Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 974
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
28 novembre 2008

MAIGRE RECOLTE...

Cet après-midi, le vent est soutenu mais le ciel se dégage. Nous décidons d'aller nous rendre compte de l'aérologie sur place, sur notre jachère. Nous sommes bien décidés à ne pas laisser passer le moindre petit créneau de vol ce week-end.

gif_anime_avions_002Au sol, mini 10 km/h, maxi 16,50 km/h... c'est parti mon Kiki.

Michel s'envole le premier "prendre la température" : beau déco presque sur place et ça n'a pas l'air d'être trop turbulent. Vent de cul, on dirait un avion de chasse alors qu'il n'est même pas détrimé !!!

J'hésite un peu de peur d'être scotchée... et puis m... si je n'avance pas, je poserai.

Il est 16 h. Il ne faut pas trop trainer. Nous sommes dans une éclaircie et les nuages reviennent assez vite. Ils vont rapidement apporter la nuit.

Déco en un pas à mon tour.

Facile lorsqu'il y a du vent et si plaisant de se sentir monter en flèche... mais la vigilance reste nécessaire pour parer à une éventuelle vilaine rafale.

Finalement, je n'avance pas trop mal à ma grande surprise...

En fait, je tenais à débarrasser mon 450D de ses toiles d'araignée.

Hélas, le moment n'est pas bien choisi : la bonne bonne lumière est déjà partie, une vilaine brume inonde tout le paysage et je fais un peu le yoyo. Pas facile de viser juste et d'avoir de belles images...

Peut mieux faire !

IMG_0155_1  IMG_0164_2  IMG_0166_3

Je n'ai pas mis de chaufferettes dans mes gants sachant que je ne volerai pas longtemps mais au bout de 15 mn, le froid me mord déjà les doigts. Alors je pose.

On tape la discute un moment. Le temps devient moche mais le vent baisse d'un poil. C'est probablement l'effet de la masse nuageuse désormais toute proche.

Non, je ne vais pas rentrer comme ça !..

Youpi ! c'est reparti mais cette fois ce n'est plus très agréable là-haut, alors j'atterris après un tour de piste et nous rentrons nous mettre au chaud, auprès de notre cheminée.

Je suis contente, j'ai pu voler. Après un week-end à la diète, j'apprécie finalement encore plus ces petits sauts de puce.

insecte_047

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Non arrano, c'est juste un petit peu moins facile mais ça le fait bien.<br /> Mes mains étant trop petites pour que je mette des gants très épais, ça me laisse un minimum d'agilité.
Répondre
A
c'est déjà pas mal!<br /> au moins, t'es en l'air!<br /> tu en baves pas trop avec les gants pour prendre les photos ?<br /> à+<br /> jac
Répondre
J
C'est deja pas mal ! Ce matin 2h30 d'attente sur le terrain que le vent baisse...mais non, les prévisions c'est décidemment du grand n'imp' !!! J'y retourne dans une heure, rdv avec Oggy....croisons les doigts :-)
Répondre
Publicité