Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 972
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
10 septembre 2006

SURVOL DE NOTRE REGION - Dimanche éprouvant pour la Tortue

Ce dimanche ne fut pas mon jour...

Mal réveillée comme bien des matins, je rate mon 1er DDA en me faisant emportée un peu par le couple moteur et me retrouve les fesses au sol. (pas un poil de vent et aucune portance avec une aile lourde de rosée)

Je décolle au 2ème essai. Juste après avoir fait demi tour pour prendre mon cap, je suis surprise par le silence... Plus de moteur !!! Mais quel est donc l'andouille qui a appuyé sur le coupe circuit ? A 20 m de haut, pas le temps de chercher le (ou la) coupable. Je me présente aussitôt pour l'atterro et pose gentiment avant une superbe glissade style albatros sur l'herbe trempée.

Mr le Comte, lassé de m'attendre va faire son tour prendre quelques photos, sans la Tortue qui ronge son frein et qui commence à transpirer sérieux sous sa combi.

Je remets le matos en place et souffle un peu. Mais 10h approchent déjà et la chaleur commence à donner. En plus, il est prévu un vol de transal entre 10h30 et 12h. Raté pour ce matin. Je ne tiens pas à rencontrer l'un de ces gros oiseaux de fer là-haut.

L'après-midi nous allons au club. Rebelotte. Ce ne fut qu'au 3ème essai que j'arrivai à décoller toujours en DDA, avec un vent à peine perceptible mais qui passe son temps à tourner. Petit tour dans la plaine avec mon ami Bruce : radada, course avec un lièvre, envol de perdrix... quel bien pour la tête !!!

Au retour, le Gourou me tire les oreilles : "on dirait que tu pousses ton caddie quand tu décolles. Fais attention à tes mains !"

Serait-ce vrai ? https://storage.canalblog.com/73/60/182525/6806161.jpg

Si avec ça je ne pense pas à mes mains à mon prochain déco !!!

Enfin, je peux vous dire qu'après mes cagattes et m'être en tout relevée à 6 reprises avec le moteur sur le dos, même si l'on m'a aidée certaines fois, les marches étaient dures à monter lundi matin !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité