Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 973
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
25 janvier 2009

BELLE OPPORTUNITE

On a beau être en 2009, le vent sévit toujours ! Vers 16h30 il semble être calmé. On va rejoindre Gilles à l'aérodrome de St André.

Nous ne prenons pas nos GMP pensant que le temps de charger le matériel et de nous rendre sur place (18 bornes) le soleil serait déjà trop bas... et puis sur la route, je me rends compte que finalement il y a encore de la marge avant qu'il n'atteigne l'horizon.

Les jours ont vraiment commencé à rallonger. On s'est fait avoir. Je suis prise de remords mais maintenant il est vraiment trop tard. Je déteste ce genre de situation !!!

Lorsque nous arrivons au club ULM, Gilles rentre de son cours et ramène le pendulaire au hangar.
Joël son instructeur, même pas encore descendu de la machine nous lance joyeusement :

- "ça vous dirait de faire un vol en place avant ?"

Surprise, j'hésite. Michel aussi. Je n'ai pas la tenue pour et surtout je ne m'attendais pas à cela...
Et pourquoi pas finalement ? Ce serait trop bête de refuser !

A peine ai-je acquiescé que je me retrouve dans la combinaison de Gilles, ses gants aux mains, entrain de m'installer dans le pendulaire école. Pas très fière miss Tortue !

IMG_0006_1  IMG_0007_2  IMG_0013_1

Joël l'instructeur, m'explique en détail comment va se passer le décollage. Bien sur je vous rassure, c'est quand même lui qui prend les commandes !

Et hop là c'est parti ! En vol, il me laisse piloter après m'avoir donné de nouvelles consignes. Je n'ose pas tirer sur le trapèze pour virer. C'est un peu raide et je ne sais pas dans quelles limites je peux le faire de peur d'engager un virage trop raide. Dès qu'on y touche, la réaction est là et il faut compter avec l'inertie.

Au lieu de suivre la ligne droite, je me fais un zig, puis un zag... ce n'est pas forcément évident ! En tous cas, c'est chouette d'être à l'avant !

C'est vraiment un autre domaine de vol que le paramoteur et les performances n'ont rien à voir.

Joël reprend les commandes et fait un passage en rase-motte tout près des garçons avant de poser.

Je n'ai pas vu le temps passer : 15 mn, 20 mn ? Je ne sais pas vraiment combien de temps ce vol a duré mais en tous cas, j'ai bien aimé.

Michel, part à son tour. Il est plus malin que moi et arrive à se faire quelques sensations. Il descend de la machine impressionné et enchanté.

ulm  <- Vidéo

Je remercie Joël pour ces vols découverte. C'était très sympa et en plus il est super cool.

Pour ne rien gâter, nous avons ensuite droit à une coupe de bulles et des crêpes à déguster.

Mon amie Marie-Françoise vient d'être nommée présidente du club ULM. Excusez du peu !

Si vous l'aviez vu dans son beau fauteuil noir... La classe ! Je suis fière de ma copine volante.

BRAVO Dubdub !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'ai réussi à m'en sortir tant bien que mal. Ouf !
Répondre
F
vraiment ca a l'air chouette! alors un jour ça me tenterait bien d'essayer l'ordi a l'air d'aller mieux!
Répondre
Publicité