Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 968
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
6 janvier 2008

JE ME DEMANDAIS...

comment on se rend compte qu'il pleut, à l'abri, sous une aile. Bien sur, pas la grosse averse, mais les premières gouttes. Et bien, je le sais maintenant.

Décidée à "rattraper" mon 1er janvier dernier, je me prépare vite fait avant la pluie promise pour 18h.

Le vent est très présent et je monte à pic à peine décollée.

Gilles me propose de faire le petit tour qui devient habituel : l'Epte, Dangu et les Noyers avant le retour à la base.

Je ne peux m'empêcher de prendre quelques clichés bien que j'aie déjà photographié ces lieux plusieurs fois.

En fait, je découvre toujours quelque chose de nouveau ou des angles différents.

A lumière pas belle, photos pas chouettes... Tant pis, je me fais plaisir.

IMG_4765b_1 <- Album

Remarquez la drôle de façon de "délimiter" les intersections de cette petite route. Qu'a-t-elle donc de particulier ?

Il semble y avoir également des portiques pour limiter la hauteur des véhicules.

IMG_4772b_4  IMG_4779b_7

En tous cas, le retour est laborieux.

Partis vent de cul (ce qu'il ne faut jamais faire !!!) celui-ci a bien forci durant notre vol et je me retrouve scotchée pas très loin du terrain.

Comme disait mon père : "fait ce que je te dis mais ne fais pas ce que je fais"...

Yves me donne alors un tuyau pour revenir au terrain. Je descends là où le vent est moins fort et m'éloigne des rouleaux de la colline en me rapprochant de la petite route, puis des pépinières.

Là, surprise, je sens quelques gouttes d'eau sur le visage. Et oui, une aile n'est pas un parapluie...

Je reviens ensuite en crabe jusqu'au terrain, où l'atterrissage se passe sans encombre (peu de frein et demi tour tout de suite)

Le vent est maintenant très fort. Je suis au sol lorsque Thierry le dernier à rentrer, nous fait une belle cagatte.

Je crie alors à Michel qui a le caméscope au poing : "TORTUE !"

Et c'est comme ça que notre pilote se retrouve dans la boîte à images...

Thierry  Thierry_2  Thierry_3

Bienvenue au club mon grand !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
;)
Répondre
H
J'espére que je ne serai pas le prochain!!! lol!<br /> <br /> C'est trés marrent les tortues, sauf quand c'est nous qui la faisons!!! <br /> <br /> On aime les tortues, mais celle qu'on préfére c'est notre Nadine, la seule, l'unique, celle qui fait des tortues même en vol libre au moindre souffle de vent!!!
Répondre
L
-Je pense comme toit Raoul pour cette petite route, et les barrières seraient bien là simplement pour que les voitures n'y aillent pas. J'ai l'impression que les quads peuvent passer sur les côtés. <br /> -Pour les images de cagattes ont fait un max Michel et moi, mais toujours dans la bonne humeur et jamais par moquerie en tous cas. Je crois que vous l'avez tous compris.<br /> -James, aurais-tu peur de ce gentil animal qu'est la tortue ?<br /> -Parfaitement Gilles, ce genre de vol apporte beaucoup et j'ai encore plein de choses à apprendre. En tous cas j'ai bien aimé quand même.<br /> A quand le prochain ?
Répondre
G
Petit vol sympa Nadine, dans des conditions un peu forte au retour mais ca permet d'apprendre et de progresser encore et encore!!!!!<br /> Vive les tortues!!!!<br /> Gilles
Répondre
J
Dis moi Nadine.... c'est un elevage de tortue sur la chapelle en vexin ? :-))
Répondre
R
Concernant la voie ferrée et les clichés, on dirait que cette voie a été transformée en voie verte (pour piétons, vélos et rollers), et les passages ont été aménagés pour être plus visibles et faire ralentir les voitures. De même je pense qu'il s'agit de barrières anti-scooters et quads, et non de portiques.<br /> <br /> <br /> Pour les photos de tortue, vous ne ratez pas une occcasion !<br /> <br /> Allez, je reprends le taf !<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité