Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 974
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
11 mars 2007

SUPERBE DIMANCHE

Quel régal cette journée après tant de jours moroses...

- Ce matin le ciel est magnifique. Pas un nuage. Nous décollons Sud-Ouest droit devant, pour 1 h de rando.

Bien entendu c'est avec mon fidèle Canon 350D que je fais le voyage. Il était temps, il commençait à rouiller ! Vous pouvez voir les photos dans l'album intitulé "vol du matin"

Au retour, en local du terrain, impossible de descendre. Gaz complètement relâchés, je continue tout doucement de monter. PT8 une fois, PT8 deux fois... PT8 3 fois... je ne monte plus mais ne descends pas non plus... Je décide alors de faire un plus grand virage sur ma gauche et arrive enfin à me dégager du courant ascendant pour me poser gentiment.

- Cet après-midi, les Transal de la BA105 d'Evreux doivent faire des passages réguliers dans notre zone. Pas question de ne pas revoler par ce temps magnifique qui persiste !!!

Alors, aussi simple qu'un coup de fil, nous voici sur la route de mon ami Cochon Z'ailé. Le jour de notre premier vol ensemble est enfin arrivé.

Le premier à décoller est Cochon Z'ailé. Déco face à l'aile nickel au bout de quelques essais, par un vent presque inexistant.

Je pars ensuite dos à l'aile puis M le Comte en dernier, face à l'aile.

Et voilà comment 3 drôles d'oiseaux se retrouvent en l'air pour une balade enchantée.

Vous trouverez toutes les photos (et il y en a...) dans l'album intitulé "La fable en l'air" L'aile rouge c'est Cochon Z'ailé et l'autre c'est M le Comte.

Au retour, atterro impéccable de Michel qui s'empresse de prendre le caméscope pour filmer mon arrivée et celle de Cochon Z'ailé (on ne sait jamais...)

Je m'approche à mon tour, dépasse la petite pente précedent l'aire de déco mais toutefois pas tout à fait suffisamment pour me permettre de courir et faire mon demi-tour. Pas grave, je pose sans problème malgré mon aile qui du coup me dépasse.

Quant à Raoul, c'est là qu'on rigole, il nous gratifie d'une superbe prière : il atterrit à genoux en plein dans la pente... sous le viseur du caméscope !!! (voir vidéo ci-dessus)

A l'arrivée, des curieux viennent nous poser quelques questions. C'est toujours un plaisir de voir que certains s'intéressent à notre passion.

Ensuite, les "Yvasionnistes" endossent l'Adventure, sous l'oeil malicieux de Raoul.

Promis Yves, la prochaine fois c'est l'"Adventuriste" qui tâtera de l'Yvasion !...

Depuis le temps que nous devions voler ensemble, ça valait le coup d'attendre. C'était magique... et c'est des images plein la tête que nous avons fait le trajet du retour (et bien après encore !)

Une chose est certaine, c'est que ce n'est pas le dernier vol que nous faisons ensemble...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Enfin plein de photos de ce vol ! cool ! très chouettes ces photos ! En moyenne, quelle est leur poids (en Ko) car j'aurais souhaité que tu m'en envoies 2-3...notamment la 1791_53 que je trouve superbe ! euh...t'avais pas parlé d'une vidéo ? eh eh eh.......
Répondre
R
Géniale cette photo ! La Tortue avec un Adventure sur le dos ! Le Grand Gourou ne va pas en dormir de la nuit !<br /> <br /> La vidéo ! La vidéo !
Répondre
Publicité