Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 968
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
26 janvier 2008

SAMEDI APRES MIDI

En attendant que les rafales de vent se calment un peu, je prends quelques images au sol pour m'habituer au nouvel objectif que le père Noël m'a apporté (un 18X200 pour mon 350D)

IMG_4834_2  IMG_4839_7  IMG_4849b_13

La séance photos terminée, je prépare mon matériel pour aller voler avec Bruce qui est venu cet après-midi pour se faire un chti vol avec nous (cool !) - J'en profite pour faire un petit coucou à ma copine Carine -

Michel comme bien souvent part avant moi ainsi que Bruce. Et oui, les femmes aiment se faire attendre.

Je me harnache, vérifie que tout est OK et démarre mon moteur. Euh, du moins j'essaie.

Mais, non, ce n'est pas vrai, ça va le faire, et bien non ! Il faut que je repoire mon moteur ! Et m... !!!

Je me dégrafe, sors de la sellette et poire donc à nouveau mon GMP (pour les novices, j'élimine les bulles d'air à l'arrivée d'essence)

Bon, je vérifie s'il démarre bien avant de me rattacher... Impec ! Il part au quart de tour. Ouf !

A ce moment,  je pense aux témoignages lus sur le forum paramoteur qui racontent que c'est souvent lors de situations de la sorte que l'on oublie de boucler l'une de nos sangles.

J'imite alors les gestes que j'ai vu faire par Mika et vérifie : cuisses, ventrale et appareil photo, poitrine et radio, casque... Tout y est, je peux y aller.

Je me relève, fais chauffer le moteur et lève mon aile... Décidément , une clé ! Malgré avoir vérifié mes suspentes, je vois mon bord d'attaque légèrement déformé sur la gauche, vers le bout de plume.

J'abats mon aile et un ange passe alors me défaire cette boucle minuscule mais TENACE ! Merci Marco.

Ensuite, tout rentre dans l'ordre et l'oiseau s'envole enfin, sans encombre, retrouver Michel et Bruce.

IMG_4833_1  <- Album

Ces deux jours, en dehors du petit coup de main de Marco (non négligeable) aucun pilote n'est venu à mon secours. Est-ce un hasard ?

Peu importe, il faut que je sois autonome à 100%. Nous devons aller voler 1 semaine en Espagne début avril et là, il ne sera pas question de me faire dorloter.

Cela me permet de faire le point et de me rendre compte que je suis en mesure de me débrouiller seule, mais "dans la limite de mon gabarit".

Il va falloir faire un peu de gonflette avant de partir.

muscle

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pour l'instant mon Raoul, cet objectif est réservé pour le sol afin de pouvoir photographier les tortues de plus loin par exemple (gare les gars !)<br /> <br /> Arnaud, j'ai bien eu ton souvenir vulcanologique qui d'ailleurs ma fait très plaisir. C'est sympa.<br /> Mais dis-donc, il me semble que tu n'habites pas bien loin de chez nous. Il faudra que l'on vole ensemble. Quand tu sera prêt, fais moi signe...<br /> <br /> La meilleure, la meilleure, mollo les p'tits loups, c'est gentil mais j'excelle aussi parfois dans les cagattes !<br /> <br /> Quant à l'Espagne, j'ai vraiment hâte même si j'ai une petite appréhension. Je n'ai pas d' expérience dans les reliefs et le petit bout de bonne femme que je suis sera-t-il à la hauteur ?<br /> <br /> J'espère qu'au retour j'aurai plein de choses à partager avec vous chers lecteurs.<br /> <br /> Gros bisous à ma pipelette (Carine)
Répondre
G
Hello family turtle!!!!<br /> <br /> Je suis rentré cette nuit avec le Gourou!!! d'Espagne où j'ai pu visiter l'usine HE!!! Intéressant.<br /> Nous avons reconnu les logements, les sites de décos, etc... pour notre séjour en avril, ca s'annonce excellent!!! C'est montagneux mais vachable à de nombreux endroits, les vallées sont larges. Tout ca sous un soleil merveilleux, altitude maxi 1700 mètres pour ma pomme et je confirme qu'il va falloir courir car les décos sont situés à 1000 mètres environ!!!! Allez tu seras la meilleure j'en suis sur!!!!
Répondre
H
Courage copine, te laisse pas faire, et EXIGE d'être aidée par les mecs!!! Non mais, à quoi ça sert d'être Français si même la galanterie fout le camp??? lol!<br /> <br /> T'es la meilleure! Bisous!<br /> <br /> (RVD au 23 février??? Avec Bruno Ravelle??? ;) A confirmer )
Répondre
C
Kikou,<br /> Je vois que le père Noël t'a gâté!!!D'ailleurs magnifique ce coucher de soleil.<br /> Merci pour ta pensée pour moi,en tout cas j'éspère revenir très bientôt sur le terrain pour vous admirer.Bisous
Répondre
A
bonjour Nadine !<br /> <br /> Je suis toujours un lecteur assidu de ton blog, comme tu peux le constater.<br /> Maintenant, j'aurais peut être la chance de figurer sur une ou deux photos ? Je devrais recevoir mon moteur très bientôt !:-))<br /> Enfin mon "avion" complet pour aller voir la terr de haut plus tot que de rêver en photo<br /> (bon d'accord, cela ne résout toujours pas mes problèmes d'emploi du temps...)<br /> As tu reçu mes souvenirs réunionnais spéciaux pour Tortue vulcanologue ?<br /> bon vol
Répondre
R
un 18 X 200...Je me trompe ou c'est déja un bien beau zoom !? Tu vas pouvoir shooter des mouettes en vol avec ça ! (ou des cochons !)
Répondre
Publicité