Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 964
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
3 mai 2008

CONTRARIETES...

Cet après-midi, rendez-vous sur une jachère trouvée par Bruce, en pleine campagne pas très loin de Thoiry.
Gilles arrive en même temps que nous (plus synchro tu meurs !) Carine, notre future maman est là aussi avec Lara.
Aujourd'hui il fait très chaud. On attend que les thermiques se calment avant d'aller voler.

IMG_0887b_1

Il est 18h15 lorsque nous décollons. Carine prend des photos des décos avec mon Powershot.

IMG_6258bb_1  Coucou Carine et Lara !

Moi, je shoote les garçons d'en haut. (Michel n'y aura pas droit, il ne m'a pas laissé le temps de revenir sur lui...)

IMG_6242_2 <- Album

J'ai voulu essayer un autre réglage avec pon appareil photo, mais j'aurai mieux fait de m'abstenir. Elles ne sont pas nettes...

Au début du vol, tout va bien.

IMG_6260_13   IMG_6264_14   IMG_6264bb_2

Et puis assez rapidement, ça s'est mis à gigoter. Je me dis bon, ça va passer...

Les champs de colza en pleine floraison sont magnifiques avec ce beau soleil. J'attends que ce soit un peu plus stable pour les prendre en photos.

Et puis ça gigote toujours. Je reste "accrochée" à mes commandes. Décidément, j'ai du mal à retrouver ma sérénité...

J'entends Gilles à la radio :

-"ça va Nadine ?"

- "oui, je vous suis"

Il parait que ma voix n'était pas convaincante. Et pour cause j'avais déjà très envie de faire "retour base". J'essaie tout-de-même de me raisonner et continue mon vol. Il va bien falloir que ça passe !!!

Une belle demeure en pleine réception se présente. 2 ou 3 clics vite faits et je rattrape les freins.

IMG_6267_16   IMG_6266bb_1

A ce moment, ça se met à bouger encore plus. Peut-être est-ce que nous sommes un peu sous le vent de la "butte" où trône le château de Thoiry... En tous cas, c'en est trop ! Je me suis assez faite remuée comme ça pour aujourd'hui. Ce vol finit par être trop stressant. Demi-tour ! Gilles me remet sur le bon cap et je file retrouver Carine.

Bruce atteint le parc de Thoiry où il y aperçoit les ours et rapidement les garçons viennent atterrir. Le vent semble forcir.

Vers 8h45, ils décident de repartir pour rallier à nouveau le château. Le vent est encore fort. Je préfère rester au sol "taper la discute" avec mon amie Carine (bonne excuse !)

Gilles revient le premier. L'air me parait plus calme. Je refais un déco dans l'intention de voler local et de faire du radada. Mais le cœur n'y est pas vraiment et je pose au bout de 10 mn.

La contrariété me ronge pour 2 raisons. La première parce que j'aimerais que ma confiance en l'air revienne au galop et la seconde parce que tellement agrippée à mes commandes, je n'ai même pas pris une seule photo des champs de colza qui étaient si magnifiques...

Mais je suis obstinée dit-on. Et plus cette situation m'agace, plus j'ai envie de décoller.

Lequel l'emportera ?      

Même si ça prend du temps, JE NE CAPITULERAI PAS !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Elle va prendre son envol chez ripair, j'en ai pour 15 jours mini :-(
Répondre
L
En fait tu me connais mal finalement. Comment peux-tu imaginer une seule seconde que je me séparerais de mon aile comme ça ? Je t'aime bien mais quand même !<br /> Merci pour ton soutien en tous cas et j'espère que tu arriveras à réparer ton aile au moins pour ce week-end. <br /> Quoique j'ai bien peur que le vent semble encore avoir décidé de nous casser les pieds !!!<br /> Bisous
Répondre
J
et chouette récit complet ;-) Ce qui "m'inquiete" c'est ta perte de confiance, je sais que c'est une histoire de temps car je te connais quand même un peu, ta passion du vol prendra le dessus.Qu'en pensent Michel et les autres ? Une perte de confiance peut nous arriver à tous, ça peut même paraître normal sinon ça pourrait être alarmant de ne jamais se faire peur, moi même je me pose plus de question qu'a mes premiers vols ! Allez Didine ! Je suis avec toi ;-)<br /> Ps- Si tu prefere rester au sol ces 15 prochains jour tu peux me l'envoyer dis ? :-))(Humour bien sur ! Tu vas y retourner là haut et te faire plaisir bor... !)
Répondre
Publicité