Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 964
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
30 mai 2008

VIVE LE SMS

16h45, je reçois un SMS de mon ami Mika : "vous faites KOI ce soir vous venez au terrain"
Bah, la météo est plutôt belle, reste à savoir si le vent va tomber... et puis la pluie est annoncée pour demain samedi...

Aller, c'est parti, le Berlingo roule vers Vesly (je crois que la voiture pourrait y aller toute seule maintenant !

Nous passons un bon moment à attendre que l'aérologie devienne meilleure.

Pendant ce temps, Etienne me propose de l'aider à simuler un décollage bi-place avec "l'attelage" qu'il a acheté.
Pas question de moteur, juste quelques essais de lever d'aile pour découvrir comment tout cela fonctionne.

Il y a tant de sangles et de réglages qu'il y a de quoi s'y perdre.

etienne_2

On essaie d'abord le lever face voile. L'aile à tendance à fermer. Est-ce un mauvais réglage ?

Pas évident le demi-tour à 2, surtout qu'il faut je que le fasse à l'inverse de mon habitude...

En fait, ce n'est pas facile du tout. Il faut trouver la bonne combine.

Après lui avoir marché un peu sur les pieds, nous sommes au moins arrivés à nous déplacer en même temps.

etienne1   etienne

On essaie ensuite dos voile. Dans ce sens c'est plus facile.

etienne_3   etienne_4

Je peux dire que j'ai passé là un sacré bon moment et que l'on s'est bien marrés tous les 2.

Plus tard, le ciel est dégagé et les rafales se font rares.

Il est presque 21h30 lorsque je décolle. Le vent est fort mais relativement linéaire.

Au loin, sur Dangu, 2 montgolfières volent en radada.

Après avoir cru qu'elles allait poser là-bas, je m'aperçois en fait qu'elles viennent droit sur nous !

Vous pensez-bien que je me suis régalée avec mon 350D. Moi qui voulais partir sans, je m'en serais bigrement voulu.

Je mitraille alors celle qui vient à ma rencontre et passe juste au-dessus du terrain, tout en prenant bien garde de ne pas trop m'en approcher.

Il me faut être très vigilante. Lorsque je passe vent de cul, j'arrive très vite dessus, un œil dans l'objectif et l'autre sur la montgolfière (non, non, je ne louche pas !)

Je ne les suis pas pour ne pas leur casser les oreilles plus longtemps. Je pose alors avec des images qui me resteront devant les yeux toute la soirée.

IMG_6325b_3

Les 2 photos qui suivent ont été zoomées avec mon logiciel photo. Dommage que le soleil était déjà très bas.

IMG_6325bb_4  IMG_6325bbb_5

IMG_6336b_10 <- Album

Publicité
Publicité
Commentaires
E
le vol c est bien passer grace au bricolage des tubes recuperer chez le gourou.<br /> reste quelques reglages a faire pour plus de confort mais le resultat est satisfaisant.<br /> a bientot.
Répondre
L
pour ton 1er vol avec passager. Ça s'est bien passé ?<br /> Tu as le bon œil, le système bi-place d'Etienne est bien un Adventure.
Répondre
E
salut<br /> le systeme biplace ne saurait pas un adventure?<br /> car je suis aller voir une machine a cotee de chez moi qui y ressemble beaucoup.<br /> pour ma part le biplace a fait son 1 er vol vendredi soir.<br /> a+
Répondre
L
Merci Bobo. Ce fut 20 mn de réel bonheur encore une fois.<br /> Qu'est-ce que l'on a comme chance de pouvoir voler...
Répondre
B
Félicitations !!<br /> Superbe photo, tu as le coup d'oeil ET la technique, encore bravo !<br /> <br /> @+<br /> Boris
Répondre
Publicité