Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 974
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
23 mai 2009

RASSEMBLEMENT DE ROMILLY SUR SEINE

Arrivée le vendredi en fin d'après-midi. On commence par planter le décor. On a agrandi la "maison".

IMG_0024_24  IMG_0023_23

Et zut ! Le Gilles a installé sa tente à côté de la nôtre. On ne peut vraiment pas être tranquille un week-end !
En plus, il ronfle le bougre !!!

IMG_0022_22

20h, il fait beau, la petite brise est là. Je décolle pour un 1er vol de presque 1h30 accompagnée bien sur par les garçons, Gilles et Michel.

Balade côté Seine qui est bien rikiki par ici.

Rappelons qu'elle prend sa source à environ 150 km un peu plus au Sud, sur le plateau de Langres.

IMG_1757b_3  IMG_1760b_5  IMG_1763b_7

A l'approche du coucher de soleil, les couleurs changent et certains champs prennent une teinte jaune due à la lumière qui filtre à travers la barbe des épis d'orge.

IMG_1806b_25

A chaque lieu de rassemblement sa centrale nucléaire : Basse Ham, Oucques, Romilly...

IMG_1810b_26

Nous sommes les derniers à poser...

IMG_1792_18  <- Album

Après ce bon vol, apéro chez nos voisins Patricia et Charlie, chez qui on est aimablement invités à partager leur table. Sympa, non ?

Nuit en pointillés because ambiance anniversaire et petit déj à 7h avec du pain tout chaud. Dur dur !

8h, on est dans les premiers au déco. Le temps de préparer le matériel et le vent monte, monte... je ne vole que 10 mn. Les rafales se succèdent et rendent le vol inconfortable.

Le temps de prendre quelques photos du déco et j'attéris.

IMG_1818b_4  IMG_1821_1  IMG_1819bb_2

Certains décollent près des hangars (photo de droite) mais nous préférons prendre les voitures et rouler jusq'au grand boulevard mis à notre disposition (photo de gauche)

En fin de matinée, Patricia (gobelet à la main) nous débauche pour un nouvel apéro mais chez Fabien (debout à droite) et Mireille (assise à gauche) cette fois-ci.

Quelle personnage dynamique et joyeux cette Patricia !

Patricia  DSC00294_3

Fabien et Mireille en sont à leur 1er rassemblement mais je crois qu'il ne sont pas prêts de l'oublier.

On commence à une petite dizaine, pour finir une bonne vingtaine. Quelle ambiance mes amis !!!

Rencontre de Franck Simonnet (assis à ma gauche) photographe volant des grands espaces.

DSC00296_5

Ses yeux pétillent lorsqu'il parle de ses aventures et son regard est ailleurs lorsqu'il est au "repos".

Un grand passionné dont on boit les paroles. Ses images font vraiment rêver.

Et puis il ne faut pas oublier la photo de groupe, avec les pilotes des autres ULM.

IMG_0032_1

Hi hi hi ! Ils ont du se demander d'où sortait toute cette bande de gais lurons qui ont pris les meilleures places.

Dépêchez-vous les gars, vous êtes à la bourre !

IMG_0033_33

Plus grave, certains politiques veulent fermer cette base pour y construire une zone industrielle. Ce serait vraiment dommage.

Souhaitons que le club arrive à garder la place sauve.

Nous passons ensuite à table.

IMG_0037_37  IMG_0038_38  IMG_0039_39

Oui Gégé, qu'y a-t-il ?

IMG_0040_40

Voici les copieux plateaux repas qui nous sont servis, trop copieux (pour moi en tous cas)

IMG_0041_41

Pour illustrer un peu plus cette matinée et vous rendre mieux compte de l'ambiance, voici un lien qui vous mènera sur les photos prises par Olivier.

Dans l'après-midi, petite pose entre 2 orages.

IMG_0046_46

20h. Pas de vent ou si peu ! Je me prépare dos voile, lève mon aile, mets les gaz et coure comme une folle... mais peine perdue, ça de décolle pas... Et pour cause, le vent a tourné !

Je traverse donc le terrain pour me préparer à nouveau. En plus il fait si chaud que ma combi est un vrai sauna. Quel gaspillage d'énergie !

J'arrive quand même à trouver encore le punch nécessaire pour un déco propre et m'envole en direction de Troyes pour 1h15 de balade, sous un ciel laiteux. Pas cool pour les photos.

Toute une palette de vert s'offre à mes yeux.

IMG_1825b_5  IMG_1827b_6

Comme un peu partout, des essais de cultures toujours sympas à photographier.

IMG_1829b_7  IMG_1834_1  IMG_1835_2

La nuit fait poser les derniers pilotes et la journée se clôture par une soirée créole.

IMG_0050_50  IMG_0052_52  IMG_0053_53

Super apéro et bonne cuisine.

L'ambiance est toujours à la bonne humeur et les joues sont rouges. Soleil ou ti punch ???

IMG_0059_59  IMG_0060_60  IMG_0061_61

Cette soirée me permet de discuter avec Joseph, un lecteur de mon blog.

IMG_0040b_1

Non Joseph, je n'ai pas pu voler par chez toi. Le vent fort n'était encore pas dans le bon sens dimanche matin. La fois prochaine peut-être ?

La nuit est encore courte mais chose étrange, très calme. Je crois que tout le monde était bien fatigué...

Dimanche matin, déco pour rejoindre le 1er point prévu par l'organisation.

On a du partir trop tôt, il n'y a encore personne, même pas une biroute. De toutes manières, ça commence déjà à bien bouger là-haut et je n'aime pas. En plus, malgré les vapeurs de la centrale qui montent à la verticale, le vent est bien présent. Un tour sur moi-même avec l'œil sur le GPS et face vent, je me fais une "pointe" à 11km/h !

Je choisis de ne pas trop m'éloigner et fais demi-tour. Le vent n'ira probablement pas en baissant.

Une fois posée, j'assiste au décos des autres et donne un petit coup de main à ceux qui ont du mal à y arriver.

Hi hi hi ! Le Pierre qui a bien fait la fête est un peu vaseux ce matin et doit s'y reprendre à 2 fois.

IMG_0068_68

J'assiste à la préparation de Sylvie.

IMG_0069_69  IMG_0071_71

Un peu stressée, elle n'aime pas les décos dos voile et en plus n'est pas au top après la nuit trop courte.

Elle fait 3 tentatives mais en vain. Elle ne tient plus sous sa combi et la chaleur a raison de ses dernières ressources d'énergie.

IMG_0072_72  IMG_0073_73  IMG_0066_66

Dommage, ça partait bien. Mais elle a raison d'abandonner. Un bon pilote est aussi un pilote qui sait rester au sol.

Nous restons encore pour déjeuner après avoir replier tout le barda et prenons le chemin du retour.

Organisation irréprochable, ambiance très conviviale, pilotes disciplinés et en plus on a pu voler chaque jour... absolument rien à redire sinon un grand merci à tous.

Contente d'avoir à nouveau fait plein de rencontres.

IMG_0002_2  <- Album

Publicité
Publicité
Commentaires
L
en attendant de nous retrouver ensemble sur un terrain de déco.
Répondre
D
Comme d'habitude ! A la lecture de ce blog, on jurerait que l'on y était. Et pourtant...<br /> Merci pour le récit et les photos très sympas, comme d'habitude ! :-))
Répondre
Publicité