Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 974
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
9 novembre 2008

ABONNEE A 7 MN...

heure2Nouveau petit créneau ce soir juste avant la nuit, à la barbe de la dépression toute proche.

Michel part le premier pour faire le fusible : déco un peu chaud avec un vent rafaleux et plutôt bizarre. N'oublions pas qu'en plus, le pilote est désormais en accroches hautes et que cela change un peu ses sensations.                     

Quant à moi, je lève mon aile une fois... mon bout de plume droit refuse de s'ouvrir. Pourtant, il y a du vent ! Je lève une deuxième fois. Idem. Je ne vois aucune clé dans mes suspentes. Je tire plus fort la troisième fois... toujours pas de clé visible mais mon bord d'attaque se déforme !

interro012Michel qui a déjà posé (rodage oblige) a bien du mal à trouver la cause de mon souci.

C'est bien une clé difficile à déceler à l'œil et tenace qui empêche l'ouverture normale de ma voile.

Forcément, le temps de tout ça la masse nuageuse s'est rapprochée, le soleil est désormais caché et le vent semble vouloir forcir à nouveau.

Je décolle quand même.

Là-haut ce n'est pas violent mais plus très agréable. L'aérologie a déjà changé depuis le vol de Michel.

Vu les vents prévus pour cette nuit, je préfère poser de peur que ça se lève d'un coup.

Michel confirme que les conditions de vol se dégradent après être allé faire un 2ème petit tour en l'air.

7 mn de vol encore un fois ! Ça devient une habitude ! Une mauvaise habitude !!! Moi qui généralement retrouve le sourire avec un simple "saut de puce" je suis frustrée et contrariée. Trop, c'est trop !

Ras le bol de cetteranting2de météo deranting2 !!!          tonerre_furieux

Je n'ai même pas eu le temps de dégainer mon nouveau Canon 450D... Il a tout juste eu droit à son baptême de l'air.

yikesOups ! Ça y-est, j'ai vendu la mèche !

Michel rentre un peu déçu aussi. Il aimerait pouvoir vraiment profiter de sa nouvelle acquisition. Mais ce sera pour une autre fois. En tout cas, pour l'instant, il est enchanté de son nouveau GMP.

IMG_0084_1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
fait vivre !!!
Répondre
J
C'est pas sympa pour Michel ça :-)) Treve de plaisanterie...comme tout l'monde, c'est général cette météo de br.. ! Ce week-end peut-être, j'éspere voler aussi vendredi aprés midi ;-)
Répondre
R
un 450 D...la classe !<br /> <br /> météo pareille...déprime totale, même si j'ai plus de créneaux de vol que vous, ça reste très limité...<br /> <br /> Bises à Môssieur votre époux !
Répondre
F
Salut Vous deux,<br /> <br /> Patience cela ne devrait pas rester dans l'état trop longtemps. Miss météo va se calmer un de ces jours alors soyez prudents tous les deux. <br /> <br /> Alors M le Comtes ce nouveau paramoteur la grande classe ! à un de ces jours pour voir la merveille de plus prêt et surtout le voir en l'air. <br /> <br /> <br /> @ plus fiatjaune
Répondre
O
Bonjour,<br /> C'est pour tout le monde pareil, je voulais aussi faire un vol seul, en arrivant au terrain, le vent s'est levé, résultat retour à la maison et démarrage du moteur dans le jardin pour consolation.<br /> J'en rage, mon compteur de vol est toujours bloqué.<br /> Le moteur va avoir consommé plus au sol qu'en l'air !!!.<br /> Bon il est encore en rodage, mais quand même !!!<br /> @+<br /> OGGY
Répondre
Publicité