Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 974
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
24 décembre 2008

PETIT VOL DE NOEL

Aujourd'hui la direction nous permet de quitter le travail à 15h.
Comme convenu avec Michel qui lui est en congés, je file direct jusqu'à notre jachère. Lorsque j'arrive, il vient de décoller.
La visibilité n'est pas géniale. Le brouillard est présent à 600 ft et il y a très peu de vent.
Pratiquement chaque année on se fait un vol à Noël et je ne voulais pas déroger à notre petite habitude...
Je me change vite fais, prépare tout le matos, prévol, préchauffe et je décolle dos voile...

Celle-ci lève vraiment toute seule !

L'aérologie est calme. Je monte un peu et détrime (J'ai pigé comment m'y prendre avec ce nouveau système) Ma longueur de frein est bonne même dans cette configuration. J'attrape ensuite un stabilo (en fait il c'est très facile à faire) et je tire doucement dessus.

Je vois alors le bout de plume se plier petit à petit mais je ne ressens pas vraiment de changement de cap. Je descend un peu plus ma main... bof, pas concluant. Dois-je tirer plus fort ? Je ne sais pas dans quelles limites je peux le faire...

C'est vrai que je m'attendais à tourner plutôt comme j'ai l'habitude, mais Michel m'explique que cela sert à tourner "à plat" et que le changement de cap ne se fait que légèrement. Pour l'instant, je préfère continuer de tourner au frein, c'est plus efficace. Même si détrimée c'est un peu plus dur, ça se fait très bien.

De toutes façons, je pose. La piquette que j'ai attrapée aux mains est si forte que je maitrise à peine mon accélérateur. Toute cette humidité accentue la sensation de froid et je ne tiens plus au bout de 20mn ! Je n'ai pas ouvert de chaufferettes car je savais que je ne pouvais pas voler longtemps, mais je pensais pouvoir tenir plus de temps.

Pas grave, de toutes façons, le père Noël nous attend.

Pour apprécier cette HP, il faut que je puisse faire un grand vol (ce qui n'est aisé en ce moment) et que je puisse aller plus haut pour avoir une meilleure marge de sécurité.

Aujourd'hui, c'était le 299ème. A quand le 300ème ? En 2008 ? En 2009 ? J'espère qu'il durera celui-là...

Au fait ! J'ai été vendue par mon ami Francis (le traitre !) et je voyage incognito en Allemagne.

Mon_coucher_de_soleil

C'est vrai qu'elle est magnifique cette image et en réalité, je ne suis pas peu fière de faire une double page sur laquelle est probablement marqué : "photo Francis Cormon"

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Idem pour moi <br /> mercredi, 2h00 de bonus offert par mon patron <br /> donc direct sur le terrain car la météo n'est pas favorable les jours suivants (vent)<br /> Là, vent nul ...... 2 décos ratés et le 3éme m'envoie en l'air .... que du plaisir car cela fait 3 semaines que j'attendais <br /> <br /> En attenbdant de revoler ensemble<br /> Bonnes fètes<br /> Jacques
Répondre
J
Une star notre Tortue ;-) Ben dis donc...Tu as eu de la chance, car dinch' Nord c'est vent, vent et vent ! Je reprend le boulot lundi et mardi...les deux seuls jours sans vent :-( Mais je n'ai pas dis mon dernier mot pour 2008 :-)
Répondre
Publicité