Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 977
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
24 juin 2007

FOLIES PARAMOTEUR 2007

Et oui, nous avons été assez fous pour faire le déplacement jusqu'à St Georges de Montaigu malgré la météo annoncée, mais nous ne le regrettons pas. Après 360 km sous les averses d'orages a répétition, nous déposons notre sac à la chambre d'hôtes située à 2 km de aérodrome, aux Brouzils.

Quel exploit d'y être parvenus sans trop d'encombre ! Je ne vous raconte pas comment c'est perdu là-bas et bonjour les pancartes...absentes !!! On a même l'impression de traverser les cours des fermes par moments.

Bref, l'épopée se termine devant une copieuse assiette d'excellentes tagliatelles, dans un charmant petit resto de Montaigu, nommé le 5bis. Je vous le recommande d'ailleurs si vous passez par-là. 

- Samedi matin, la météo est moche. Nous déjeunons tranquillement et nous rendons ensuite à aérodrome. Le terrain est détrempé.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com     hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

Là, le Gourou et Mika sont arrivés et commencent à installer leur stand.

Des badauds et des clients potentiels viennent poser tout un tas de questions. Yves comme d'habitude est très dispo et se fait un plaisir de renseigner tout ce petit monde.

Hermès, concepteur des moteurs HE vient le saluer accompagné de Pierre. La discussion "business" est animée mais cela n'empêche pas les 3 amis de déjeuner ensemble. C'est amusant de voir ce grand gaillard espagnol qui ne parle pas français, s'expliquer avec Yves qui ne parle pas espagnol. Heureusement, Pierre est là pour "faire la lumière".

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

Ce midi, repas avec du beau monde. Non seulement Hermès et Pierre nous accompagnent mais Dimitri le rédacteur en chef de Vol Moteur et Francis Cormon également. (bon, d'accord, le Cormon ne m'impressionne plus beaucoup maintenant... hihihihi !!!) En tous cas, ces deux photographes ont l'air bien complices. hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com  hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com  hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

Après cette pose gastronomique et malgré toute cette animation, la journée commence à être longue. En plus, il ne fait plus très chaud. Le vent est très soutenu. Mes espoirs de vol commencent à partir en fumée... Une petite crêpe me réchauffera les mains quelques instants...

17 h : quelques déguisements commencent à pointer leur nez sous un début de crachin "normand" et rapidement, le terrain est envahi par un tas de personnages de tous genres.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com     VIDEO -> hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

Est-ce que dame météo a été touchée par cette "folie" collective ? En tous cas, le miracle s'est produit : petit à petit le ciel s'est ouvert et le vent a baissé d'un ton sa colère...

Les délires sont alors allés de bon train et la bonne humeur a envahi l'atmosphère.

Les décos se succédent un peu maladroitement parfois, mais avec les déguisements et le vent qui reste quand même rafaleux, la tâche n'est pas aisée.

Mika, M le Comte et la Tortue prennent alors aussi la voie des airs pour leur plus grand plaisir.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com <- ALBUM    VIDEO -> hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

Après la remise des prix et un bon dîner, retour à la chambre d'hôtes à 0h00.

- Dimanche 6h30, c'est l'heure de se lever. La nuit a été courte mais le vent doit forcir en milieu de matinée et il n'est pas question de rater le créneau qui se présente ce matin.

8h45 : décollage dos à l'aile pour un petit vol de 35 mn. Trimés tous les deux 1/3, j'avance plus vite que M le Comte qui a toujours sa Force Thrust "ordinaire"

Comme prévu, la force du vent augmente déjà et par endroit ça bouge dur. Nous retournons donc à la base pour poser au bout de 35 mn. Même Francis est déjà revenu...

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com <- ALBUM    VIDEO -> hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

Les atterrissages qui suivent sont pour le moins sportifs comme vous avez du le voir sur la vidéo ci-dessus.

Après avoir traîné nos guêtres encore un petit moment sur le terrain, nous prenons le chemin du retour.

