensé à vous !!! Vous avez pu voler quand même alors !!!!
Répondre
Publicité