Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 974
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
21 octobre 2007

RANDO EN CE DIMANCHE

Il est 16h : nous sommes 6 pilotes à prendre la voie des airs direction la Roche Guyon, en passant par la vallée de l'Epte : Jacques (allias Ventre-à-terre) Alain, Gilles, Francis, Michel et moi. Un bel enchaînement de déco pour les spectateurs présents sur le terrain.

Forcément le Cormon étant dans les parages, déco réservoir plein obligatoire... (et de 4 pour la petite Tortue !!!)

Les thermiques sont bien actifs malgré le froid et je laisserai les mains sur les commandes la plupart du voyage aller.

Après quelques photos prises au-dessus de la vallée de l'Epte, je repose mon Canon sur les genoux. Nous arrivons sur la Roche Guyon où se pratique le vol à voile et un planeur enroule le thermique juste en face de nous. Un autre se fait tracter sur notre gauche.

Je préfère alors garder mes 2 yeux grands ouverts pour surveiller ces grands oiseaux ainsi que de mes amis paramotoristes qui évoluent non loin de moi. Et puis il faut s'appeler Francis pour arriver à cadrer des images par une aérologie pareille !!! Alors je privilégie la sécurité, même lorsque je passe au-dessus du vieux château... Bah tant pis, ce sera pour une autre fois...

Nous franchissons la falaise sans toutefois trop s'en approcher afin d'éviter les rouleaux. Nous descendons ensuite dans la vallée pour laisser la place aux planeurs. Là, c'est trop magique et je ne peux m'empêcher de prendre quelques photos. Je me régale à voler sur la bande de terre du milieu de la Seine, même si ça bouge là-haut...

Nous retraversons le fleuve et amorçons le retour. A ce moment l'aérologie daigne enfin se calmer et je peux alors reposer mes bras et soulager mes épaules. Le soir apporte le froid qui commence à bien se faire sentir.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com <- Album

En approche du terrain où Yves attend "ses troupes", Francis nous demande de tous nous regrouper pour nous prendre en photo. Nos ailes colorées évoluent dans la lumière du soir et nous nous faisons notre mini Basse-Ham... à 6 (ben oui, je sais, il est vraiment tout petit mais c'est le nôtre !)

A ce moment là dans nos casques-radio, une voix qui vient du fond du coeur dit : "Je suis fier de vous. J'aime le paramoteur ! C'est beau le paramoteur !"

Notre passionné Gourou est aux anges...

Ayant décollé dans les premiers, cette belle balade aura duré pour moi pas loin de 2h. Difficile de faire atterrir l'esprit après ça. Que du bonheur malgré le froid.

Un grand merci à Gilles qui a organisé cette sortie. On attend déjà la prochaine.

Grosse pensée pour Roger qui a eu du mal à décoller sans vent et qui a renoncé à nous rejoindre, ainsi que pour Thierry qui n'était pas au courant pour la rando et qui nous a raté de peu. Aller les gars, rendez-vous une autre fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité