Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 964
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
29 mars 2009

YEEEESS, ON L'A EU !...

Ce week-end Fred et Nolwen viennent à la maison avec leur 2 bambins.

Hélas, la malchance veut que la météo soit pourrie de chez pourrie !!!

- Vendredi : pluie, vent, froid... on va faire un tour jusqu'à l'aérodrome de St André que Fred voulait découvrir. Bien sur, vu le temps de chien : personne.
C'est aussi bien mal parti pour la surprise que je voulais faire à Nolwen ce week-end. Marie Françoise avait accepté gentiment de l'emmener faire un tour en pendulaire...

- samedi : toujours du vent, toujours du froid et ma foi quelques trous bleus se font voir dans le ciel.
Le Fred ayant quelques jours auparavant zigouillé malencontreusement un bout de son hélice (ben oui, ça arrive quoi !) on se rend chez Yves pour résoudre le problème.

C'est tout un art pour caser les 3 paramoteurs dans le Berlingo au cas où un créneau se présenterait là-bas (aucune chance, mais bon)

IMG_0001_1

Une fois à l'atelier, bien sur Fred ne manque pas l'occasion d'endosser l'électrique pour voir...

IMG_0005_2

Alors Fred, tu trouves ça comment ?

Vu le vent très fort, nous décidons d'aller jusqu'à la Roche Guyon. A défaut de le voir d'en haut, nous nous y rendons en modestes terriens que nous sommes... Halte très rapide en surplomb de la Seine.

Il vente, il caille, il grêle, il neige...ranting2

Un petit coup de tél à mon ami Cochon Z'ailé pour savoir si ça lui dit de nous retrouver à Rouen... mais il est déjà invité. Populaire l'animal ! Normal. Je m'y prends à la dernière minute.

A Rouen, la cathédrale dans laquelle on aurait voulu entrer est fermée...

Il est 19h quand tous les magasins ferment et la rue de l'Horloge devient triste.

En plus, le doûte s'installe. le ciel est maintenant tout bleu et le vent semble calmé.ranting2

On rentre alors sur Evreux en ayant l'intention de dîner dans une brasserie... qui ne veut pas de nous.

Ce soir, il y a une réception...ranting2

Bah, tant pis, nous allons au resto d'à côté où cela se passe très bien (quand même !)

Petit coup d'œil à la météo de demain avant de se coucher : 10 km/h de vent et grand ciel bleu. Est-ce possible ?

-Dimanche : couvert, peu de vent, humide et froid. 1,1° dans les sous-bois... Où est donc le ciel dégagé prévu ??? On s'en fiche, on y va voir quand même..

Hé l'ami Cochon ! Si tu oublies ta batterie, moi j'en connais un qui oublie son hélice smile_humain__31_

Heureusement que notre petite jachère n'est pas très loin de la maison mf_wink

Le froid est humide et glace déjà les doigts rien qu'à monter le matériel.

Tant pis. Je décolle, Fred décolle, Michel décolle... et notre Breton peut découvrir notre plaine Normande.

Malgré la mauvaise lumière, j'arrive à immortaliser cet instant.

IMG_1041_1  IMG_1056b_3  IMG_1057b_2

Le froid finit par avoir raison de mes mains et je dois poser au bout de 30 mn.

Pas grave. On l'a eu notre créneau vindiousse hein Fred !!!

YEEESS !!!

bon_plan

Un grand merci à Nolwen, Damien et Léna qui ont patiemment attendu notre retour ce matin là.

Gros bisous à tous les 4.

Dixit Eric Ripoll : "Comment se fait-il que certains chouinent depuis des mois parce que ce n'est pas volable, alors que d'autres "s'empiffrent" de vols dérobés aux stratus et ondées ? Aide-toi, le ciel t'aidera ! C'est vrai qu'il fait un temps pourri, mais si tu ne fais pas tes 50 heures annuelles, même avec femme, enfants, travail, famille, patrie, veaux, vaches, cochons… c'est ta faute !"

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Décidément, ce fut compliqué votre samedi...Moi couché tard, levé tard...pas le coeur à sortir quoi que soit dehors vu le temps...Dommage je voulais voir les Bretons...<br /> <br /> Bises et bon séjour en Espagne ! Gaffe au traquenard chez le Papee ! Embrasse le quand même pour moi...sur le front, à la Barthez !
Répondre
F
eh oui on l'a eu il y a toujours un creneau!! ca vaut le coup de faire des efforts ( se lever tot) et merci encore pour cet accueil tres chaleureux en esperant vous recevoir a la hauteur ou l'on ai reçu!! enorme bisous de bretagne pour tenir jusqu'a dimanche! a bientot sur le sol espagnol!!
Répondre
O
C'est que vous ayez pu voler un peu... ici, il fait super beau depuis 2 jours, mais je bosse :-(((
Répondre
Publicité