Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 974
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
29 décembre 2008

300 + 1 !

Tout d'abord je tiens absolument à remercier celui qui à un peu plus de midi, m'a laisser quitter mon travail pour aller voler.
Oui, des gens comme ça ça existe ! app001

Je rentre alors vite fait à la maison.
Une chance que la serrure de la portière arrière du Berlingo soit gélée, sinon Michel serait probablement déjà parti (ouf !)

Nous mangeons sur le pouce et prenons aussitôt la direction de Vesly.

Lorsque nous arrivons, il n'y a personne au terrain. Se seraient-ils tous découragés avec ce froid ? J'en doûte.

Notre ami Cochon Z'Ailé arrive avec sa petite Twingo d'emprunt. Un simple SMS l'aura fait nous rejoindre.
Je crois qu'il est en manque. Le pauvre est privé de GMP pour quelque temps (voir le post "crac... boum... hue" du blog http://paravroum.canalblog.com/)

Michel décolle pour un premier vol et je le suis un peu plus tard (il parait que les nanas sont longues à se préparer !!!)

1er face voile avec la HP 2009 pour mon 300ème vol (Yeeess !!) smilies_heureux041

Quel bonheur de pouvoir embrasser des yeux cet horizon embrumé !

Tous ces derniers vols, j'avais l'impression de devoir voler en baissant la tête tellement la couverture nuageuse était basse.

Je respire le paysage à plein poumon. Ma cagoule cache un grand sourire à l'idée d'avoir un peu fait l'école buissonnière.

Que les frileux ont tort de laisser leur GMP prendre les toiles d'araignées au garage...

Au bout de 15 mn je redescends, le froid ayant pris possession de mes doigts malgré les chaufferettes.

Il faut dire qu'il fait -2° ! froid_bleu_echarpe

Entre temps sont arrivés Momo, son ami et Joël, accompagnés de Yves et peut-être un éventuel nouvel élève.

Nous voici désormais 5 pilotes prêts à voler et le 6ème, notre ami le Cochon, qui gentiment filme nos "performances".

Ah, c'eût été dommage qu'il n'ait pas eu le caméscope au poing celui-là ! Il ne sera pas venu pour rien. Le sourire qu'il affiche en confirmant qu'il a bien filmé ma cagatte en dit long sur sa filouterie. srigole3

Tant pis, je figurerai dans mon bêtisier 2008. Merci beaucoup Raoul en tous cas d'être venu et d'avoir fait le caméraman.

Ben oui, je me fais surprendre à mon 2ème déco toujours face voile. C'est bien de dire aux autres que la HP 2009 monte très vite et qu'il faut bien la freiner avant de la stabiliser...

L'aile me dépasse, ferme et résultat, la Tortue se retrouve sur son arrière train ! MDR_mort_de_rire

cagatte_N_HP

Pas grave, je recommence et là je fais un déco zig-zag que je dirai un peu chaud ! En l'air, je m'aperçois que mon stabilo droit est venu s'aimanter à l'emplacement du frein. Il n'a pas du arranger ma phase de décollage celui-là. Il devait brider légèrement la plume de mon aile.

A priori, ce modèle 2009 est un peu plus rapide que le précédent. Le vent est largement présent là-haut et à mon grand étonnement je file bon train. J'ai même un doûte quelques instants, pensant que le vent a du tourner. Mais non ! Même Yves du sol, trouve que j'avance bien.

Hé hé hé ! Cette fois-ci le 450D est de sortie pour quelques images au hasard, histoire de...

IMG_0222b_2  IMG_0223b_3  IMG_0227b_4

IMG_0235b_5  IMG_0237b_6  IMG_0252b_11

Les 2 suivantes ont été recadrées.

IMG_0244b_8

IMG_0257b_10

Je repose au bout de 20 mn.

Tous les pilotes le rouge aux joues, ont les yeux qui brillent de contentement.

J'espère de tout cœur que notre ami Cochon Z'Ailé pourra reprendre les airs au plus vite. Il doit quand même avoir les boules de nous voir ainsi...

Une chose est sûre, ce soir, je ferai encore de beaux rêves. 0004

Pour la vidéo, on verra ça plus tard. C'est l'heure d'aller dormir. Demain, boulot. Hé oui, il ne faudrait quand même pas exagérer !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je suis toujours volontaire, mais j'ai un métier moi ! <br /> Je ne me fais pas de soucis, je sais que nous ferons péter les bouteilles en 2009, pour ton brevet pendulaire. Ben oui, il te reste 365 jours alors quand même !
Répondre
L
Un élevage ? Pourquoi, il y en a une demi-douzaine ?<br /> Merci les loulou. <br /> La vidéo, je la garde pour mon bêtisier. <br /> J'ai de "grosses" commandes d'images en cours et le temps m'est compté.<br /> En tous cas, Raoul a fait du bon boulot et ne m'a pas ratée...<br /> En attendant, je vous mets une ch'tite photo.
Répondre
R
Engineman fait un élevage de cigognes !!<br /> <br /> ;-)
Répondre
E
cela fait du bien de reprendre l air comme ca meme si il fait froid.<br /> felicitation pour ta nouvelle voile elle est tres belle.<br /> je ne peux pas trop m eloigner en ce moment de la maison pour la bonne cause donc si un jour vous voulez voler du cote du nebourg vous etes les bienvenus.<br /> j ai un champ au pied de la maison.<br /> a bientot
Répondre
G
félicitations pour ce 300ème vol!!!!<br /> Pour ma part, heureux d'avoir volé en pendulaire 45 minutes mais froid aux doigts également!!!<br /> Je commence à décoller et atterrir sans l'aide du moniteur, j'ai étudier également le décrochage et le virage un peu plus engagé, ca vient!!!! D'ici quelques vols, je serais peut être laché mais j'ai le temps.....<br /> Bon cette semaine, je vais revoler avec mon GMP et aussi avec le chariot 4temps, des volontaires passagers?????<br /> Gilles
Répondre
O
Que c'est bon de voler, tes photos sont magnifiques, il faut dire qu'avec un poil de gelé au sol, cela fait ressortir les contrastes... Chez nous, dimanche en altitude, il y avait de la brume comme tu l'as vu sur mes photos. Vous avez aussi cela vous? Au sol pas de brume et sitôt 300 m de la brume ? Je ne comprends pas car le vent d'est est normalement sec !!!<br /> Je penses que effectivement nous avons tous hâte de voir la vidéo du déco de ta nouvelle voile !!!<br /> @+<br /> Thierry
Répondre
R
Quel chef remarquable tu dois avoir : A n'en pas douter un homme grand, bon, généreux, et sans doute aussi fort et beau...<br /> <br /> NON le cochon z'ailé n'est pas pris d'une crise de folie furieuse...Le hasard veut que je connaisse cette personne qui a laissé la Tortue s'envoler ce lundi ! (Coucou "Stan" !!)<br /> <br /> Pour la vidéo...Mmmmm, je suis hyper déçu (de ne pas la voir ici !)<br /> <br /> L'autre gamelle est-elle bien filmée ? Et le déco du Parapower aussi ? <br /> <br /> A bientot pour de nouvelles aventures...en l'air !
Répondre
Publicité