Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 964
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
15 mars 2009

UN GOUT DE PRINTEMPS

  • Ce matin le ciel est dégagé et le vent est tranquille.

Déco de notre jachère pour une balade dans la plaine, en slalomant entre les nombreux petits villages.

Un petit aperçu du paysage de notre région ?

Damville___son_ch_teau_d_eau__7  <- Album

La brume face au soleil, m'empêche de prendre des photos sur le retour.

Un Transall prévu vers 11 heures nous oblige à poser mais après quand même un beau vol d'une heure.

Sur le terrain, le chant des alouettes se fait doux à mes oreilles et annonce le retour du printemps.

YEEESSS !!!

  • L'après-midi, nous filons chez Yves. Il faut en profiter pendant qu'il fait beau.

Le vent a forci et nous attendons un bon moment avant de pouvoir décoller.

Jean-Patrick est présent pour faire des baptêmes en chariot.

Pendant ce temps, je pars dans la plaine en ayant l'intention d'aller jusqu'à la sucrerie d'Etrépagny.

Le vent est linéaire mais fort. J'avance très lentement, même détrimée.

Alors, je m'amuse avec les lièvres. Oh pas besoin de les persécuter en les poursuivant. Le simple fait de voler bas suffit à les faire partir devant moi. Ils pullulent dans ce coin.

Paul est avec moi et son aile rouge ressort bien sur ce fond de campagne.

Désolée, c'est la crise et mon 450D fait grève cet après-midi. Quel fainéant parfois celui-là !

Quelques frissons me font poser. Oh, pas bien longtemps. Juste le temps de réchauffer mes doigts et je repars en dos à l'aile cette fois-ci, pour 15 mn.

Presque tout le monde a plié mais demain c'est lundi. Je veux faire "le plein" jusqu'à la prochaine fois et j'ai envie de dire au-revoir au soleil de là-haut.

Celui-ci me répond généreusement en embrasant le ciel d'un magnifique rouge orangé.

Je sais, ce n'est pas bien, les phares des voitures et les lampadaires sont allumés lorsque j'atterris, mais j'aime ça. Je suis un oiseau du soir...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité