Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 977
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
8 mars 2009

VIVE LES FILLES !

La flemme et le manque de conviction nous font probablement rater un créneau en cette fin de matinée.
Comment pouvions deviner que le ciel s'ouvrirait ainsi, compte tenu des prévisions météo ?

Tant pis, je me venge à coups de sécateur dans le jardin : rosiers, hortensia, framboisiers... pas de quartier !

jardin2

En fin d'après-midi, je secoue le Michel pour qu'on se bouge. J'avoue que le ciel devenu bien chargé, n'est pas très engageant.

Arrivés sur notre jachère, on reste à regarder la voûte nuageuse défiler au-dessus de notre tête. Bof !...
Quel tristesse tout ce gris, ça ne donne pas vraiment envie...

Je suggère alors que nous allions à l'aérodrome de St André. Là au moins, même si on ne vole pas, nous rencontrerons du monde et nous pourrons passer un bon moment. En plus, Gilles doit y être pour sa formation.

Cette base ULM est vraiment bien active et les décollages se succèdent dans un rythme tranquille : autogire, pendulaires, trois axes... et je vois mon amie Marie-Françoise qui s'envole.

Aujourd'hui est un grand jour. C'est la première fois qu'elle part avec un passager... et puis comme elle n'y trouve que du bonheur, elle en emmène un second, puis un troisième !

Et qui est ce troisième ?... Et bien oui, c'est moi et pour mon plus grand plaisir. Et je suis fière d'être sa 1ère passagère !

Elle m'aide à m'installer... on roule jusqu'en début de piste... tout ça dans une épatante sérénité. Puis à cet instant elle devient 100% pilote et nous fait quitter le sol en de temps trois mouvements.

DSC00247_6  DSC00249_8

Et voici les deux nana en l'air pour une vingtaine de minutes.

Attéro très propre malgré les effets des rouleaux provoqués par les arbres et l'usine assez proches.

Cette petite bonne femme est un sacré bon pilote.

Une étincelle brille dans ses yeux en me racontant le plaisir qu'elle a eu de faire découvrir sa passion au autres.

Merci infiniment Dubdub pour cette balade et chapeau bas à madame la présidente.

DSC00243_2 <- vidéo

Bon, c'est pas le tout ça ! Un petit coup d'œil au ciel, un autre au vent... et me voilà entrain de préparer mon matériel.

Prête à décollée, je suis surprise de ne voir personne dehors entrain de nous regarder partir Michel et moi... mais au moment de lever mon aile (déco face voile) je vois un alignement de têtes derrière les fenêtres du local où tout le monde s'est réfugié au chaud. J'en soupçonne même d'être grimpés sur le canapé pour pouvoir mater dehors. Ah les canailles !!!

Perturbée + vent faible = déco raté !

Qu'à cela ne tienne : demi-tour pour un dos voile et je dérobe 10 mn de vol à la nuit tombante...

Court mais bon quand même !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
et bien moi je dis BRAVO a marie françoise et qui sais!! a un de ces jours avec nadine et michel cet appareil me plais bien de plus en plus meme! bisous fred
Répondre
Publicité