Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 972
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
14 janvier 2007

1ER VOL EN 2007. L'ANNEE COMMENCE FORT...

Enfin une journée de grand beau temps ! Vite il faut en profiter, l'opportunité ne durera pas.

Ce matin, il y a un beau ciel tout bleu avec 10 km/h de vent. Situation idéale pour une reprise après plusieurs semaines sans vol.

Déco face à l'aile au bout de 3 essais (laborieux après une nuit courte, sans compter le stress plus important après une longue interruption de la pratique... et puis le face à l'aile elle aime un peu moins la Tortue)

Et nous voilà partis pour 1 heure de rando, heureux comme des rois.

Je me promène au gré de mes envies pour prendre des photos selon mon inspiration, comme une abeille butine les fleurs. Je fais un zig, puis un zag gardant toujours un œil sur M le Comte qui est devant moi. Simple précaution vu mon sens inné de l'orientation.

Arrivée au château de Chambray, je l'entend dire : "je rentre à la base, je commence à avoir froid. Attention, tu ne dois plus avoir trop d'essence".

Je relève alors le nez de mon objectif et... plus de paramoteur à l'horizon... Je scrute le ciel, fait un tour sur moi même... plus de M le Comte.

Bon ,comme il est temps de rentrer, je tourne le dos au château pour également retourner à mon point de départ. Je repère au loin un feu de bois que j'avais du prendre en photo auparavant.

M le Comte me dit : "tu dois voir Damville et son château d'eau, prend à droite".

Damville, Damville, il est gentil mais c'est où ? Pas beaucoup de jugeote pour ça la tortue !!! Alors je vois une ville avec un château d'eau et suis les consignes. (C'est vrai qu'un château d'eau près d'une ville, c'est rare !!!)

Au bout d'un certain temps, je dus admettre que j'étais paumée. Plus de liaison radio, je devais être trop loin.

Je regarde ma montre : 11 h 53 ! Il faut que je pose avant d'être surprise par la panne d'essence (quoique ce ne serait pas vraiment une surprise !)

Je ne panique à aucun moment. A cette saison, les endroits pour se vacher ne manquent pas. Je range l'appareil photo, retrime mon aile et prospecte pour choisir le meilleur endroit. Je m'éloigne des bois et me rapproche d'un village (c'est mieux pour savoir où je suis et trouver de l'aide) J'aperçois une belle jachère mais celle-ci est entourée de fils électriques. Si je suis "trop longue" ça ne va pas le faire. Alors sentant l'urgence menacer (1 h 40 que je vole), je choisi un champ de blé. Je me présente amorce un virage pour éviter le coin d'un bois et pouf ! Plus de moteur ! Ben ça-y-est, terminus, tout le monde descend !!!

Je plane un max et m'aperçois que je risque d'aller droit dans le bois en face. Aller ma p'tite Tortue, mets en pratique ce que tu as appris ! Un virage à droite, un virage à gauche, je perds de la hauteur, je regarde bien devant moi, face au vent et pose tout en douceur, juste à côté d'un chemin de terre, tout prêt de la route.

Elle est pas belle la vie ?

Un vieux monsieur charmant ayant assisté à la scène m'a dit où j'étais et j'ai pu appeler M le Comte pour qu'il puisse venir me récupérer. Je savais qu'il devait être énervé (il est tellement désolé que je n'aie pas le sens de l'orientation !) mais moi je rigolais comme une baleine toute seule. Inexplicable ! J'étais heureuse malgré tout. En plus il faisait beau et doux, j'étais bien.

Je ramasse alors le matériel et me poste au bord de la route pour attendre mon chauffeur. Ouf, ça va, il a le sourire. Je m'attendais plutôt à me faire tirer les oreilles. Il a quand même épousé une drôle de nana le pauvre !

Cet après-midi, re-petit vol. Décollage dos à l'aile cette fois. Dans ce sens ça va bien.

Radada, virages, course derrière un lièvre... vol récréatif quant tout à coup j'entends à la radio : "Qui parle, ici c'est Francis "

- "Francis Cormon ?" Répondis-je

- "Oui, Francis Cormon lui-même"

- "C'est Nadine et Michel en vol"

- "Je ne comprends pas, la communication est hachée".

- "C'est Nadine, la Tortue"

- "Nadine ?"

- "Oui, Nadine"

- "Ah gros bisous alors et bonne année"

Si l'on m'avait dit que je souhaiterais bonne année à quelqu'un en vol, j'aurais ouvert de grands yeux.

Et oui, le grand Cormon était au château de Beaumesnil, à 40 km de là et je l'entendais parfaitement si lui me captait mal.

Bonne journée bien remplie et pleine de bonheur. Je me sens revivre...

PS : je remercie mon ami Lozano le poète magicien, pour cette belle journée.

Pour les photos, consulter l'album correspondant.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
magnifiques photos la miss ! j'adore les deux mares et celle qui s'appelle "géométrie" !
Répondre
Publicité