Nous remercions vivement Atlantic-Paramoteur pour ce week-end très réussi. L'accueil et l'organisation furent parfaits. Nous reviendrons...

Et mon déguisement me direz-vous ? Ah vous l'attendez celui là ! Et bien c'était complètement raté. Ça ne ressemblait absolument pas à ce que je souhaitais.

Trouvez-moi donc sur cette photo que j'ai chipée sur le forum (j'espère que l'auteur ne m'en voudras pas)

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

Aller, je vous aide. Mika le pirate est tout prêt de moi.

Costume raté ? Oui. Mais l'organisation voulait du déjanté et sur ce coup là c'était réussi...

Âmes sensibles et coeurs fragiles s'abstenir !!! http://images.photomania.com/136977/1/radA7208.jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une capture a du "se tromper" de dossier...<br /> <br /> Lorsque M le Comte t'a filmé, il savait bien ce qu'il faisait. Facile de te reconnaitre! Mais malgré la tentation qui était forte nous n'avons pas osé t'importuner.<br /> <br /> Donnons-nous alors rendez-vous lors d'un prochain rassemblement. Pour nous trouver c'est facile, direction le stand D'Yves Air Pub.<br /> <br /> Et... merci pour le compliment. Venant du grand Fredy, c'est cool...
Répondre
F
Sympa ton compte-rendu nadine!<br /> dommage qu'on n'ai pas eu l'occasion de discuter sur place! :-(<br /> Sinon, juste une petite remarque: sur ta vidéo des attéro du dimanche matin, c'est moi au début avec la dakota sport rouge/noir/jaune, et c'était samedi matin! ;-)<br /> <br /> voili voilou, continues comme ça c'est super!<br /> <br /> Fredy d'atlantic paramoteur
Répondre
R
le grand zizi rose sautillant, c'était pas Michel ? ah bon....
Répondre
L
Ben ne savais-tu donc pas que j'étais aussi musicienne ? Hihihihi !!! Ca c'est mon secret. C'est comme les coins à champignons, ça ne se dévoile pas (ou quand j'aurai épuisé le stock)<br /> Pour M le Comte, il n'était pas déguisé. Seul Mika et moi nous sommes jetés à l'eau. J'espère bien que cela fera des émules pour 2009 en tous cas. C'était trop génial.
Répondre
H
super videos Nadine!!<br /> <br /> Une question : où trouves tu donc toutes tes musiques? Ces instrumentaux inconnus? (libres de droit?)J'avis reconnu une fois des musiques classiques ou "The Force", mais les autres?<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Hey Bulldog.
Répondre
F
salut , bravo pour les prises toujours aussi belles mais j'aurai aimé voir M le Comte non pas voler vu les conditions mais en belle tenue. A moins qu'il s'agissait de lui dans le costume de ...... bref très drôle. <br /> <br /> fiatjaune
Répondre
R
excellentes ces vidéos ! les attéros du dimanche, c'était rock & roll !
Répondre
L
Je voulais reproduire mon avatar, mais je m'y suis prise bien trop tard.
Répondre
R
Une tortue orange ?! Bah tu m'étonnes qu'on ne t'a pas reconnue !! T'avais mangé trop de carottes ou quoi ? eh eh ! Rassures toi, ça ne rend pas aimable ! Eventuellement, ça fait les cuisses roses, mais bon, sous la carapace, ça ne sert pas beaucoup ! T'as joué le jeu...et visiblement, tout le monde se marre bien à cette manifestation ! Bon, allez, j'ai deux années pleines pour bosser sur le mien ! J'ai bien 2-3 idées, mais ça serait bête de céder à la facilité !
Répondre
H
J'adore la photo de l'Espagnol discutant avec Yves! Je les déjà vu discuter, c'est folklorique!! lol!<br /> Surtout que Yves ne se fache pas avec le type d'H&E, pour une fois qu'il y a un moteur fiable en paramoteur!!!
Répondre
Publicité